Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
5 octobre 2016

MARTIN GRAY ou LE COURAGE d' UN HOMME ...

Cette lecture que je reprends très lentement..

Ce livre auquel je reviens , comme mue par un sentiment intérieur de nécessité ...presque impérieux !

AU NOM DE TOUS LES MIENS ( Robert Laffont 1971) je voudrais que beaucoup l'aient lu - pour moi il est aussi précieux que les textes sacrés que je vénère ainsi que la Déclaration des Droits de l'Homme , tellement bafouée dans ce monde  - j'ignore s'il est réédité mais vraiement , s'il l'est , faites tout pour l'acquérir , le lire , le faire lire à vos ados en particulier. 

Un Homme debout à l'heure du plus grand malheur pour l'Humanité , je parle de la période allant de 1929 à 1945 , celle de l'hitlérisme dont la puanteur remonte dans toute l'Europe , et nous sommes nombreux à en être conscients - menace hideuse qui pèse sur tous les Peuples européens , à laquelle s'ajoute la menace de daesh qui vise particulièrement les plus jeunes -

Lire ce que Martin Gray a été capable de faire dans le ghetto de Varsovie , à 14 ans , pour nourrir sa famille ...hallucinant de courage ...et ainsi toute sa Vie ! Il est l'exemple d'un courage quasi surhumain du début à la fin de son existence terrestre ! Certes il n'a pas été le seul mais c'est celui que j'ai découvert ...marquée à jamais !

L'époque que nous vivons a tant de côtés sordides que je me sens étouffer par moments - un effort mental est nécessaire pour ne pas plonger dans la sinistrose ! Inutile de fustiger l'impéritie calamiteuse des politichiens ...pour moi à présent , ils ne sont PLUS RIEN !!! 

Alors de quoi parler en dehors d'événements cruels quotidiens , soigneusement répétès en boucle par des médias qui en font leurs choux gras ?...

De toutes petites choses délicieuses vécues , comme ce moment où me penchant pour contempler un bébé-lézard au soleil , non seulement il n'a pas fui mais mieux et trop drôle quand j'y pense ( je tombe dans l'antropomorphisme ) il a battu le sol avec sa minuscule patte droite en me regardant ...hihihi....je me suis dit qu'il me rendait mon bonjour -

Quant aux musiques , écouter en pleine nuit jusqu'à plus d'heure , de la Folk ...ça peut le faire ! 

Passer à la cuisine et mitonner pour un repas familial ...ça peut le faire aussi !

Eclater de rire avec les copines au sujet d'un jeu que nous aimons beaucoup et qui fait travailler nos neurones  ( nous adorons la langue française tellement complexe ) ...

Rentrer crevée avec la perspective de voir à la Télé des reportages animaliers quotidiens en dégustant des bonbons au miel ( mais très peu de sucre !  ) 

Tout est bon pour lutter contre ce qui nous est imposé pour nous embarquer dans le médiocre alors que la Vie est si belle et si riche !

Merci à qui m'a rendu visite , amicalement à vous 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne sais si tu me liras, <br /> <br /> mais je te souhaite une bonne et heureuse année,<br /> <br /> c'est banal, oui, mais sincère<br /> <br /> surtout une bonne santé<br /> <br /> bisous l'amie du net a plus ......qui sait!!!!!!
Répondre
F
du bonheur de te lire . Tu as re gouté aux blogs ? <br /> <br /> je trouverai un moment pour un " direct" <br /> <br /> amities
Répondre
M
Comme tu as raison. Le bonheur est fait de petits plaisirs des sens : écouter, voir, sentir, ressentir, partager, échanger, aimer. Belle soirée
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité