Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
20 mai 2010

A RETARDEMENT ...

Si_craquants_tous__J'ai tout loisir de réfléchir en paix , entre deux ou trois invitations ...autant de réceptions  (modestes rassurez-vous ) ...les allées et venues d'un rendez-vous à un autre , partagés entre les ami(e)s et les courses à la grande surface - les petits commerçants d'ici sont inflationnistes ...pas mon porte-monnaie !
Coup de blues qui m'est tombé dessus alors que , n'ayant rien dérangé dans la chambre de mon coeur voyageur , et la minette y faisant ses siestes régulièrement , j'avalais tout doucement l'absence de ce fils tant chéri  ( les autres tout autant d'ailleurs ) ...
Je me suis avisé l'autre matin , comme une andouille , que sa voiture n'était plus sur le parking ! C'est malin me direz-vous...évidement ! d'autant plus qu'il y a déjà plusieurs jours qu'elle est partie sur le bateau pour le très long voyage ...ouais...sauf que je réagis toujours à retardement et que cette place de parking vide m'a d'un coup attristée...mon coeur voyageur ne sera pas là ce soir , ni les autres soirs...

Cette évidence qui m'a sauté aux yeux , bêtement , m'a valu un stress qui m'a beaucoup fatiguée pendant deux jours et dont j'ai peine à ressortir -

Alors me direz-vous ?...J'écoute les infos toujours aussi déprimantes et je passe à autre chose - vu que , si on devait tenir compte de ce qui est dit , et surtout de ce qui sous-tendu , c'est à dire , garder à tout prix les avantages faramineux de quelques privilègiès en serrant la vis méchamment au petit peuple  , comme d'habitude , si on devait s'arrêter à ça , il ne resterait plus qu'à se tirer une balle ! Hors de question !

Vu un reportage hier au soir , sur les difficultés de certains parents à  " cadrer" leurs ados ...et j'avoue que j'ai  " fumé " d'indignation, non devant l'attitude de ces ados difficiles , mais bien plutôt devant l'incompétence , la nullité de certains parents , capables de donner à l'ado qui leur réclame , sans égards , des sous , alors qu'il n'a fait que récolter de mauvaises notes dans son parcours scolaire ! Lui faire des cadeaux et le laisser sortir alors qu'il n'a que l'insulte à la bouche en guise de réponses !

Voir une mère-serpilière quémander platement à sa fille de 15 ans , un chouïa d'amour , de respect ...m'a ulcérée ! Comment peut-on être aussi veule devant SON enfant ?...

Idem pour certains pères , aussi larvaires ...et qui se désengagent d'un effort d'autorité envers leur rejeton !

Mais dites-moi que c'est pas vrai !!!!!

Etonnez-vous après ça que les gosses soient perdus dans leur tête !  Aucune autorité = aucune protection ! les résultats sont là ! le mauvais chemin est pris par l'ado qu'on a laissé dominer la situation ! C'est tellement impensable pour moi que té !...du coup ...oublié le stress et la fatigue ... Je t'en foutrais moi ...du balai ! dans ta chambre immédiatement ! plus de sortie ! plus de télé ! plus d'ordinateur ! et pas un radis jusqu'à ce que tu reviennes à une meilleure compréhension de tes devoirs familiaux et scolaires ! NON MAIS !!!
Bon ça va , vous allez me traiter de vieille peau de vache ?!...m'en fous ! c'est comme ça que ça marchait chez moi et j'ai la fierté d'avoir eu de bons résultats !

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que tu aies laissé un lien , ça facilite grandement les visites suivantes , sinon on finit par laisser tomber - je ne peux mettre tout le monde dans mes Favoris parce que je m'y perds - Tu es le bienvenu :-)
Répondre
L
Non mais, ce chien est relax je trouve...bon lundi la bernache, merci de ton coucou, je repasserai te voir, si tu permets...
Répondre
L
Que , pour ma part , je suis d'une génération qui supporte mal ces incivilités - tu es bien plus jeune que moi et je vois que tu as été bien élevé ;-) A qui tu le dis : vivement la visite du fiston...sauf qu'il va falloir quand même attendre pas mal - le travail commande et aussi le porte-monnaie ( les voyages sont très coûteux ) heureusement il y a téléphone et peut-être webcame bientôt si je m'en sors avec l'aide de ma fifille. Pour toi un TGV de bisous dont le premier wagon rempli est destiné à ...Kalash ! XD
Répondre
M
...comprenne et assume l'existence de certaines valeurs telles que la réciprocité du respect,le refus de l'égoïsme et des caprices, la non tolérance des intimidations de toutes sortes...etc...la démission devant l'éducation au long cour d'un enfant entraîne forcément un retour de bâton et surtout pas la reconnaissance.Tous ces gens quelque soit leur âge qui balancent des papiers, des chewing gum, qui ne remercient jamais...me gonflent.<br /> Vivement la visite de ton fils qui lui, j'en suis certain a été éduqué différemment.<br /> Bisous tout plein ma Bernie.
Répondre
L
Alain-Julien...Il y a en effet des claques qui se perdent au sujet de parents qui ne considèrent que leur tranquillité ! Elever un enfant demande beaucoup d'efforts et de renoncements persos ,un bout de chemin à faire côte à côte afin que leur trajectoire soit sécurisée le plus possible. Merci pour le café :-)<br /> <br /> PbC ...woui , mais je suis encore en conflit avec ma webcame pour le moment (hihihi) J'attends qu'une de mes filles vienne la régler :-)<br /> <br /> Karlman ...tu es un conservateur comme je les aime puisque je partage les mêmes idées - merci de ta visite :-)<br /> <br /> Flora...l'exemple vient naturellement quand on a une vue saine de la responsabilité - merci de ta visite :-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité