Prévu en 2006 ...alors que dire de ce qu'il en est en 2015  ?...Je nage dans les vieux papiers , textes écrits n'importe où , n'importe quand ...je commence à en avoir pas mal et c'est très amusant à relire - je vais donc me faire plaisir et reprendre ce n'importe quoi qui n'est pas de la littérature , loin s'en faut , mais peu importe !

"Tirer satisfaction de son inutilité voilà qui est nouveau ou peut le paraître - Je revendique et clame bien haut  : Je ne suis plus bonne à rien ! l'ai-je vraiement été , la question reste ouverte à laquelle personne me connaissant n'aurait l'incongruité de m'attrister par une réponse désobligeante ...hein ?... pas vrai ?...hihihi

Avant que soit le plongeon des Blogs dans le Rien de la Toile , bouffés par toutes sortes d'innovations publicitaires , je remets le couvert -

Puisque je ne fais rien...autant le faire bien ! voilà que je digresse bêtement ...En fait je m'aperçois que tout est dépassé dans les nouvelles de chaque jour , accompagnées des commentaires , tables rondes , analyses des fameux " Experts " aux prédictions douteuses - je me souviens au passage que ce genre de bonimenteur avait prévu ( il y  a fort longtemps ) qu'en l'an 2000 par exemple , nous n'aurions plus besoin de casseroles ni poêles puisque se nourrir se ferait par l'ingestion de pilules !!! ....le ridicule ne les as pas tués c'est évident et nous sommes de plus en plus nombreux à cuisiner !

Par absence de tout pouvoir , carence de toute influence , auprès de ceux qui en ont , les malheureux ! je ressens occuper la place d'une petite souris qui n'a pour se défendre des crocs qui la menacent , que la fuite ! mais je ne me sauverai pas sans laisser de traces - ma vacuité n'est pas si complète et sereine que je le souhaite et je n'ai nullement progressé de ce côté-là - Bonne à rien...soit ! mais pas aveugle , ni sans jugement , qu'on se le dise !

Le monde politique est plus pourri que jamais ...mais nôtre planète tourne toujours dans le bon sens heureusement !

Ce blogging auquel j'ai participé depuis plus de dix ans maintenant , je m'aperçois que ça valait le coup ! une manière comme une autre d'ouvrir de nouveaux espaces , de découvrir , de rêver ...ah...de ce côté là c'est pas mal ...mais ça s'éloigne pour moi , je prends de la distance - je résiste rarement à la tentation d'un livre où je vais me ballader ça fait du bien et quand je rentre je raconte à ma féline , plus que jamais exigeante envers moi ! dire à quel point vaut le détour : quand je mange , elle exige de savoir , vient poser son petit nez sur mon assiette , hume , et s'en va ou commence à se servir si ça lui dit ...je sais , je l'ai mal élevée ,mais quel amour de bestiole ! 

Je vais faire court : continuer encore à écrire sur ce blog c'est vouloir rester vivante dans le plus de domaines possibles !

Eh oui...longue route , très longue route ...avec quelques nuages d'hiver dont je refuse qu'ils me plombent , parce que croire en la Vie , en sa Beauté , est la seule attitude acceptable inch'Allah ! Il y a partout des petits rayons de lumière à ne pas négliger