Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
2 mars 2015

LE JOURNAL D'UNE BONNE A RIEN ...

Prévu en 2006 ...alors que dire de ce qu'il en est en 2015  ?...Je nage dans les vieux papiers , textes écrits n'importe où , n'importe quand ...je commence à en avoir pas mal et c'est très amusant à relire - je vais donc me faire plaisir et reprendre ce n'importe quoi qui n'est pas de la littérature , loin s'en faut , mais peu importe !

"Tirer satisfaction de son inutilité voilà qui est nouveau ou peut le paraître - Je revendique et clame bien haut  : Je ne suis plus bonne à rien ! l'ai-je vraiement été , la question reste ouverte à laquelle personne me connaissant n'aurait l'incongruité de m'attrister par une réponse désobligeante ...hein ?... pas vrai ?...hihihi

Avant que soit le plongeon des Blogs dans le Rien de la Toile , bouffés par toutes sortes d'innovations publicitaires , je remets le couvert -

Puisque je ne fais rien...autant le faire bien ! voilà que je digresse bêtement ...En fait je m'aperçois que tout est dépassé dans les nouvelles de chaque jour , accompagnées des commentaires , tables rondes , analyses des fameux " Experts " aux prédictions douteuses - je me souviens au passage que ce genre de bonimenteur avait prévu ( il y  a fort longtemps ) qu'en l'an 2000 par exemple , nous n'aurions plus besoin de casseroles ni poêles puisque se nourrir se ferait par l'ingestion de pilules !!! ....le ridicule ne les as pas tués c'est évident et nous sommes de plus en plus nombreux à cuisiner !

Par absence de tout pouvoir , carence de toute influence , auprès de ceux qui en ont , les malheureux ! je ressens occuper la place d'une petite souris qui n'a pour se défendre des crocs qui la menacent , que la fuite ! mais je ne me sauverai pas sans laisser de traces - ma vacuité n'est pas si complète et sereine que je le souhaite et je n'ai nullement progressé de ce côté-là - Bonne à rien...soit ! mais pas aveugle , ni sans jugement , qu'on se le dise !

Le monde politique est plus pourri que jamais ...mais nôtre planète tourne toujours dans le bon sens heureusement !

Ce blogging auquel j'ai participé depuis plus de dix ans maintenant , je m'aperçois que ça valait le coup ! une manière comme une autre d'ouvrir de nouveaux espaces , de découvrir , de rêver ...ah...de ce côté là c'est pas mal ...mais ça s'éloigne pour moi , je prends de la distance - je résiste rarement à la tentation d'un livre où je vais me ballader ça fait du bien et quand je rentre je raconte à ma féline , plus que jamais exigeante envers moi ! dire à quel point vaut le détour : quand je mange , elle exige de savoir , vient poser son petit nez sur mon assiette , hume , et s'en va ou commence à se servir si ça lui dit ...je sais , je l'ai mal élevée ,mais quel amour de bestiole ! 

Je vais faire court : continuer encore à écrire sur ce blog c'est vouloir rester vivante dans le plus de domaines possibles !

Eh oui...longue route , très longue route ...avec quelques nuages d'hiver dont je refuse qu'ils me plombent , parce que croire en la Vie , en sa Beauté , est la seule attitude acceptable inch'Allah ! Il y a partout des petits rayons de lumière à ne pas négliger 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment ça bonne à rien ! <br /> <br /> c'est pour te réconforter par nos réponses que tu écris cette article ? <br /> <br /> je ne pense pas . <br /> <br /> Ne rien faire mais le faire bien c'est déjà beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> je confirme les propos du Mousquetaire: <br /> <br /> ta sensibilité fait l'essentiel de l intérêt de tes billets ( même s'ils sont trop rares) au travers des sujets abordés. <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Bonjour blanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de le mettre en ligne. C'est magnifique. Très sensible. j'adore ce que tu dis car la sincérité de tes propos est telle qu'on ne peut que réfléchir et se dire que la spontanéité de tes propos ajoute ce petit quelque chose que n'ont pas les textes retravaillés. Je parle en connaisseur puisque je commence toujours par un brouillon que je laisse reposer (pas toujours) un jour ou deux. je lis et relis. Une vieille habitude. Cela permet de corriger ne serait-ce que les erreurs grammaticales ou orthographiques, d'insérer les mots manquants. Et ça va jusqu'à reprendre la phrase pour qu'elle ait tout son sens. J'écris pourtant comme je respire. Cela n'empêche pas que je puisse oublier une précision ou employer un mot inadéquat et du coup, cela trahit ma pensée. <br /> <br /> Ne pense pas que ces propos que tu viens de mettre en ligne et qui remontent à quelque dix ans soit de l'ordre de la divagation. tout au contraire. Tu te dis bonne à rien. Ce n'est pas exact. Il ressort de ces lignes bien autre chose. C'est d'une lucidité peu commune. Cette inutilité que tu évoques est inexistante. Si tu n'avais pas participé à la Toile, il m'aurait manqué quelque chose. Et ce sont tes coups de gueule qui, entre autre, ont retenu mon attention et aiguisé mon intérêt. Parce que tu une âme sincère et enthousiaste. Tes articles ont cette fraîcheur de la spontanéité où tu exprimes haut et fort ce que tu ressens. En outre, la profondeur de tes propos est si grande qu'il serait difficile de passer à côté, de les ignorer et oublier de revenir te visiter. Bonne à rien ? Non, vraiment, ce n'est pas une expression qui te définit. Il y a trop d'intégrité dans ce que tu décris, dénonces et donnes en pâture à tes lecteurs. Crois-tu que si tu étais bonne à rien, tu aurais autant de contacts avec des inconnus qui viennent et reviennent ? En tout cas, moi, je ne me lasse pas d'écouter ce que tu dis. Et je regrette que tu écrives moins. Continue Blanche, s'il-te-plaît. merci d'être qui tu es.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité