Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 mai 2010

QUAND ON NE SAIT PLUS QUE DIRE...

Sieste_f_line

Quand on ne sait plus comment lui dire...

On pourrait penser qu'il s'agit là d'une parole devenue difficile envers quelqu'un(e) ...

oui ...évidement , on a bien des occasions de se voir réduit au silence volontaire parce que ...on ne sait pas comment lui dire et estimons à juste titre qu'il vaut mieux se taire que d'avoir une parole blessante , ou idiote , en fait  , vaine ! donc plutôt fatiguante et mieux vaut s'abstenir - de toutes façons , il passe dans le silence bien des pensées à la trajectoire directe en aller-retours , de toi à moi  , sans que je dises rien .

Nos pensées sont tissage comme toile d'araignée  ( justement je regardais tout à l'heure , un doc sur ces bestioles dont il est dit à juste titre qu'elles sont d'admirables architectes ! qui oserait dire le contraire ?...

Non , là c'est de ma Féline , ma Noire et Belle , mon petit Rat d'amour , que je parle en disant que je ne sais plus comment lui dire ! lol...

Mademoiselle refuse de jouer toute seule ! Il faut obligatoirement que je participe - moi ou quelqu'un d'autre -

La voir lovée dans sa corbeille préférée , ou cachée en haut de l'armoire , sur son petit coussin , ne me satisfait pas quand j'estime que ça dure trop longtemps -

Il se trouve que je n'ai pas toujours envie de lui servir de partenaire de jeux , vu que hein ...nous avons une très grande différence d'âge et de capacitès !

Je lui achète donc des jouets de temps en temps...pour les voir systématiquement négligés...pendant qu'elle me regarde bien au fond des yeux , l'air de me dire  " kess ke tu attends ?"

Franchement des fois je me fâche , la traite de fainéante , ce dont elle se contrefiche royalement !

Quant à moi , effet miroir sans doute , je suis pour l'instant plus paresseuse qu'une couleuvre ! seulement envie de profiter de la lumière , des nouvelles partagées avec mes gosses et leur père , au jour le jour , loin , très loin de la dérision sordide des Traders qui s'éclatent et se tapent sur le ventre devant le tapis rouge que leur font les gouvernements , dont le nôtre en premier !  Salut Sarko ! Salut Baroso ! Salut Banquiers véreux !...Je vous em........ ! Demain est un autre jour dont nous ne savons rien , alors autant profiter d'aujourd'hui , modestement mais c'est toujours ça de pris !

Amicalement à tous .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je reçois toujours tes coms en retard - pas grâve -<br /> merci de ta venue - nul ne peut se passer des autres et je retiens une parole que j'ai trouvée très forte et juste " le Dieu que tu vas rencontrer est peut-être plus sûr que celui que tu honnores " En effet , les faux-dieux ne manquent pas alors que le véritable se tient au coeur de tout Être Humain ! pas facile hein ?...non , pas facile du tout , la compassion étant la plus juste VOIE pour l'Humanité - et combien de fois on se ramasse des gamelles (lol)
Répondre
F
concernant la philosophie du " jour le jour " <br /> Profitons d'aujourd'hui en pleine conscience des petits bonheurs quotidiens.<br /> <br /> Ta Feline est comme tout le monde, autonome mais ayant quand meme besoin des autres de temps en temps ....<br /> <br /> Bonne journée Blanche
Répondre
P
demain le monde recommence sa course dingue !! 2 jours sans JT et même pas honte !!
Répondre
L
Du bout de nulle part ...ta visite :-) Ce bout de nulle part dont la seule évocation me fera toujours rêver , vu qu'on peut imaginer la Mer , la Montagne , la Campagne fleurie , ton Jardin ...oui ton jardin paisible et silencieux - Merci de ta visite qui me touche beaucoup , je t'embrasse légere comme le vent , j'y transporte des ronrons venus de ma belle et douce féline :-)
Répondre
L
Merci de ta visite - je reviens de chez toi en me demandant ce qui avait pu t'amener ici , vu que de félins je n'en ai point vu :-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité