Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
23 juillet 2011

LA SARABANDE MORTELLE

" Ils se demanderont où fuir ?..."  Point d'échappatoire !..

Je suis bien consciente de me faire moquer , mais je n'en ai rien à faire !  Rarement les événements qui se succèdent à cadence rapide ne m'ont autant ramenée , dans mes réflexions  , à ces paroles prophètiques , répétées d'âge en âge sur plus de 6000 ans et dont le dernier Serviteur nous avertis que  " chaque époque sera plus dure que la précédente ! " 

Nous vivons ce qui est appelé  " l'Heure "  et si personne ne peut prédire quoi que ce soit quant au Temps , par contre , les évolutions circonstantielles dramatiques ne peuvent être ignorées ! Elles nous touchent tous , que nous le voulions ou non !

Menace intangible qui nous accompagne depuis que l'Humanité existe et qui ne prendra fin  probablement qu'avec l'extinction , non de l'Humanité , mais de nos modes de Vie sur toute la planète !  Tout devra être repensé , reconstruit sur de nouvelles bases , dont , pour l'instant nous n'avons aucune idée !

C'est bel et bien le bal de la Faucheuse , la Sarabande de la Haine qui s'en donne à coeur joie !

OSLO !...un pays paisible ...une Jeunesse sans fanatisme à priori ...un Premier Ministre qui n'est pas enflé d'orgueil comme chez nous et dans tous les autres pays Occidentaux et Orientaux !  La simplicité est de mise pour tous , la Vie saine une pratique ordinaire , l'acceptation de l'autre dans sa différence paraît être la régle générale couramment admise...

Sauf que ...Un Océan de douleur lui est infligé !!!

Inutile de faire le décompte affreux résultant des actions d'une Humanité qui se refuse à ouvrir les yeux sur les conséquences de ses actes en général ...

Parce que ne rêvez pas !...nous sommes tous et toutes responsables de nos pensées pour commencer ...

Mes promenades bloguiennes m'amènent quelque fois sur certain blog connu de moi , à tout le moins , et dans lequel je vois s'étaler une haine si prégnante dans toutes les expressions , fustigeant  " l'autre " ...le Crouille...le Youpin...etc...ironisant sur un ton sacarstique  , ceux qui sont différents dans la Culture et la façon de vivre , avec une telle fureur que j'ai peine à concevoir qu'il soit possible de vivre harmonieusement , même si en apparence , avec des sentiments aussi funestes ! 

OSLO...désolation...jeunesse massacrée par QUI  et POURQUOI ?...

La Haine ordinaire qui s'étale chaque jour à la Une , faisant les manchettes des Journeaux ...ou plus modestement mais tout aussi malfaisante ...dans certains Blogs  !!!

Mais certains de ces braves gens  " aiment " les Animaux ...

Cherchez l'erreur  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est fou ! terrible
Répondre
K
Hello les gens ! :)<br /> Le fanatisme n'a rien à voir avec l'amour des animaux... <br /> Je ne commenterai pas entièrement sur ce qui c'est passé à Oslo, parce que je vais écrire peut-être un billet là-dessus. <br /> Ce qui m'intrigue, c'est comment on peut se procurer aussi facilement des armes de guerres, des explosifs etc, dans un pays soit-disant si pacifique... <br /> Je ne parlerai pas non plus de l'excellent système social, apparemment avec des failles, de la Norvège, qui a abandonné à sa folie un type gravement atteint de paranoïa ou de schizophrénie.<br /> Je ne peux faire qu'un seul constat attristant, un trop grand nombre de victimes tués et blessés.<br /> Triste...
Répondre
T
Des déments et des tarés, il y en a partout, en Norvège comme au Libéria, en France comme en Irlande.<br /> En principe, il ne faudrait pas qu'ils puissent se procurer des armes aussi facilement.<br /> Car tuer 78 personnes avec un cure-dent, c'est moins facile.<br /> Plutôt que de pleurer avec le bal des faux-culs, exigeons l'interdiction de posséder des armes à feu et en plus, ça nous débarrassera des viandards et autres tueurs de piafs.
Répondre
P
ni plus ni moins que ce qu'est capable de faire un etre humain quand il se renferme dans ses convictions et sa vérité..<br /> Quelle horreur, ils essayaient de se sauver dans l'eau et il les canardait...<br /> <br /> l'etre humain ne cessera jamais de m'impressionner dans ses excès, et pas dans le bon sens, crois moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Ce que tu dis est vrai et rassurant de savoir que la surveillance du territoire est en bonnes mains ! Je n'ai jamais oublié avoir vu un docu effrayant concernant l'Organigramme de l'Extrême-Droite ( idéologues pro-nazis) dont le coeur est en Belgique Toute l'Europe est ainsi flickée , cartes mises à jour ,afin de pouvoir agir ! Je me suis toujours demandé , comment la Belgique ,ce petit pays si sympa , pouvait tolérer cela ?! qu'on ne vienne pas me dire qu'ils sont dans l'ignorance , puisque tous les services de surveillance intérieure sont en interaction avec tous les pays européens ! Je crains bien que le crime affreux qui vient d'être commis par le Norvégien en cause , sera réédité par d'autres à plus ou moins brève échéance et nous devons comprendre , que à 'image de la sinistre " Radio des Mille Collines " en Afrique , le poison est instillé sans relâche et agit ! Ici en France , l'idéologie du Nationalisme pourrit peu à peu tout le climat - Il me suffit d'écouter :-(
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité