Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
2 mai 2010

QUAND LES ELITES AURONT TOUT GRILLE !!!

Malheureux__Ecouter de la musique indienne , étrange à mes oreilles occidentales mais tellement apaisante...

Déguster une barre de chocolat bien noir en cherchant l'inspiration d'un billet à venir...les sujets ne manquent pas !

Répondre à  "mon coeur voyageur " , entendre sa voix venant de si loin...qui me rassure , tout va OK pour le moment , mise à part beaucoup de pluie aujourd'hui .

Lire quelques emails ...

Emissions radio cette nuit - fort intêressante toujours - La Grèce toujours au coeur des préoccupations ...

Je n'ai aucune formation en matière de comptabilité , aucune formation sérieuse j'entends , car je dû , dans le cadre de mes études en avaler ...pour finir d'ailleurs en secrétariat juridique, la compta ne m'a jamais séduite ...sauf à présent où je comprends beaucoup mieux les bilans ...catastrophiques et leurs conséquences désastreuses , dont un Expert de haut-niveau concluait , que la création de l'Euro n'était qu'un acte politique IRRESPONSABLE !!!
 
Voilà ! les choses sont dites ! et clairement ! Sauf que bien peu peuvent les comprendre - Pour ma part je ne comprends qu'une chose , d'une logique absolue : Ouvrir un crédit de 125 milliards d'euros , avec des intêrets à 5% sur trois ans , à la Grèce pour l'aider à  " payer ses dettes " est la pire des solutions !  La Grèce ne pourra pas faire face !

Tout le monde connaît la mécanique infernale du sur-endettement ! C'est la faillite assurée pour les ménages et les commerces qui s'y sont livrés ! C'est la horde d'Huissiers qui se précipite pour tout solder , à n'importe quel prix , pourvu que rentrent quelques maigres sous ! Pertes de biens - Pertes d'emplois - Augmentation du chômage et de la misére ! Voilà ce qu'on réserve à la Grèce , en attendant que d'autres pays passent à la casserole ...

Alors qu'attendent donc les instances dirigeantes pour enfin TAXER les stock-options  ? les Profits ne venant pas du travail ? les Fortunes scandaleuses de ceux qui sont en paradis fiscal ? L'argent nécessaire est là !!!

Aux sommets de ces pays , tous grâvement menacès , régne une élite conservatrice , qui se refuse jusqu'à présent à prendre les mesures indispensables pour stopper la chute !

Prétendre faire travailler jusqu'à 67 ans comme en Allemagne est délirant !...à cet âge il n'y aura que des arrêts permanents dûs à l'épuisement , à la maladie ...pendant que les jeunes danseront devant le buffet ! Une jeunesse désespérée qui tiendra les murs ...Attention à la révolte partout !!!

Messieurs Baroso et consorts , qui avez fait vos choux gras de la misére des peuples que vous prétendez diriger , vous pourriez contempler un jour un désastre social tel que , lorsqu'un Homme n'a plus rien à perdre , arrive LE PIRE !

Prêter à la Grèce oui , il le faut MAIS SANS INTÊRETS !!!

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...se sont glorieusement illustrés à la tête de l'empire d'un magnat italien pour l'un, à la tête d'une banque européenne pour l'autre.Dans les deux cas, ce fut croquignolesque d'incompétence.Dans la série les "esclaves volontaires", on a droit maintenant à cette saloperie de commission qui veut jeter un droit de regard sur les budgets nationaux.Sans vergogne, sans vergogne chantait Brassens.<br /> T'embrasse ma Bernie ! je reviens demain chez toutes et tous.
Répondre
A
....Il me sort des yeux depuis ce matin ! Je me souviens d'un ancien film dans les années 70 ou ont abattaient les VIEUX parce que trop encombrant économiquement !!!
Répondre
K
Tu parles de bûchettes ? Intéressant. Moi j'en fait le plein... pour aller brûler cette assemblée nationale de fantôche et le sénat. <br /> Entre autre ! <br /> Comme disait Stanlay. Va y avoir de la bagarre ! :))
Répondre
L
Livre déjà un de ses projets , et tenez-vous bien :<br /> Récupérer sur les descendants ,les frais d'hospitalisation des vieux parents qui ont le mauvais goût de durer ! En voilà-t-y pas une bonne idée ? Comme ce sera une charge intolérable , il est évident que les Assurances Privées viendront au secours de ceux qui voudront se prémunir contre une ruine à venir - pour les autres ! La Bonté n'a pas de prix pas vrai ?...De ce fait , le Régime de Solidarité entre les générations est détruit comme par magie ! Bravo Alain Minc ! Je suis sûre que le Président dont vous êtes l'âme (maudite ) vous félicitera pour ce projet ! ...Au suivant !!! Je préconise pour les plus modestes , soit vous les laissez mourir comme on meurt dans les pays misérables , soit vous en faites des bûchettes pour chauffer les écoles ! à étudier par Alain Minc :-(<br /> Mon prochain post sera dédié à tout autre chose mais je ne pouvais laisser passer ça , entendu de bonne heure sur une radio nationale ! Courage !!!
Répondre
L
Vu les derniers événements , inutile de se casser la tête ! Il va nous falloir utiler toute nôtre intelligence pour apprendre à vivre et consommer d'une façon différente - calculer tout au poil près ! Parce que le sort en est jeté et que demain nous serons dans les mêmes difficultès et les mêmes restrictions qui sont imposées à la Grèce - Pas la peine de se laisser avoir par les sirènes qui chantent faux ! La France ne peut pas échapper au sort commun - reste à prouver de quoi nous sommes capables , non en casseurs violents mais en réfléchissant avant la plus petite dépense et plus encore en regardant autour de nous , qui peut être aidé si besoin ! Vivez un voisinage harmonieux , seule garantie pour tous ! Quant au reste , tout le reste , la politique , les politichiens , les banques , les immobiliers , les tricheurs ...tout cela va s'écrouler !!!<br /> Je ne pleurerai certainement pas sur les fortunes détruites - Il nous faudra résister intelligement à la destruction des emplois , à la détresse des hommes kleenex , être solidaires ! Pauvres mais solidaires !!! Amicalement à tous , l'avenir est devant nous inch'Allah !
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 110
Publicité