Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
9 juillet 2010

PERSONNE NE ME FERA TAIRE !...

Tu ne me feras pas taire !

Tu aurais tant voulu que je baisse la tête !

Tu aurais tant voulu que je garde le silence !

Tu aurais tant voulu que je renonce ...

Mais je ne me tairai pas ! Jamais !!! tu entends ? JAMAIS !!!

Il faudra peut-être en payer le prix ...Inch'Allah !

C'est tout le pays qu'on cherche à plonger dans le silence !

Aujourd'hui même , toute l'ITALIE , nôtre soeur transalpine est dans la rue : grêve totale de tous les médias : journeaux - radio - télévision...C'est le blitz !  Pourquoi ?...


Tout le pays ?...en êtes-vous bien sûrs , vous tous et toutes qui lisez ces mots ?...

Toute l'Europe est en danger !...la triste Europe de Baroso et consorts , ravagée par la clique des Financiers-politico-industriels aux secrets bancaires bien cachès - soigneusement protégès par les gouvernants , partie-prenante dans un jeu de cache-cache vis à vis des Peuples !


Le Gouvernement Berlusconi attaque de front la Liberté d'expression - attaque dont les Citoyens ont bien mesuré la gravité - Prenons leçons de ce qui se passe si près de nous !

Je regardais hier au soir un reportage sur Joan BAEZ  , cette chanteuse devenue célèbre , a la conscience aussi claire que sa voix cristalline , au courage si grand , mettant sa Vie en risque pour défendre la cause de la Non-violence  ( à laquelle d'ailleurs je n'adhère pas vu le sort fait aux Tibétains et vu que sans les armes nous n'aurions jamais vaincu la Bête Hitlérienne !  )

Jetée en prison pour ses actions , dès qu'elle en sortit , elle revint au combat immédiatement !...la prison n'avait fait que renforcer ses idées ...il faut combattre contre les violences faites aux gens ordinaires , aux plus fragiles - Sa lutte admirable contre la guerre du Vietnam , dans une Amérique dont nous savons toute la brutalité policière , et dont tout le climat portait à suspecter toute personne ...cette lutte admirable qui la lia d'amitié avec Martin Luther King , me fait comprendre combien sont piteux ceux qui aujourd'hui , clament ou murmurent qu'il ne faut rien dire ...

La berlusconnade va probablement faire des émules en France ...Je ne me tairai jamais et si demain on coupe la parole dans les journeaux , les radios , les tv , l'internet même , sachons que nous aurons toujours le moyen d'écrire sur nos tee-sheerts , nos casquettes , nos écharpes , nos fronts s'il le faut !

JE DEFENDS LES DROITS DE L' HOMME PARTOUT OU ILS SONT ATTAQUES !!!

Garder le silence nous rend complices d'événements qui ressemblent étrangement à la période des années 40 ...

Il DUCE Mussolini imprègne les rêves de Berlusconi pour ne parler que de l'Italie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ressemble pendant de longues heures , à une vieille salade oubliée sur le coin d'une pile , je te jure que dès que me vient le sentiment de devoir DIRE , je ressucite carrèment (LOL) et aucun besoin d'amphétamines ou vitamines etc...<br /> Je suis comme quelqu'un qui est pris de coliques ( je te fais grâce de la suite ) et j'écris sans brouillon , dans l'immédiateté de la pensée ...Je vais dire ce que dis Snoopy " je m'aime tant que j'en peux plus ! Je t'embrasse fort , prends soin de toi :-))
Répondre
B
Ah que je t'aime quand tu part au combat ....moi je suis écrasé par la chaleur , non , nous nous tairons pas mais aujourd'hui j'ai trop chaud ......et le vieux se traine, j'aurais même pas la force de faite une manif , je vais allé mettre mes pieds dans un baquet , ha ha ha !<br /> Mais que ton texte est beau !<br /> T'inquiète pas je vais reprendre le dessus ......j'ai recommencé ce matin .On va le finir ....!<br /> Je t'embrasse ma Blanche .<br /> Pépé
Répondre
L
J'ai choisi KARCHER cette page où j'ai pu retrouver tous tes dessins de fish absolument craquant - ton blog se trouve donc déplacé dans mes favoris Canalblog inscrivant par ordre alphabétique (hélas ) glub...glub...glub... :-))
Répondre
L
Quitte à passer pour une dangereuse révolutionnaire , m'être fait méchamment lapider sur la toile , je t'assure que ce n'est pas demain que je cesserai de combattre la pourriture qui détruit nôtre pays ! Revoir un doc sur Joan Baez hier au soir m'a réconfortée , nous ne sommes pas seuls ! Les heures à venir sont cruciales - Ce n'est pas de nôtre faute si nous n'aimons pas être bannané(es) et si les relents de poisson pourri descendent ,jusqu'aux plus humbles des citoyens , leur donnant envie de vomir ! Courage YALLAH ( je pense toujours à Soeur Emmanuelle en le disant , cette révolutionnaire aux mains dans le cambouis alors qu'elle avait été Professeur chez les riches ! )
Répondre
F
garder le silence nous rend complices ...<br /> avec le recul, l'histoire se répète :<br /> etre en dehors de la mouvance, en dehors de la majorité silencieuse qui subit, et avec un brin de lucidité qui nous fait dire que certaines choses ne sont pas humainement acceptables, démocratriquement acceptables .... <br /> ce n'est pas être illuminé , ou hors de la réalité . <br /> <br /> ... bien au contraire <br /> c'est la suite qui confirmera , l'histoire, mais beaucoup de choses ne peuvent pas durer sur le plan écologique, humain, politique , social , et sans doute ne dureront elles pas puisque tout est impermanent.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité