Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
20 octobre 2010

OUVRIR LA FENÊTRE

29428463_pOuvrir la fenêtre...

Plus de 12 H malade comme un chien , roulée en boule dans mon lit douillet , froid de la tête aux pieds malgré couette et laine capables de réchauffer un iceberg...mais pas moi pour l'instant !

Ouvrir la fenêtre...certes pas la fenêtre de la chambre , dehors il souffle un mistral glacé qui secoue les arbres comme une main géante ...non , je parle de la fenêtre intérieure , le mental

Pas une pensée cohérente ...pas une pensée que je puisse suivre...rien que ce présent qui me tord ...je vomis mes tripes !

Intox alimentaire ou gastro je ne sais pas ...le dernier bout de gâteau que j'ai mangé me reste en mémoire...je vais jeter ce qui reste car j'ai un doute ! Je n'ai pas vérifié sa date...bêtise récurrente chez moi ...

Envolées les belles lectures auxquelles j'aurais pu me référer...

Envolées les belles pensées qu'on tente de garder désespèrément ...

Nébuleuse informe et sombre , voilà ce que j'affronte , et toujours cette question : comment font-ils ceux qui sont à l'épreuve chaque jour de leur Vie ?

Je me retrouve dans un no mands'land aussi nauséeux dans la pensée que dans le physique...c'est dur ! et pourtant je sais que cela sera limité dans le temps ( enfin c'est ce que je me disais )

Abandon de la minette qui pleure son petit déjeuner ...je n'ai pas la force , elle devra se contenter de ses croquettes !

Silence total dans la maison , ça la perturbe , elle n'est pas habituée , il y a toujours de la musique douce - là plus rien !

Ma fifille infirmière me sachant malade rapplique sec avec médicaments à l'appui et me guide dans ce que je dois faire , rien que l'idée de boire ou de manger me soulève de dégoût , je dois pourtant éviter à tout prix la déshydratation !

De ce mauvais passage , dont je suis à peine remise aujourd'hui , je retiens que c'est bien rassurant d'avoir une infirmière compétente dans la famille et que je suis contente d'avoir perdu 1 kgs !!! C'est toujours ça de gagné !

ps:illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Eve et Karlman , sans trop briller je reste quand même vaillante au poste :-) Demain je passerai chez vous inch'Allah ! Amicalement
Répondre
K
Désolé d'apprendre que tu es malade. Meilleur rétablissement. Repose toi bien.
Répondre
E
En plus je connais des personnes qui sont très,très aisés et le comble!!hyper sympa...Bisous et j'espère que tu vas mieux...
Répondre
D
tant soit peu qu'on leur montre un peu d'empathie.... J'ai l'hiver dernier rencontré une famille Rom qui vivait non loin de chez moi... Une partie de cette famille sur un terrain prêté par un maraicher, l'autre partie dans une maison abandonnée. La maison a été évacuée en Septembre , comme il fallait s'y attendre. J'ai ramené chez moi, dans ma caravane sur mon terrain, un jeune couple avec un bébé.Ils sont restés chez moi 3 semaines avant de décider de repartir en Roumanie. Ils pensaient à mon implication et ont eu peur pour moi. C'est la première fois que j'en parle sur un blog. Ma maison a toujours été ouverte, je n'ai jamais fermé à clef. Nous avons parlé énormément comme on a pu de leur vie en Roumanie et ici. Ils ne demandent qu'à être éduqués, car ils savent bien que seule l'éducation leur ouvrira les portes de la liberté.Mais on leur refuse ce droit.
Répondre
L
Merci Débla , j'irai le lire à tête reposée un peu plus tard parce que là je fatigue - Je te souhaite une journée de vent , de soleil , de musique et dis-toi que si je le pouvais j'irais bien boire un café dans une roulotte avec une tribu gitane - tellement vivante malgré des conditions terribles !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité