Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
17 novembre 2012

INOUBLIABLE DANSEUR EN PAROIS...

Une_Passion___Patrick_Edlinger_en_paroi

Elle me rend visite , c'est ma copine , passionnée comme moi de Montagne ...elle me tend une photo de journal qu'elle a soigneusement découpé à mon intention...inutile de parler ...j'ai le coeur qui bat rien qu'à me souvenir de ce que j'ai ressenti ce jour là , à ce moment dont l'intensité me reste si vivace : je vois  " dieu en paroi " ! Je fus si bouleversée par un tel exploit , je n'ai pas de mots pour dire autres que ceux qui me sont venus immédiatement à l'esprit ! parce que tout ce qui est splendide vient de là pour moi - Dieu lui a donné une grâce aérienne , sublime , dangereuse , fascinante !!!

Il vient de nous quitter - après lui d'autres ont suivi sa trace mais il restera le premier à sublimer sa passion des hautes parois , le trip absolu , non seulement pour ceux qui étaient capables , ils furent rares à atteindre un tel niveau , mais aussi pour ceux et celles qui buvaient des yeux chacun de ses gestes , en libre , à pareille altitude !

Les journalistes l'ont dit dépressif par épisodes ...mais comment cet Ange des Parois aurait-il pu supporter sans déprime la bassesse d'un monde uniquement tourné vers le fric et la violence ???...

Paix sur toi Patrick Edlinger ...tu resteras à jamais inoubliable ! Inch'Allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci pour le TGV de bisous... je prends bien sûr !<br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
B
Parce que je culpabilise de n'avoir répondu à personne et que j'ai posté hier, je ne saurais finir la journée sans vous prier de ne pas m'en tenir rigueur - je suis quelque peu débordée par des événements qui se présentent comme la giboulée ...des soucis comme tout le monde , des obligations multiples ...également une paresse qui s'en suit pour tout ce qui concerne le web ...le terrain pratique m'occupe suffisamment pour que le terrain virtuel soit laissé de côté , du moins pour quelques jours encore - Je vous remercie de vôtre présence et tenter de vous répondre :<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Pépé Jean , tu me redis ta peine de la disparition de ta minette et voir la mienne ravive ...je pense depuis pas mal de temps à changer cette photo ...dès que j'aurais l'esprit assez libre et du temps je le ferai - Je pense beaucoup à toi - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Cher Félix , comme toi j'ai eu un doute au sujet de ce décès - Il laisse une empreinte exceptionnelle dans son amour de la Montagne -<br /> <br /> <br /> <br /> Chère Quichottine la Douce , après tant de jours sans réponse je me demande si tu liras ma réponse : détrompe-toi , affronter le vide et une peur certaine que l'on doit dominer ne facilite pas pour autant , je vois des actions de courage tellement plus importantes et dont je n'aurais pas le dixième si j'y étais confrontée ! pour toi un TGV de bisous phocéens ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chère Martine la Réunionnaise , tu exprimes parfaitement ce que j'ai ressenti à son sujet ! pour le moment je ne circule pas sur les blogs , ou si peu , mais je pense beaucoup à toi - mon Coeur Voyageur au semelles de vent nous a apporté des alizés - Amicalement ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Mousquetaire des mots ...j'ai été ravie de ta présence , je n'ai pu te le dire par manque de temps et surtout par manque d'esprit suffisamment libre ; comme tout le monde j'assiste impuissante aux échecs d'une politique molle qui ne fait rien pour vraiement aider à redresser la barque d'un pays en faillite et qui préserve depuis des mois la haute finance - le dégoût n'est pas fait pour donner envie de parler ! surtout quand on y ajoute ses propres soucis ! Amicalement à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cher Dédé le Belge , toi aussi j'ai été ravie de te voir ici - comme pour le Mousquetaire des mots je n'ai pu te répondre - ton blog me reste inacessible car je ne veux pas m'inscrire sur cette plateforme - je te redis toute mon Amitié ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Chère polly la Montagnarde...tu comprendras en lisant mes réponses pourquoi je suis restée silencieuse , et encore pour quelques jours - bonheur et fatigue en même temps...je pense bien à toi et je t'embrasse affectueusement ;-) Lorsque j'aurais éclusé tout ce qui se présente pour moi actuellement je viendrai te lire , tes récits me captivent , mais là ....pas le mental pour ça - Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon dernier billet sur Arte , en fait il me faudrait une télé HD , la mienne , un ancien modèle , excellente et que je refuse de changer ...Tout est fait pour nous pousser à consommer !...Refus absolu !!! Je suis de l'ancienne génération où nous regardons tout bien comme précieux et le gaspillage comme insensé !!! il suffit de voir l'état du pays et de l'europe en général pour constater où nous mène ce consumérisme insensé !!! ce n'est pas à mon âge qu'on change ! les deux pieds sur terre et refus absolu d'entrer dans cette ronde infernale ...Oh que la Montagne est belle ...le reste me dégoûte , cette socièté me dégoûte ...mais bon , les petits oiseaux chantent tous les matins et le soleil se lève aussi ! Je vous embrasse tous et toutes qui m'avez rendu visite , connus ou inconnus ;-)
Répondre
P
Ces gens-là, qui mettent le corps en mouvement dans l'impossible, connaissent la valeur de la vie.<br /> <br /> Ils m'ont toujours impressionnés.<br /> <br /> Bel hommage à l'ange des parois.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma Blanche
Répondre
D
Grande perte que celle de Patrick !<br /> <br /> <br /> <br /> Un homme rare , courageux et déterminé .
Répondre
L
Bonsoir Blanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire plusieurs de tes derniers articles. Toujours aussi percutants. Tu as une façon bien à toi de faire partager tes émotions. Tu n'es semblable à aucune autre personne et ton dynamisme est entraînant. Tiens, tu me donnes la pêche, même quand tu gueules un grand coup. <br /> <br /> Ce passionné d'escalade vient de quitter cette terre qui est de moins en moins hospitalière. Il ne connaîtra pas ce qui nous attend car les années à venir ne ressembleront en rien à celles que nous avons déjà vécues. Qu'il repose en paix et surtout que, là où il est, il puisse faire les plus belles escalades.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement ton Mousquetaire
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité