Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
6 juin 2015

QUAND ON CHERCHE ...ON TROUVE ! C'EST POUR VOUS...

ça m'a pris pas mal de temps mais j'ai réussi à trouver, pour le Mousquetaire des mots , et tous ceux et celles qui ,comme moi ,en ont assez de voir la Grece dépecée par le FMI , en attendant que ce soit nôtre tour , à cause d'une DETTE ILLEGITIME ! Je vous engage vivement à écouter le podcast :

franceculture.fr/emission-terre-a-terre-des-nouvelles-de-la-crise-en-grece-2015-05-30

il m'a été impossible de la réécouter en entier , merci mon FAI...j'men fous , d'autres vont s'appliquer à entendre cette émission remarquable je l'espère de tout coeur - J'en parle dans le billet précédent qui aborde le sujet - merci de le lire - Par tous les moyens légaux , réclamons 

UN  AUDIT  DE  LA  DETTE !!! Ce ne sont pas des Politichiens qui le dressent et il en ressortira de belles ( si l'on peut dire ) surprises ...Un seul exemple me vient en mémoire immédiate :

Alors que nôtre Pays  ( voué au racket comme la Grèce ,inutile de se faire des illusions ) s'enfonce malgré les prétentions d'une relance qui n'existe pas , que des Citoyens sont au bord du gouffre  ( je ne parle pas de moi ) que l'on nous demande de plus en plus d'économies dans des domaines aussi vitaux que la Santé ou l'Education...Pourquoi continue-t-on à PAYER des bureaux , voiture et compagnie , secrétariat et protection à d'ANCIENS PRESIDENTS qui ne président plus rien ?!!! et la liste s'allonge des anciens élyséens...plus cher qu'une Monarchie !!!

Je vous laisse à vôtre réflexion , mais dites-vous bien que ce combat contre la tyrannie infâme de la haute-finance est destiné à sauver nos Jeunes qui dansent devant le buffet vide ,en attendant de tenir les murs comme dans bien d'autres pays plus pauvres que le nôtre ...qui est riche  A vous de voir si vous aimez assez vos enfants pour vous engager dans cette lutte au dernier sang ...car ce ne sera pas autre chose : dénoncer par tous les moyens légaux l'infâmie qui nous détruit , les Grecs en premiers ,suivi des Espagnols ...etc...l'Ecriture ...la parole échangée...Ne pas lâcher l'affaire !!!  Je m'y applique déjà , ici et ailleurs -

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un grand bonjour à vous deux , Félix et Mousquetaire des mots :-) A l'écoute des infos je mesure mieux à quel point la troïka se cague dessus, devant la possible sortie de la Grèce de l'Euro !!! ce qui ne signifie pas qu'elle sorte de l'Europe évidement puisqu'elle est dans le territoire européen , n'en déplaise aux charognards qui devront bien faire avec , que ça leur plaise ou non !!! <br /> <br /> SI la Grèce céde aux chantages en ne quittant pas l'Euro , elle perdra définitivement toute possibilité de retrouver la moindre liberté dans une souveraineté reconquise !<br /> <br /> Ils suent la peur les économistes ultra-libéraux et nous font servir la messe plusieurs fois par jour par BFM pour ne citer que cette radio , je vous recommande de lire sur Politis , le YETI , son blog et vous comprendrez ce qu'est ce jeu de dupe de la Présidente du FMI - Je me suis promis , SI la Grèce sort de l'Euro et retrouve SA monnaie , d'acquérir quelques Drachmes en leur Honneur ! La perversité du comportement Financier sera renversé de toutes façons , la pourriture tombe inéluctablement et avec elle tous ces hauts responsables devront aller se rhabiller !<br /> <br /> VIVE SYRIZA !!!
Répondre
L
Bonjour blanhce, <br /> <br /> Alors silencieuse ? Et pourtant, prochainement la Grèce devra régler les intérêts repoussés précédemment. A mon avis, Tsipras fera en sorte que ce versement ne se fasse pas. Et c'est, à juste titre, lui qui a raison. Bien sûr, les créanciers ne l'entendent pas de cette oreille. Ce que je ne comprends pas, c'est que, en remboursant les intérêts, les pays ne peuvent résober leur dette. On claironne que le taux d'intérêt n'a jamais été aussi<br /> <br /> bas, mais quand on atteint des milliards, les millions à sortir ne naissent pas du saint esprit. Le monde financier est d'une absurdité intolérable : quand on sait que les états sont au bord du gouffre, soit on leur prête en étalant la dette, soit on ne leur prête rien. Les intérêts, mêmes faibles, grèvent un peu plus les finances. Une mise à plat, après cette fâcheuse crise (qui n'est pas totalement résorbée et le sera-t-elle un jour ?) était indispensable. Refondre tout le système c'eut été reconnaître que ledit système lui-même était en faillitte. Cette course en avant rend impossible un assainissement des budgets. Et à moins de laisser crever misérablement les peuples, les prêteurs mettront plusieurs générations à rentrer dans leurs fonds. La seule solution viable eut été d'absoudre tout le monde de ses dettes. On serait reparti sur le bon pied. Mais, hélas, les usuriers préfèrent empocher ce qu'ils n'emporteront pas dans leur tombe (l'argent est une fin en soi...) plutôt que de gérer différemment. C'est assez écoeurant. Je croise les doigts pour que les Grecs ne se retrouvent pas acculés à dépérir : ils souffrent déjà bien assez.
Répondre
B
Cher Félix tu soulignes ce dont pas mal ne se rendent pas compte , nous sommes ainsi bernès à nôtre insu , un grand merci d'en parler , j'irai écouter dès que possible - Je pensais ce matin , en phonétique , ne trouves tu pas que le sigle FMI devient INFAMIE ?...ce qu'il a toujours été en fin de compte ! Amicalement
Répondre
F
tout a fait d accord avec toi Blanche concernant le gaspillage organisé . Tu cites les avantages réservés aux anciens présidents, mais les exemples de pillage de la richesse nationale ne s'arrête pas là ( je n'ai pas encore ecouté l'émission citer sur France culture - MERCI pour le lien ) . <br /> <br /> <br /> <br /> Il faut écouter Franck LEPAGE pour comprendre comment mute notre société au travers du langage. On croit qu'on pense avec les mots, alors que ce sont les mots qui nous font penser ! <br /> <br /> Comment culpabiliser les citoyens en changeant leur mode de pensée ?<br /> <br /> il suffit de changer les mots :<br /> <br /> Les travailleurs exploités de 68 deviennent des collaborateurs sans projet qui n'ont pas su saisir les opportunité ! <br /> <br /> <br /> <br /> en 90 le mot qui ressort le plus est HIERACHIE . <br /> <br /> 10 ans après c'est PROJET ! <br /> <br /> <br /> <br /> on change de sémantique et on change le mode de pensée ce qui permet de justifier la condition du vulgaire citoyen.
Répondre
L
Bonjour blanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton avis d'article est arrivé a posteriori de ma lecture. Décidément, OB n'est pas des pus performant depuis que ses élaborateurs en nt changé sa formule. Heureusement que je vais butiner de moi-même...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Amicalement
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité