Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
3 mars 2010

TOUT SAUF MAOÏSTE !!!

AbstractionsLa tension est là ...tapie au fond de moi ...mille choses à l'esprit qui se présentent en foule ...je voudrais...je voudrais mais je ne peux pas - parler ...dire ...et plus je réfléchis moins il m'est possible de trouver les mots adéquats , ajustès et sobres pour défendre ce que je tente de sauver ...un blog !

Je refais mentalement des chemins de soleil dans ma tête...
Je me revois sortant du cyber-espace ...j'y étais entrée avec l'impatience de retrouver la locomotive que je suivais depuis déjà quatre ans !...J'en sortais radieuse ...incroyable mais vrai!
Un petit moment dans le quotidien pour rejoindre celui qui m'a enchantée dès la première rencontre ! Incroyable la puissance du virtuel ! Oui incroyable l'impact d'une personnalité à l'autre bout de la souris ! Quelqu'un que le Destin tiendra toujours à l'autre bout de la France et pourtant si présent ! Si présent....

Avec la présence ...la peur de perdre , venue comme ça bêtement à cause ...où donc est l'amitié qui s'efforce de ne jamais blesser ?...je me pose la question aujourd'hui . Chez Félix , sa phrase en exergue que j'aime beaucoup  " Un Ami c'est quelqu'un qui vous connaît et vous aime quand même "
J'ajouterai  " c'est quelqu'un qui est capable de vous tendre la main et de vous dire  " ne t'inquiètes pas ...je te comprends " et fait un droit à vôtre demande - surtout quand vous avez été reconnue si loin de l'hypocrisie qu'elle n'est même pas imaginable vous concernant ! ...Où donc est l'Amitié ?...

J'ai eu peur ...j'en ai été malade ...Bottle a compris , LUI , dans quelle peine je pouvais être à l'idée de voir détruire son blog sur OB - Je tenais à le remercier infiniment de sa délicatesse empreinte de bonté ...que j'aurais aimé voir ailleurs ...

Qu'est-ce donc que l'Amitié , pour que celui dont je suis plus éloignée prenne ma supplication en compte , alors que celle en qui je croyais n'en ait rien eu à faire ?...

Me fallait-il encore cette modeste épreuve ( il faut quand même remettre les choses à leur place au vu des événements actuels ) pour que la question s'impose ?...J'ai eu l'impression d'un ravage , d'un bulldozer prêt à tout écraser de ce que j'aimais et j'avais beau dire , beau protester , je ne demandais pas le bout du monde , seulement que subsistent ces blogs tant aimès : RIEN !!! l'amitié resta dans le grand silence ...

Plus rien ne sera comme avant c'est l'évidence - Peu importe ma trajectoire - peu importe ce que je fais ou ne fais pas ...
Plus rien ne sera comme avant !!! 

Merci infiniment Monsieur BOTTLE pour vôtre humaine compréhension ...je respire  ;-)

Je suis tout ...Sauf Maoïste  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis en pleine restructuration (ouf) du fait que de webcame il n'y aura pas en dehors de ma famille - j'ai gardé toutes les adresses et pourrait donc t'écrire - par contre plus de live envisagé - seulement les miens - ce n'est d'importance pour personne et je tenais P'titbou à te rassurer - une petite bafouille de temps en temps ça suffit - Je t'embrasse en espèrant que tes bestioles se trouvent bien dans ton nouveau logis ...et toi aussi quand même ;-) A+ inch'Allah
Répondre
L
J'ai été très sensible à ta venue - j'ai profité du courrier privé pour te demander d'embrasser ta petite Violette et sa soeur puisque je n'arrive pas à accéder à ton blog - je t'ai expliqué pourquoi - j'ai profité aussi pour te demander d'embrasser bien fort nôtre Nounours Morsli et lui dire que je suis impatiente - il a zaillé son blog et j'attends une petite visite avec un lien pour débarquer chez lui - à tous gros bisous ;-)))
Répondre
M
Suivi la tourmente d'un peu loin, j'ai déjà été visiter la nouvelle maison de Chris et celle de Mariev et puis celle d'Alain.... Je tente de faire construire mais ce n'est qu'un vague et lointain projet...Je n'ai pas envie de faire mes cartons pour l'instant....on verra.....De toute façon j'ai un peu déserté mon espace et me ballade plutôt chez les autres.....<br /> On va bien se croiser au détour d'un commentaire chez Chris ou Mariev non ????<br /> Bernie, je te sens lasse et déçue et je n'aime pas ça ! Pas tout compris, pas tout suivi, pas le temps de lire tous les articles et tous les coms de chacune et chacun.....<br /> Juste te dire que malgré le silence et l'absence, je pousserai toujours la porte de chez toi tant qu'elle restera ouverte, ici ou ailleurs.....<br /> Bisous tendresse Bernie. Mapy
Répondre
P
hébergeuse pour un blog c'est comme déménager dans la vie réelle pour nous. il n'y a que l'adresse qui change, nous restons les mêmes, quelque soit notre environnement.<br /> Un blog qui se tait soudainement c'est différent. et triste souvent. <br /> Et puis il y a des blogs qui se taisent a jamais comme celui du marin irlandais <br /> D'autres qui ne meurent pas mais qui se taisent<br /> Tout ceci pour dire que boudiou de boudiou, vivement que je retrouve un peu de calme dans mon environnement réel pour vous retrouver où que vous alliez, Morsli, Mariev, Chris, Félix, Quichottine,<br /> La blogosphère est aussi éphémère que la vie réelle, l'important étant de ne pas perdre trace et de vous retrouver même dans le silence.
Répondre
M
...je comprends tout à fait tes arguments quant à des blogs que tu apprécies énormément et tu as prouvé ton attachement maintes et maintes fois.Je suis content pour toi que Bottle aie accédé a ta demande.<br /> La première fois que j'ai voulu supprimer mon blog, c'était après avoir reçu des sous-entendus de deux ou trois blogueuses comme quoi je n'étais pas sincère :la pire des insultes pour moi.J'avais décidé de revenir sur ma décision et de prendre le risque de passer pour un con vu le nombre de coms et de courriels reçus.Mais humainement, cette fois ci, je ne peux revenir en arrière.Je vais m'occuper du nouveau blog ce week-end et tu seras tenue au courant bien sûr.<br /> T'embrasse ! ma Bernie.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité