Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
6 mars 2010

UTILE ET GRATUIT !...

Excellent_Piriform__C'est pas parce qu'on est Samedi qu'on doit se laisser aller à rien faire !  La Tribu est au large et j'en profite pour faire un checkup de cet ordi ...comme qui dirait une cure de vitamines , parce qu'il a tendance à vouloir allonger les pattes sous le bureau , en pantoufles en prime !

Une des fonctions du windows que je ne supporte plus pour sa nonchalence et son mauvais travail , c'est le défragmenteur

Ah me diront certains...c'est quoi le défragmenteur ??? avec de grands yeux ronds et bouche en cul de poule !
Je vous y prends ! Combien êtes-vous à ignorer cette fonction essentielle qui consiste à "ranger "
Ranger ?...mais quoi ? continuerons d'interroger les gros nuls qu'ont un ordi grande classe , supra...super ...plus encore !

Combien d'entre vous ne savent pas encore ce qu'est un DEFRAGMENTEUR !  Honte à vous  (lol)

Pourtant il est là ...dans vos outils  (euh vos programmes )
Celui de Windows m'a suffisament déçu à la vue du résultat ( ce fainéant ne fait que la moitié du travail ! ) que j'ai décidé d'en chercher un autre , un vrai , un vaillant qu'à pas besoin qu'on lui botte les fesses pour travailler ! NON MAIS !

J'ai posé mon premier choix sur .....pas la peine de le nommer il est encore plus nul que celui de Windows !

C__moi_qui_commande__De guerre lasse je suis repartie pour une nouvelle recherche ..et j'ai enfin mis la patte sur ce que j'espèrais ! Gratuit ça va de soi ! Il loge chez Piriform que j'apprécie beaucoup !
J'en parle , c'est ma façon à moi de remercier pour l'utilisation gratuite -  Defraggler ! Epatant !!! Vous lui confiez un ordi à la limite de l'estouffade , il vous le rend parfaitement rangé , sans plus aucun de ces fichiers éparpillés n'importe où , que vous savez même plus ce qui s'est passé !

Petit_curieuxJe me souviens avoir passé tant d'heures sur le premier ordinateur pour en comprendre les mécanismes ...à en oublier de boire et manger  ( c'est vrai en plus )


La curiosité est nécessaire ...que ce soit en Sténo dans ma jeunesse , rendre visite comme cet ours , ou savoir gérer son ordi ! Il y a toujours quelque chose à faire ...Bon maintenant je vais me reposer ;-)


Je vous signale quand même qu'il faut une Défragmentation complète , au minimum une fois par semaine...sinon un jour vous ne pourrez plus rentrer chez vous...euh...dans vôtre ordi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Être utile , au moins en informatique ;-))
Répondre
V
merci pour les conseils
Répondre
K
Bonjour, petit passage d'un voisin, puisque j'ai vu que tu parlais de Marseille.<br /> Pour la défragmentation j'utilise Tune Up. Pour le reste je n'ai jamais eu de souci particulier avec Avast, mais les endroits ou j'ai rencontré Zone Alarm ressemblaient plus à des champs de bataille qu'à des forteresses. Mais bon, ce n'est pas mon métier donc, je peux me tromper.
Répondre
M
...Bernie et Sun Tzu pour tous ces conseils.Je vais les mettre en application (défragmenter, ça je le fait régulièrement).<br /> J'ai un HP misère ! ! !<br /> J'ai Avast re misère ! ! !
Répondre
B
....pourquoi ne pas en choisir un qui dit la vérité..???... ;-)))
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité