Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
7 avril 2010

UNE FAIM PSYCHOLOGIQUE

Au_foyerDe la valise qu'on va chercher dans le cafucci  , celle qui n'avait plus bougé depuis quelques années , à celle qui passe son temps à bourlinguer d'un Océan à l'autre ...ce repassage qu'il faut entreprendre de multi-chemises à manches courtes , bien pliées en attendant que leur propriétaire s'en occupe tout seul une fois bien loin du nid ...ce fer à repasser qu'on délaisse l'espace d'un instant , le temps de trouver la station radio qui convienne sur le web - le temps d'ouvrir ses emails - le temps de surveiller la cuisson du repas du jour - le temps de flanquer la minette au balcon , histoire qu'elle rende visite à son voisinage bien-aimé  ( trop gâtée celle-là ) ...ça fait un fer qu'on oublie ...un repas crâmé parfois...une radio qui agace et qu'on se dépêche de changer ...la Féline qui gratte pour rentrer après avoir demandé la sortie ...comme d'hab ! la porte qu'il faut ouvrir à on ne sais pas qui , venu pour des travaux ...la signature qu'il faut donner sous l'oeil goguenard du technicien vu que hein...les lunettes sont ailleurs ! Misère !!!

Herv____la_R_union__Le Temps !...oh qu'il passe vite pourtant ! un véritable TGV !...
Préparatifs importants - discussions animées - contestations - aller-retours dans un fatras d'oublis , de rendez-vous - de coups de téléphones amicaux ou inconnus  (auxquels d'ailleurs je ne réponds jamais ! )  Tant de questions gardées au fond de soi ...Ce Mektoub qui nous entraîne et auquel il faut faire confiance ...ce n'est pas donné d'emblée ! Faut faire un effort constant ...inch'Allah !
J'ai faim...je retrouve une faim qui n'est que psychique mais non moins perturbante , que celle d'un estomac vide qui réclame son travail avec persistance et creuse ...
Je sais tout à fait , faire la différence entre ces deux faims - pas pour autant que j'arrive à bien dominer et accepter le côté pénible d'une privation temporaire , causée par le départ proche de mon Coeur Voyageur ...
Son premier départ il y a presque 15 ans me fit prendre 5 kgs que je ne devais plus perdre - c'était encore acceptable vu que poids léger , ce surplus ne m'a pas trop gênée -  Aujourd'hui je ne le prends pas avec le sourire , ce risque d'en augmenter encore de quelques kgs tout à fait indésirables ! je me souviens qu'en Montagne , j'étais capable de ne presque rien manger pendant largement plus de 12 h ! La pleine forme alors ! Maintenant l'Espace me manque et j'ai les plus grandes difficultès à dominer ce manque , ajouté de ce départ pourtant heureux ! Merdalors comme dirait nôtre Nymphéa !
Il ne va plus que me rester une solution : n'avoir pratiquement rien à manger dans la maison !  LOL   

ps: illustrations seraient retirées si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...aujourd'hui , tu as un site en vermicelle au - dessus de la tete !!!! ...Inch Allah !!!!<br /> <br /> Warfff.....warfffff !!!!
Répondre
L
Qui paraît au dessus de ma page , j'en connais qui vont rigoler ( hein Suricate ) QUEL BORDEL CETTE PUB !!! QUEL BORDEL DE MERDE !!! OUSTE ! FILS DE PUTES !!! Bon c'est vrai que là j'insulte un moteur de recherche , mais venir présenter le clan de l'Ersazt , l'Ersazt lui-même...Tirons la chasse ça va disparaître inch'ALLAH !
Répondre
L
Non seulement ta visite fait plaisir mais tu es invitée chaleureusement ....à repasser (LOL) Je t'embrasse mâme de la mare printanière
Répondre
L
C'est très féminin comme réaction - je me fais griller par les Hommes de la famille - ça finira par passer , du moins je l'espère - occuper son esprit à autre chose , sauf que les nouvelles quotidiennes étant très mauvaises , ça fait un motif de plus d'aller voir si par cas il n'y aurait pas une galette ou un peu de lait en plus ...évidement , pas de pénurie pour l'instant alors...Chris est entrain de gâcher sa belle santé avec ...mieux vaut ne pas le dire c'est une horreur ! je voudrais bien qu'elle en prenne conscience et redoute moins de prendre quelques kgs en arrêtant de fumer plutôt que de rester mince et belle mais avec pareille épée de Damoclès au dessus de la tête !!! La Santé est le trésor incomparable que rien ne peut égaler !<br /> Gros bisous La Douce et merci de ta visite ;-))
Répondre
N
que dire ...........moi qui aimerais bien repasser.....................................?
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité