Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
31 juillet 2011

CE N'EST QU'UN AUREVOIR

Besoin de se ressourcer ...

Besoin d'innover...

Besoin d'une plage de silence un peu plus grande...

Besoin de faire , inch'Allah , un pas en avant , alors que depuis si longtemps j'ai l'impression , sinon de régresser , du moins de faire du sur place !

Tout et n'importe quoi , il y a pas mal de temps que je pratique dans mon foutoir intérieur , ce qui me sert de mental !!

Incapable de mettre un ordre convenable dans  l'espace intérieur - pour l'extérieur no problèms , sauf que ce dernier doit passer après ! 

Je pense n'importe quoi ! n'importe comment ! Je pratique la surconsommation dans tous les azimuths ...le sentiment bizarre qui m'anime me fait dire ...que quelque part je pratique un déni !...que je refuse obstinément de prendre une distance qu'il devient crucial , pour mon équilibre , de mettre , entre moi et tout ce qui m'entoure , du concret au virtuel !

Je me saôule de musique pour ne plus entendre les cris du Monde !  

Je me saôule d'images pour ne plus voir l'impensable sur toute la surface de la Terre !

Je me gave surtout pour oublier que je me sens plus nulle que nulle ...puisqu'incapable du moindre effort depuis trop longtemps ! Sentiment d'une inertie mentale pénible !

 

Mais...la petite voix proteste de plus en plus ! Vous savez ...celle qui arrive à nous faire bouger alors qu'on voudrait rester planter comme un âne devant une botte de carrottes !jasmin

 

Demain c'est le Ramadan !

 

J'étais un peu inquiète de ne pas savoir ...et ce matin , à la Télé , la nouvelle est donnée...

Et Paf !!! Une Joie intérieure au seul énoncé de cette période bénie ...l'envie me soulève comme une vague , de retrouver un peu de cette Joie immense...lumineuse...que j'ai connue ...et passablement négligée...la pâte humaine est si lourde parfois!

Et voilà que me reprends une envie de légèreté qu'on obtient que dans l'effort !

Il y a tant de manière de participer au Ramadan si l'on y regarde de près - 

Fâchée avec les horaires ...distante avec une pratique régulière ...il me reste le partage de nourriture , le sourire sincère envers mes connaissances , la patience quand mes vieux os me font souffrir , la compréhension et l'excuse de ce qui blesse parfois , et surtout...la lecture du Coran et l'envie d'apprendre encore et encore ...un bonheur que je ne me refuserai pas , inch'Allah , une nourriture précieuse pour reprendre la route ( virtuelle ) de ma Vie ...Toute contente je me suis aperçue que j'arrivais à traduire un chouïa d'Arabe littéraire ...je vais donc approfondir pendant ce mois de retrait une connaissance qui me réjouit et dont je sais , en tant que Musulmane , qu'elle est infiniment précieuse !


Je vous emporte avec moi dans ce temps de silence ! 

Toute mon affection et mes remerciements pour vos visites et participation au cours de cette année , vous me retrouverez dans un mois si Dieu veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
............. çà vas pas , allez c'est bon , on reprends sa plume ! Assez reposé ! Au boulot , il y a beaucoup à dire et à écrire ! ZOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
en passant ...<br /> a bientot
Répondre
P
j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, que tout va bien par chez toi et que ce ramadam se déroule sans anicroches
Répondre
D
Avare de visites virtuelles en ce moment, je passe te faire un petit coucou... Besoin de nature et de silence moi aussi, sans PC quelques temps, je me suis déshabituée du net .... Bises
Répondre
F
Avec toi ...<br /> A bientôt et merci
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité