Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
16 janvier 2013

QUELQUE PART JE LE PRESSENTAIS ...

Quelque part je le savais ...disons plutôt que je le pressentais ...

LA GUERRE !... Il fallait bien qu'on nous emmène jusque là ! 

Après nous avoir parlé de guerre contre l'Iran ...fichtre ! Bombes préparées dans les soutes des avions de combat ...Amérique et Israël unis contre le régime des Ayatollahs (et qu'il faut y regarder à deux fois avant d'attaquer un pays aussi grand et fort ) l'ambition de leur apporter les bienfaits d'une démocratie à l'occidentale fut revue à la baisse ...mais sait-on jamais ?...Bref ...il fallait une guerre !!! 

Nous voilà servis !!! Après le bourbier Afghan , voilà que nos Soldats sont envoyès manu-militari , sur décision impromptue du chef de l'Etat , dans un ensablement sanglant parti pour durer !!! Les Vies ne coûtent pas cher , outre celle des Militaires dont c'est le mètier j'en conviens , mais qui n'ont rien à faire là-bas , celles des Otages français ( pour ne parler que des nôtres ) sont passées par pertes et profits !

Catherine Ashton de l'UE félicite cette embarquée sinistre de la France en tête !!!  BRAVO Monsieur le Président vous avez réussi à faire de nôtre pays une cible  " privilégiée" pour les Shébabs fanatiques ! Vous êtes déjà comptable des premiers morts ...Nous sommes SEULS en tête dans cette aventure plus que risquée pour défendre un gouvernement Malien installé sur coup d'Etat ! comme coup de Poker il y a mieux ! Parce qu'enfin...les bons sentiments à fleur de peau , les bonnes paroles pleines de projets fumeux qui jamais ne verront le jour , on connaît ! 

BRAVO le lobby Militaro-Industriels  ( à ne pas confondre avec les soldats que je respecte profondèment et que j'aime )  il a monopolisé à son strict avantage des dépenses qui eussent été tellement mieux employées à construire pour loger des malheureux , à améliorer les services de santé, grâvement détériorès au prétexte d'économies ! à soutenir au lieu de les détruire , les industries utiles au Pays , comme des Hauts Fourneaux par exemple !!! à aider les Artisans , tissu précieux de nôtre socièté , à faire autre chose que de l'enfumage sur des sujets dont on se fiche éperduement ,comme le mariage gay ..mais il est vrai que l'enfumage est nécessaire pour conduire un peuple à la Guerre !!!

Je ne remonterai pas jusqu'à la Guerre du Vietnam de sanglante mémoire , ce n'est pas la peine ...nous avons eu la sale Guerre d'Algérie ...nous avons été embarqués par l'OTAN ( je rappelle que le Général de Gaulle avait mis fin à cette coopération et que Sarkozy nous y a replongés allègrement ) donc , embarqués dans la Guerre d'Afghanistan , nous voici à présent , une fois de plus , sur un terrain où nous n'avons rien à faire !!! Nous avons quitté l'Afghanistan et les soldats morts là-bas , pour rien , ne protesterons pas ! La Faucheuse a toujours le dernier mot ...surtout avec des décisions Politiques insanes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouhla, mais j'ai beaucoup de retard. Je te savais en souci d'ourdinateur et vrai que je ne suis pas venue te rendre visite depuis trop longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> je déplore cette guerre et ses morts. Si l'état d'esprit avait été d'aider un peuple en soucis, il y a bien longtemps que l'intervention "aide" aurait due se faire, et non militaire. tu me connais en bonne apolitique et autruche, je suis assez nullarde en ce qui concerne la politique donc mes propos ne peuvent être que dictés par mes sentiments et ma foi. ce que je constate et qui me désole c'est comment les occidentaux n'apportent leur aide que lorsqu'il y a intérêts !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Mon cher Pépé Jean ;-) Tu n'avais pas compris que j'étais Front de Gauche ? la seule véritable Gauche ! tout le reste c'est du pipi de chat ! Je réprouve complètement cette lancée tête la première dans une guerre , certes nécessaire (où as-tu vu que je soutenais les islamistes forcenés ? je serais la première à être décapitée deux fois ! Une parce que je suis Française , deux parce que je pratique un Islam tolérant !!! ) Il faut les combattre sans répit , mais d'une façon moins dangereuse pour nous ! Hollande nous a placès dans une situation très dangereuse !!! c'est mon reproche clair et net ! d'ailleurs vois un peu comme ils sont pressés les autres pays européens à venir nous soutenir ! du bla-bla-bla , des gestes qui ne les engagent nullement sur le terrain ! l'Algérie aussi se trouve dans une position très dangereuse ! Bref , la boîte de Pandore se trouve au Mali (un pays bien sympathique avec un Islam tolérant ) et Hollande en a ouvert la boîte ! Il ne faut pas dire que c'est un ....laisse béton comme diraient les jeunes dont je ne suis pas ! et à présent on fait comment cher Pépé Jean?
Répondre
J
Bisous ma belle<br /> <br /> Décidément je ne te suis plus les islamistes après a voir dépecé et mutilé le nord du Mali descendaient allégrement pour tous casser ......toi tu les soutiens ? Ou c'est ton anti Hollande (primaire) quite fait écrire ainsi ...comme le front de gauche ?<br /> <br /> Alors tu soutiens la Charria cette loi pire que moyen-ageuse ! Si on les laisse faire ces gens là viendrons nous pliez sous cette loi .....je ne suis pas croyant.....j'ai cette chance car ce sont les religions qui détruisent le monde . <br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> Bisous du vieux<br /> <br /> pépé Jean
Répondre
B
Chère Montagnarde nous sommes sur la même longueur d'onde et nous serons de plus en plus nombreux(ses) quand , conscience éveillée , d'autres s'apercevront de la supercherie des " bons sentiments sociaux prônés urbi et orbi " Les nouvelles de ce matin sont absolument désastreuses ! Hollande nous a conduit dans un piège terrible ! Il me semble qu'il aurait dû tirer les leçons des précédents échecs qui ont coûté trop de Vies à nos Soldats - Il ne reste à ce gouvernement que le bla-bla-bla qui ne trompe personne ! nous sommes , ainsi que l'Algérie , dans un très grand danger - inch'Allah ! Je t'embrasse fort et te remercie pour le lien , parce que même si je n'arrive pas à le visionner vu la capacité de mon ordi , d'autres pourront le faire avec des machines plus performantes -
Répondre
P
Mais c'est bien sûr ma Blanche. Là-bas on protège NOS intérêts d'occidentaux, pas les intérêts des populations locales, ça se saurait tout de même!<br /> <br /> J'avais entendu cette émission sur France culture en octobre, il s'agissait d'une mine d'uranium à Faléa au Mali:<br /> <br /> http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-nucleaire-1-exploitation-de-la-mine-d%E2%80%99uranium-de-falea-au-mali-2012-10-06<br /> <br /> <br /> <br /> C'est si triste d'en être toujours là, tous ces gens qui meurent pour des groupes industriels.<br /> <br /> <br /> <br /> Et nous mettre devant le fait accompli, on se lève le matin et bang!<br /> <br /> Tant qu'on laissera le pouvoir à des hommes politiques, il en ira ainsi parce qu'ils sont au service des lobbies pas du peuple.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Blanche.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité