Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 octobre 2010

MEKTOUB !

Sur le chemin que tu m'as attribué , cette longue route dont j'ai fait la plus grande part , évoquant l'ultime rendez-vous qui est donné à toute Vie dans ce bas-monde...Pourvu que....

Je viens d'entrer dans la chambre de mon Coeur Voyageur ...j'ai volontairement laissé sur le dossier de la chaise , l'une de ses chemises , comme s'il allait entrer et la prendre...elle porte son parfum...comme il me manque et comme en même temps la prière monte vers Celui qui Seul est le Maître absolu de Tout !

" Protèges-le je t'en prie ! Protèges-le , lui et tous les aimé(e)s de mon coeur , ceux que tu as mis pour moi sur le chemin de La Vie !

La Joie hier de l'avoir en live au téléphone ...seulement entendre sa voix et elle m'emplit instantanément ...Être une Mère , voilà ce que c'est et je sais que toutes les Mères en sont là ! Un Océan d'Amour qui nous déborde !...et pour chacun des enfants que nous pouvons avoir , l'Amour ne se divise pas  ( Victor Hugo en a si bien parlé dans l'un de ses poèmes )

Je pense à l'immense douleur dans la famille de ce jeune spéléo qu'on vient de retrouver noyé ...Paix sur lui ...La peur de voir la camarde emporter l'un de mes trésors vivants ...l'un est en partance vers une région dangereuse , l'autre va encore plus loin ...angoisse quand ils partent ...angoisse quand c'est le moment du retour ...Tant que je ne les ai pas sous les yeux je me mange les doigts ! même pour ceux qui peuvent se contenter de circuler en voiture ici , l'hiver et les routes verglacées aux virages en épingle à cheveux m'inquiètent !

Mais il n'y a pas que les Mamans ...les Pères sont au même régime !  Papa-Poule ...qui veillent jalousement sur leur progèniture...même quand elle a largement dépassé le stade de la prime jeunesse ....ayayaï ...

Tout le pays en effervescence aujourd'hui ...même les poussins ! (lol) ...Nos Amours , bruns ...blonds...grands...petits...intelligents ou moins ...en santé ou pas...rieurs ou silencieux...Toute cette belle jeunesse ...Dieu que La Vie est belle quand même !

Et comme si je n'en avais pas assez , de richesse vivante et d'inquiètude à son sujet ...Il a fallu que je m'encombre d'un chat !

Je gagatise ...mon petit Rat d'amour me donne du souci ...Mademoiselle chipote son assiette , et pourtant je lui achète ce qu'il y a de meilleur , recommandé par les Vétos ...cette tête de cochon gaspille tant et plus , s'en va dormir avec rien dans le ventre , ne me réclame que du lait ! alors rigolez un bon coup , je suis , comme toute mère , très attentive au cadeau qu'elle doit me faire chaque jour ...oui , vous avez compris...ses selles ...le baromètre de la santé - le caca de ma minette est un révélateur , un paramètre que je ne manque jamais de consulter , comme je le faisais pour mes gosses dans leur enfance !....ET MERDE !  Au matin je constate le résultat de ses activités nocturnes ...le bol de lait renversé...sa corbeille vidée du petit lainage ...des bouts de plante verte recrachés...

Boudiou...que ne suis-je un moine boudhiste méditant dans la Montagne ?... C'est raté !  hihihi
Toujours_vigilante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
....Dans ton beau texte !<br /> <br /> Deux Kfés !
Répondre
S
y a pas de problème; ça fait mal et du bien à la fois;<br /> je t'embrasse fort
Répondre
L
Je t'imagine fort occupée et je t'embrasse :-)
Répondre
L
En fait il aurait fallu que tu ne viennes pas lire ce post qui remue le couteau dans ton coeur et j'en suis navrée connaissant ton chagrin , pourtant je ne puis m'interdire d'évoquer ces moments de Vie - Longtemps absente j'ai vu que tu avais déménagé et j'ai été contente de te revoir sur ton blog , de tout coeur je te souhaite une bonne continuation :-)
Répondre
L
Loulou le filou - je suis passée te voir mais en silence :-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 113
Publicité