Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 mai 2010

VOIR...ECOUTER...COMPRENDRE !

Boudha_de_Jade_en_Tha_landeJ'avais promis que mon prochain billet serait de toute autre nature ...nous y voici !

Mais avant tout , quand je reste absente , c'est avant tout pour me nourrir ailleurs d'émissions intêressantes , dont pas plus tard que tout à l'heure , une rétrospective de l'excellente  " Bibliothèque Médicis "  , un rendez-vous de personnalités prestigieuses la plupart du temps , Ecrivains et Philosophes côtoient les Artistes , les politiques sans exclusive , bref cette émission sous la houlette de Jean -Pierre Elkabash est un véritable régal ! Je ne saurais trop la recommander pour l'ouverture d'esprit qui s'en dégage ! et je prends note !

Ceci posé , allons promener ...Honneur au Boudha de Jade qui trône en Thaïlande - photo perso -

Quelle_gr_ce_ces_danseuses__Un voyage dont je reprendrai d'autres photos de fleuve argenté plus tard , de barques chargées de fleurs et de fruits , de Thaïlandais souriants sous leur chapeau de paille bien particuliers avec leur forme conique .

Admirons les danseuses à la grâce féérique - Il faut des dizaines d'années de pratique pour y parvenir !
regardons les petits cochons vietnamiens , bien dodus et noirs  (mais là il s'agit d'une autre partie du monde )
Les cases en bambou me font rêver ...simplicité partout !

Petits_cochons_noirs_VietnamiensEt si je devais publier les sms qui me furent envoyés par mes enfants , vous auriez à peu près ceci   " tout va bien , nous mangeons des vers et buvons du saké "   LOL

Une échappée vers un autre monde qui a ses propres difficultès mais qui n'a rien de terne comme trop en occident !

Point noir puisque je parle de l'Extrême-Orient , la Chine dite communiste , en fait  Ultra-Libérale et Communiste , vouée à la productivité à outrance , à la consommation forcenée , aux exportations ravageuses , est entrain de détruire cette âme orientale , faite de sérénité , de modestie et de sourire !
Comment ne pas penser aux Thibétains ?...

Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ...seulement se délasser - Dans un monde de folie c'est bien nécessaire !

Je salue tout particulièrement mon ami Lung-Ta à qui j'avais parlé du Boudha de Jade - cette photo est d'abord pour lui.

Prendre_notesEt je prends des notes kess ke vous croyez ?...je bosse moi  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce blog!!
Répondre
L
Que ton PC n'est pas Chinois ! Veux-tu que je t'envoie une souris ? :-)) Je préfère ne penser qu'à leur superbe culture , et puis tu sais , l'Occident est pour moi le trône du Mal alors...on y suffit pour les ravages monstrueux , on a donné l'exemple avec l'hitlérisme ! Bisous mistraleux :-)
Répondre
M
...traverse un mauvais moment avec le sang qui coule et tout ceci est bien triste.Quant à la Chine, elle est un réservoir d'esclaves, de main d'oeuvre corvéable, taillable à merci.Ce gouvernement criminel est en train de tout raser les esprits comme les créations, les cultures.<br /> J'aime beaucoup le lien que fait passer Polly : il m'avait impressionné déjà.<br /> Quant à Saadou, je passerai sur son blog : je les visite méthodiquement depuis que j'ai récupéré mon pc, qui n'est pas chinois lui.<br /> Bisous tout plein.
Répondre
L
Je n'aurais pas pu filer sans venir te remercier de ta visite qui me fait toujours grand plaisir tu le sais . Obligations familiales dont j'aurais garde de me plaindre ! L'Orient dans lequel tu es né a forcèment présence en toi , dans tes atomes , dans ta psychée - l'Orient qui fascine par la délicatesse et fait peur par ses violences ...mais toi tu restes la Douce :-) J'aime beaucoup le climat que j'ai trouvé chez Saadou , à la fois nostalgique , pudique et très fin dans l'expression - d'ailleurs elle me voit souvent chez elle - un caractère qui me séduit , parce que même si je peux apparaître comme une teigneuse à cause de mes billets politiques engagès , il n'en reste pas moins que la douceur est quand même une qualité que j'apprécie le plus <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche .
Répondre
Q
Un orient où je suis née et dont je n'ai aucun souvenir, où je n'irai sans doute jamais autrement que par les voyages que je fais derrière mon écran.<br /> <br /> La Chine, oui, bien sûr, aussi.<br /> <br /> Mais un pays ne peut se définir par quelques uns. Sinon, quelle image de nous donnerions-nous au monde ?<br /> <br /> Je vois avec plaisir Saadou sur tes pages. Quelqu'un que j'apprécie beaucoup. <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Blanche.<br /> Bises affectueuses pour toi. J'aime bien tes lectures du moment. :-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité