Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
5 avril 2010

MANGER ...CA VOUS PARLE ?...

Ursus_gourmandManger !  Voilà un mot qui va attirer en principe toutes les créatures de la planète bleue , puisque tout ce qui y vit doit manger pour vivre -  En vérité une obligation agréable à condition d'avoir ce qu'il faut , que ce soit au niveau des aliments ou des possibilités de préparation -  dont le temps entre autres paramètres , mais pas forcèment le premier !

Manger ! conjugaison quotidienne impérative - il y a mille manières de manger , en fait autant que d'espèces et une grande variété déjà chez les Humains -

Le Chien met sa truffe dans la gamelle ...
Le Chat goûte délicatement après examen ...
La Souris grignotte rapidement...
La Mouche se ramasse une claque de première si elle tente d'approcher ...peuchère la pauvrette !
Rien que chez les oiseaux , c'est chipage collectif chez le voisin ! chacun sa mère !
Je n'évoquerai même pas les Fauves qui font joujou avec leur nourriture après la capture d'innocentes créatures !
Et si tu m'offres des cacahuètes...vais-je me prendre pour une guenon ?...

Gordon_RamseyJ'adore l'émission  " Cauchemards en cuisine " qui voit se détriper littéralement un cuisinier fascinant dans ses coups de gueule... avec sa gueule d'amour... qu'il est charmant... qu'il en peut plus çui-là  !  Hihihi...  Je parle de Gordon Ramsey  -
Il remet sur les rails des gens qui s'improvisent restaurateurs sans avoir les bases , leur évite une ruine certaine s'ils l'écoutent ...il faut le voir au piano  ( ce sont les fourneaux qu'on appelle ainsi en cuisine )

Il tempête !  Il gronde ! Il reprend tout à zéro dans des cuisines dignes de fermetures !  l'équipe ?...Il la prend en mains , il exige et donne les éléments nécessaires , il contrôle , il goûte et...ça part à la poubelle éventuellement ! Faut tout recommencer !  Exigeant  , très exigeant , il obtient tout ce qu'il veut et fête avec fiertè , toute l'équipe autour de lui , la renaissance d'un établissement qui était voué à faire le bonheur des Huissiers !

J'avoue le trouver absolument  " craquant "  ! mais le plus rigolo c'est que j'appris que je n'étais pas la seule , loin de là !
Déjà ce visage d'Homme sur lequel paraît encore la fraîcheur de l'ado , représente un charme indéniable - ensuite j'ai observé sa grande gentillesse envers les personne qu'il manage - il gueule ?...avant la fin de la journée il aura pris à part et discuté amicalement sans lâcher son point de vue !

Toujours la plus grande simplicité dans ses recettes , toujours les produits les plus authentiques , toujours une présentation délicate qui vous met l'eau à la bouche ! Et ça ne lui coûte rien de mettre la main à la pâte ...

Je suis née trop tôt et j'ai raté ma vocation (rire ) j'ai adoré travailler en cuisine sous la responsabilité d'une équipe particulièrement bienveillante MAIS là ...bosser avec un Gordon Ramsey ce fut le Paradis ! ...sniff...sniff...

Manger ! l'Ours aussi sait se régaler !

ps: illustrations trouvée sur le web - seraient retirées si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La Bernache <br /> <br /> Je donnais une information qui est reprise par toute la presse Anglaise. L'affaire a fait un scandale en Angleterre. (on ne trouve rien dans la presse Française) <br /> <br /> Mon commentaire n'avait rien à voir avec le statut social de Gordon "parce que c'est un patron" . Je n'en suis pas là...<br /> <br /> J'aimais bien son émission avant de savoir.<br /> <br /> Je suis étonné de ta réaction mais sois rassurée je ne te dérangerai plus .<br /> <br /> Bonne continuation .
Répondre
A
Après ta lecture (Excellente!)Tu me donne l'envie de voir cette émission ! <br /> Il fait beau chez nous ! Demain et après demain parapluie ..........! <br /> Deux cafés !
Répondre
C
Je connais pas ce lapin rose .....mais , le cas èchéant , tu peux pas l'envoyer à Naples ??...y a ka lui dire qu'y a une française qui déteste cuisiner ....et qui ne s'offense pas si on dit que c'est vite fait mal fait ...et si on cuisine à sa place ...
Répondre
P
Qu'une bonne purée maison bien préparée ça peut être un zexcellent accompagnement, pi y'a pas que la potatoes qu'on savoure en purée<br /> ..<br /> Dame Blanche, ousk tu le suis ton Gordon???? TV, Net ??
Répondre
L
Je t'estimais en tant que chroniqueur de ton blog , plus encore pour tes sculptures mais là...un Homme qui cuisine c'est superbe ! Félicitations avec " clap-clap-clap " ;-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité