Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
5 mars 2010

UNE PAGE SE TOURNE

De nouveaux horizons , voilà vers quoi je me dirige après cette espèce d'explosion qui fit partir des pétards dans toutes les directions - En général j'aime les Feux d'artifices , celui-là beaucoup moins , qui imprima en moi une inquiètude tout à fait légitime , heureusement dépassée , mais qui me laisse un goût amer et pour le moment , l'incapacité de participer chez......je vais...je lis ...je repars en silence , c'est tout ce que je peux faire ...le charme est rompu - une désillusion certaine ...une lassitude ...pourquoi participer auprès de qui je fus royalement ignorée dans mes réactions les plus intimes ?...

Peine d'un côté ...peine de l'autre ...découvrir une merveilleuse générosité d'un côté ...une véritable dureté de l'autre ...Pas de jugements à porter ...c'est ainsi !

Le chemin est caillouteux , autant dans la blogosphère que dans la Vie concrète et l'on me pardonnera d'être un peu lasse

En général je vais toujours de l'avant , aussi ai-je ôté de mes Favoris LE Blog  ( titré dans mes Favoris : l'Incomparable Chipie - qui de toutes façons est appelé à disparaître - Histoire de ne pas subir ! Je ne suis pas d'un tempérament à subir , je crois que c'est évident , ne serait-ce que dans beaucoup de mes posts qui en sont la preuve ! )  Une page est tournée...

Mais voyons...Je me suis rendue chez Quichottine nôtre Bibliothécaire - Une habitude quand j'éprouve , comme ces temps-ci , une tristesse - cela m'est arrivé plusieurs fois évidement , notamment au départ de Bill que personne qui s'est rendu chez lui et a goûté ses mots et sa musique , n'oubliera - l'Océan est profond qui a tout englouti !!!

Ce matin j'ai trouvé le dernier billet de celle que je ne saurais appeler autrement que La Douce  :-)

Un merveilleux billet , empreint de nostalgie , douceur aux teintes pastel , je lui ai volé l'illustration que vous voyez et que je retirerais si elle me le demandais - Ce tableau est de Marlène que je ne connais pas mais je lui rendrai visite dès que possible - Inch'Allah !
Un billet sonore grâce à qui ? Devinez ...hihihi...FELIX le matou du Web ...J'ai tout écouté en lisant en même temps...

Boudiou que ce fut doux à écouter !...j'étais dans une classe , nous avions tous et toutes les bras croisès sur nos bureaux respectifs ...la Maîtresse lisait ...nos yeux ne la quittaient pas ...émerveillés par tous les Quichottiniers dont elle nous parlait

Si longtemps à écouter ? Oh NON Quichottine , ne dis pas ça ...Un moment complètement enchanteur ! Mon Dieu que ça fait du bien à mon coeur en déroute - l'envie de pleurer commence à me passer un peu...un peu...il faudra du temps...

Allez écouter vous ne le regretterez pas ! MERCI  La Douce d'accueillir avec tant de patience une Bernache qui lisse ses plumes dans son coin ...J'ai beaucoup de visites à faire grâce à toi , petit à petit ...je suis longue tu le sais  ;-)

Cette illustration merveilleuse de Marlène ,  qui te représente comme nous te ressentons , c'est la seule chose dont j'ai besoin pour le moment ...
La_DOUCE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouvrir son horizon, voilà une bonne chose..... Le net permet cette ouverture, il y a encore à voir, à apprendre .... Rester cantonner qu'à quelques blogs où l'on va par habitude c'est se fermer à des découvertes....Depuis que je navigue, un tas de blogs que je visitais ont fermé, ou ont changé de direction, les auteurs sont d'abords des humains avec leurs préocupations, leurs obligations, leurs besoins changent au fil du temps... Certains ont changé de vie et l'envie de bloguer a disparu...<br /> Bloguer,à mon sens, c'est d'abord être Libre.... Libre de choisir de lire, de commenter, ou de passer son chemin, surtout ne pas se créer d'obligation... Quand un blog m'interresse ou m'intrigue, je descends loin dans les notes pour me faire une idée.... J'accroche ou je n'accroche pas, exactement comme dans la vie.... Certaines vedettes me laissent froides complètement, là où d'autres tirent la langue et bavent d'envie ... Et dieu sait que les vedettes et les gourous foisonnent sur le net... Le net leur permet sans doute d'avoir une certaine reconnaissance.. <br /> J'aime bien bloguer, butiner de ci de là ...... Je préfère les blogs moins commentés, où je trouve vraiment matière à réflexion, ou bien un réel charisme, et surtout à découvrir, comme chez Bottle qui me permet de rentrer dans ses voyages, comme chez Félix qui me permet d'approcher son art, et d'autres blogs encore ( je ne peux pas tous les citer) ....<br /> Gardons le plaisir du bloguing, nous avons les cartes en main pour garder ce plaisir intact sans se prendre la tête... Surtout ne pas se rendre malade...
Répondre
Q
Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas eu d'accès à internet depuis lundi dernier.<br /> <br /> Alors, ne t'en fais pas pour l'image volée... tant que tu dis qu'elle a été créée par Marlène pour moi, tout va bien.<br /> <br /> C'est une image à laquelle je tiens beaucoup, beaucoup.<br /> <br /> Et puis... je ne sais pas encore où je vais m'installer.<br /> <br /> Pour l'instant, j'ai seulement besoin de repos, de calme.<br /> <br /> Je suis contente que cet enregistrement fait et proposé sur mon blog grâce à Felix (je n'avais pas réussi à le transformer seule en MP3) t'ait plu.<br /> <br /> Ne t'en fais pas, Blanche.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
T
C'est cette histoire de barre qui a mis la zone ?
Répondre
A
http://www.alainjulien.com
Répondre
A
Mais c'est quoi que cette petite mine ? Les départs , font partis de la vraie vie AUSSI, pourquoi pas sur la blogosphère? Ils sont tristes dans tout les cas je suis d'accord avec toi. <br /> Pour mon cas ce n'est qu'un changement d'adresse, ce n'est rien que ça ... Mon nouveau blog est bien plus compliqué parce que je dois tout "écrire en langage informatique "htlm ",heureusement que je n'avais pas tout oublié de "mes cours de dessins informatiques"...Mes cartons seront plus long à déballer . Mais j'ai énormément d'avantage... <br /> Bises
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité