Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 janvier 2013

UNE SOLITUDE NECESSAIRE

Fleur_de_D_sert

Fermer les yeux...visage offert au soleil d'hiver , celui qui ne brûle pas , celui qui magnifie tout - Solitude ...je viens d'écouter la musique sur le blog de Bottle et j'ai adoré ...meuh non pas Bottle ! hihihi...cette musique délicieuse qui m'a permis un petit voyage intérieur , doux et lumineux - Quand je pense que l'Être Humain est créé pour le bonheur tout simple , sans artifices ...pour le moment je suis dans la décantation - un terme un peu barbare mais qui évoque bien ce qui peut se passer dans un esprit , pour peu qu'il cherche à se débarrasser de l'inutile qui encombre , et Dieu sait qu'il y a plus de fatras dans nos têtes (euh...enfin la mienne ) que dans un cafuci ! Toutes les obligations qui nous ont surchargés  ( enfin je parle pour plus jeunes ) j'avoue apprécier cette réflexion qui m'est permise parce que je n'en ai guère plus vu mon âge ! J'avoue qu'il me faut aussi accepter de constater plusieurs fois par jour que si je devais gagner ma Vie...ben je pourrais plus...trop lente ...trop maladroite par moments...aarrhhgg...Il faut tout prendre dans la Vie...

Dernière réflexion qui a provoqué l'hilarité de mes gosses  " Je veux bien mourir , mais le plus tard possible et si possible en bonne santé !"

Quand on la chance d'avoir pu vivre une longue Vie , avec tous ses combats parfois bien rudes , quel bonheur de pouvoir encore offrir son visage à la lumière du soleil d'hiver et se repasser le film d'événements heureux , paisibles ...ensoleillés ...auprès de mon arbrisseau , un citronnier qui grandit en sagesse et en beauté ! ce que je ne dirai pas de ma Féline , ma Belle et Noire , qui en prenant de l'âge elle aussi , devient de plus en plus tyrannique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne journée Blanche.......Bises de la Réunion (toujours dans la chaleur !!!)
Répondre
Q
Merci pour ces nouvelles...<br /> <br /> Bisous doux, Blanche, et belle journée à toi.
Répondre
B
Je voudrais vous remercier de vôtre présence - je ne l'avais pas fait jusqu'à présent faute de disponibilité de temps - beaucoup de choses à régler , dont en passant un nouvel ordinateur que je dois apprivoiser et qui lui n'est pas cachexique comme le précédent - ce précédent qui m'a donné de bons et loyaux services pendant plus de dix ans mais qui n'en pouvait plus ! Bon...pour ma part je ne suis pas encore cachexique et espère ne jamais l'être , je vous embrasse de tout coeur , Félix , pépé Jean , Karleman,Martine la Réunionnaise et Quichottine la Douce ;-)
Répondre
Q
Mourir, pas tout de suite Blanche.<br /> <br /> C'est important de pouvoir le faire en bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br /> (J'essaie de rire, là, mais j'hésite entre rire et tristesse)<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, et, surtout, prends le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce soirée.
Répondre
M
Des lignes empreintes de sagesse et de philosophie, de tendresse et......de réalisme......On ne revient pas en arrière, la Vie est faite d'étapes, d'épreuves, de bonheurs. J'ai ressenti de l'émotion en te lisant Blanche.....<br /> <br /> Me voici revenue sur le "caillou" au milieu de l'océan indien après six semaines passées en métropole. Choc thermique difficile....Chaleur étouffante ici après froid et neige sur la fin de notre séjour. Felleng, cyclone tropical se promène pas très loin de nos côtes......La fin de semaine risque d'être bien perturbée.....<br /> <br /> Je t'embrasse Blanche. N'oublies pas les caresses à ta Féline......
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité