Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
16 octobre 2010

FUGITIFS REFLETS

Restons_ZENPensées d'automne pour personnes averties ...

Averties de quoi au juste ?...

Pendant que vous dormiez , et moi aussi , Chronos est venu se nourrir d'un peu de vous , et de moi aussi ...le matin qui suit nous retrouve , heureux de la lumière de l'aube naissante.

Mais vous...nous ...ne sommes plus tout à fait pareils !...

Fugitif reflet dans le miroir ...

Même nôtre ombre portée n'existera plus un jour !

Nous habiterons ailleurs ...dans des mémoires ...dans des coeurs aimès ...

La pièce sera vide...vide le fauteuil qui nous recevait ...

Dans le Cosmos , la Terre continuera de tournoyer ...les Etoiles de scintiller ...

Triste celui qui se lamente à tort ...

Triste celui qui cherche sans cesse à se voiler la face ...

Triste celui qui n'a pas su aimer dans le long jour qui lui était donné ...

Triste celui qui a entassé...tout est perdu !

Heureux celui qui a su donner un sourire à son frère ...

Heureux celui qui est parti  léger ...laissant les vieilles fripes sans aucun regret ...

Que ta main ne s'accroche nulle part !

Fugitif reflet dans le miroir , au petit matin ou dans le soir !

Nous habiterons ailleurs ...dans des coeurs...dans des mémoires ...

Chronos ne pourra plus rien contre nous !

Tout change à tout instant ...

Au jour de nôtre naissance nous avons commencé à le parcourir ...

Ce Jardin d'Eternité à la beauté resplendissante !  Inch'Allah !


ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis-moi blanche,<br /> Tu es quelqu'un de surprenant. Enfin, pas tellement si je tiens compte de ce que je sais de toi. tes emportements, tes coups de gueule, tes crises de quasi hystérie contre l'injustice sont contrebalancées par ces moments d'intense poésie. C'est tout simplement magnifique ces mots que tu nous livres et qui te livrent. Cette face cachée de ta personnalité se devinait sous ces mots durs, ces expressions et ces dénonciations auxquelles tu t'adonnes si souvent. Grâce à toi, je viens de passer un moment d'automne (ma saison préférée) tout nimbé d'une douceur colorée. Tu as raison, le temps ne peut plus rien contre nous quand nous ne sommes plus. Merci Blanche pour ce moment de pur bonheur que tu viens de me donner.<br /> Ami Calmant Fred
Répondre
S
je t'embrasse fort
Répondre
S
je t'embrasse fort
Répondre
S
je t'embrasse fort
Répondre
L
Tu trouves toujours l'argument qui me laisse sans voix ;-) Amicalement à toi cher Bouddhiste ;-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité