Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
6 juillet 2010

BREVES PENSEES INUTILES ...

La_V_ritable_Th_r_seBrèves pensées inutiles...

Chaleur difficilement supportable - boire et rester vautrée en attendant que baissent les degrés celsius qui nous dévorent ?... boire oui mais rester vautrée c'est un peu moins facile à accepter -
Préparation de la nourriture du jour ...il faut absolument que j'y trouve un plaisir sinon je ne mangerai que ce qui ajoute des grammes à des grammes - je me fais du riz rose - j'apprécie beaucoup le riz et ma foi je me débrouille pas trop mal , ayant retenu les conseils précieux d'un Réunionnais garanti sur facture ...mon petit-fils supplémentaire !

Pendant que j'épluche ...que je sale...ajouté d'épices...de tomate...etc...etc...mes pensées virevoltent plus facilement que ma vieille carcasse ! Je repense à l'une de nos conversations entre connaissances au cours d'un repas amical ...je fus surprise d'une réaction...

Pourquoi cette Nana intelligente est-elle hostile à Thèrése de Lisieux ?...que moi je regarde avec admiration , comme une petite soeur aînée , dont je garde l'image avec celle de l'Abbé Pierre , symbole de charité s'il en est !  ce sont d'ailleurs les deux seules que je me trimballe partout .

La topine a évoqué  " les enfants ..." Thérèse de l'Enfant Jésus  " dont elle pense apparement qu'elle n'est pas claire à ce sujet -  Jésus ou les enfants ?...elle n'a pas explicité sa position ...l'eglise et les enfants ?...Thérèse immature ou mythomane illuminée ?...

Je n'ai pas eu le loisir de lui demander SI elle avait lu autre chose que les écrits trafiqués du Carmel ?...

Si elle l'avait fait , elle se serait rendue compte que la petite Thérèse a fait preuve d'une force d'âme exceptionnelle , mais plus encore elle aurait capté combien l'Eglise et les prélats l'avaient utilisée ! J'ai eu la chance de lire l'analyse d'un Psy à son sujet , ce qui m'a permis d'avoir un bel éclairage sur sa personnalité - Elle a été VRAIE jusqu'à sa fin , extrêmement douloureuse , à cause du fanatisme de la Mère Supérieure lui refusant tout soulagement au nom de la gloire du martyre ! Le Docteur qui la suivait en fut suffoqué d'indignation mais n'y pouvait rien à l'époque .

Quant à moi ...j'ai heureusement beaucoup évolué depuis belle lurette , je me souviens de ma déconvenue quand j'appris que le fameux rosier sec , qui avait prétendument fleuri à l'instant de sa mort , était une histoire inventée...( voir la relation en rapport avec les dernières paroles de Thérèse , promettant ingénuement de répandre une pluie de pétales de roses - les bénédictions - quand elle serait au Ciel ) ...la tire-lire allait fonctionner très fort pour le Vatican...d'ailleurs elle fonctionne toujours j'imagine !

Bref , un personnalité attachante au possible ...dommage que la topine et moi n'ayons pu engager une conversation sérieuse, mais entre la poire et le fromage ce n'était vraiement pas le moment  (lol) ...

Savoir la Vérité ...Tout un programme qui demande qu'on ne lésine pas sur les efforts à faire si on désire vraiement s'en rapprocher - et dans tous les domaines -  surtout actuellement

Prochaine lecture : La Route  - de  Kérouac  , un authentique dont on m'aurait interdit la lecture il y a ...ça remonte à l'An Pèbre !

Les légumes cuisent et moi aussi  (lol)

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne veux pas faire du mauvais zhumour ni manquer de respect mais si j'osais je te dirais bien qu'elle ne va pas venir s'offenser que tu aies publié son portrait la pauvre !!!
Répondre
A
Bonjour , ....Tu sais que moi et les BONDIEUSERIES.........!!! J'ai toujours cette image négative depuis divers scandales que ce sont tous "des touches pipi"....et il n'y à rien à faire l'image est indélébile depuis. J'ai des histoires de couvent qui ne sont pas "piqués des vers"...Pour moi curé-Curette même salade et naturellement , je n'en bouffe pas !<br /> Deux cafés!
Répondre
A
Bonjour , ....Tu sais que moi et les BONDIEUSERIES.........!!! J'ai toujours cette image négative depuis divers scandales que ce sont tous "des touches pipi"....et il n'y à rien à faire l'image est indélébile depuis. J'ai des histoires de couvent qui ne sont pas "piqués des vers"...Pour moi curé-surette même salade et naturellement , je n'en bouffe pas !<br /> Deux cafés!
Répondre
F
pour ta lecture intelligente des choses! Je ne suis pas croyante mais cela n'empêche pas d'essayer de décrypter les choses! Et en cuisinant ou en passant la serpillère, il n'y a que les mains qui sont occupées, la tête est libre...
Répondre
P
t'en as de drôles de pensées pendant que tu cuisines !! <br /> Tiens va falloir que je me penche sur ce a quoi je pense quand je suis au dessus des fourneaux !!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité