Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
26 février 2010

QUAND CA EXPLOSE ...

Grand_Vizir__geoIl avait décidé de fermer la porte et nous nous retrouvâmes un matin en face d'un mur de béton , gris ...Impensable ! Inacceptable ! Surtout venant de lui !!! Mais qu'est-ce qui l'avais pris d'un seul coup ? comme ça ...sans avoir rien manifesté auparavent d'une lassitude , qui après tout n'était nullement condamnable ?!...
La Blogosphère est vivante ...ça réagit et encore plus , de jours en jours , en bien et en mal MAIS elle est vivante - Il suffit de voir ces déménagements de fourmis balladeuses , leurs colis sur le dos , qui transbahutent comme elles peuvent , cahin-caha , tout leur baluchon...elles quittent une plateforme qui a profondément déplu , bicause  un staff aux manières de voyous , une plateforme pourtant appréciée de tout le monde , même des blogueurs(es) extérieurs qui louchaient avec admiration devant le désign , la beauté de ce qu'elle offrait   ( j'en ai fait partie , me promettant qu'un jour hein... Bon l'affaire est close mais j'ai eu envie de vous replonger dans l'article que je publiais le Jour où....L'Artiste en question reprit son mur et nous donna à la place un chien qui patientait sur une plage si j'ai bon souvenir ...puis repris le cours de son blog très simplement - quelque fois la Colère est bonne conseillère - Nous en jugeons  ainsi
aujourd'hui à la suite du coup de pied magistral donné par Chris dont le cri de révolte contre ce qu'elle dénonce , provoque une véritable émigration ...petites fourmis en transhumance ...Le voyage se poursuit sous d'heureux auspices !  GO !!!
Je vous remets donc cet article que j'avais publié à l'époque et vous aurez un aperçu de ce que peut être la colère !
                      -------------------------------------------------------
Chris , prête-moi tes mots orageux pour que j'évacue complètement le sentiment qui m'a débordée ,hier , à la vue de Day Off , que j'ai traduit par Day Close ...c'est à peu de choses près, la même signification .

Chris ... ma jumelle , qui vis dans "le monde du trop " , toi l'Artiste tissée de talents multiples - je n'aurais certainement pas dit "bourrée" que je trouve très vulgaire et qui en plus, ramène à l'image d'une solide cuite ...encore que ...il y a un vertige dans la force du talent qu'il qu'il soit !

Day Close ...Je ne le digère pas ! il me reste sur l'estomac comme une méchante brique que j'aurais avalée par mégarde ! La nuit n'a pas suffi à dissoudre ce poids de déception...je me suis endormie avec , je me réveille en sa compagnie et voilà que je cherche les mots , comme on prend une aspirine pour soulager un méchant mal de tête ...

Day Close ...as t'as voulu ?...ben tu vas t'en ramasser de ma part  ! A la mesure de ce que j'ai toujours été présente pour te lire , admirer tes peintures , écouter tes musiques ...t'encourager , encore que ...oui   , c'est pas la première fois . Je sais , pas la peine de me le dire , tu ne me dois rien ! tu ne dois rien à personne ! si ce n'est quand même que tu aurais pu avoir l'amabilité de nous offrir autre chose que ce mur de béton , gris , sinistre , carrément insupportable !!! Ne serait-ce qu'à moi l'insupportable , c'est de trop !!!  Ah tu vas pas être fier là ...t'en voilà une vérité qui va te gratter désagréablement ...j'y compte !! Tu es , d'après ce que tu nous avais dit " soupe-au-lait " ...Eh bien l'Artiste , pousse une bonne gueulante dans ton beau bureau , éparpille aux quatre vents , d'un geste rageur , tout ce qui est à ta portée ...papiers... ,stylos ...va cracher sur ta belle plante verte ! insulte ton chien ...qui va pisser sur ton fauteuil parce qu'il a rien compris à cet acccès (LOL) ...Dis à ta compagne que tu as au bout de la souris une teigneuse qui t'en veut terriblement , qui n'excuse pas cette façon de dire " peut-être jamais "...C'est quoi ça Monsieur BOTTLE ???

Day Close...j'ai fait un long retour sur tes débuts (2004 ) hier ...quand il y avait l'enthousiasme ...j'ai vu s'avancer vers ton blog de plus en plus de gens qui t'appréciaient ...comme une lente marée venant baigner la jolie bouteille lancée à la mer et qui bouchonnait tranquille ...Je n'ai pas été la seule d'ailleurs à penser que ce titre donné à ton blog , revenait en quelque sorte au besoin d'être écouté , regardé , lu  ,dans un partage apprécié ...Pourquoi un Blog ?...le serpent se mord la queue ...il n'y a aucune réponse ...surtout depuis ...

Je ne te quitterai pas sans te dire que je balance un grand seau de rouge tomate sur ton mur de béton , froid , humide , franchement dégueu !!! je le tague , oui je le tague , devine ce que j'y écris :
MERDE A LA DEPRIME !!!

Je t'offre ce tag venu du Canada et que je gardais précieusement depuis longtemps ...parce que même dans l'envie rageuse de ne plus te voir (virtuellement ) comment pourrais-je oublier les quatre années d'un petit bonheur tout simple , celui de venir sur ton blog  Monsieur Bottle .

Allez , salut ...pour aujourd'hui ça suffit ...Demain ...Inch'Allah !!!

Autant dire à ceux qui ne seraient pas d'accord avec ma façon de réagir , j'men fous royalement !!!  Libre je suis ...Libre je reste...allez ZOU...je file vers d'autres cieux ...et si vous m'embêtez , vous aurez droit vous aussi au seau de rouge tomate !!! Qu'on se le dise , je rigole pas !!!

Chris , ma jumelle , je prends l'avion pour te rejoindre ...........Les zhommes on sait ce qu'il faut en penser pas vrai ?... alors les Artistes masculins...encore un qui s'éclipse ,j'espère qu'il va pas bouffer son chien !...Hihihi....moutarde ou quetchup ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un peu tôt pour être chez moi... Y'en a qui travaillent ^^
Répondre
L
J'ai vu que tu étais d'accord ...une grande histoire d'amour entre un Clébard teigneux et une Oie Sauvage ça doit le faire (LOL) D'ailleurs je suis déjà chez toi , ta playlist d'enfer OK ;-))
Répondre
T
Ben moi jm'en tape de cette barre ^^
Répondre
L
J'suis entrain d'écouter tes musiques qui sont celles que j'aime , alors faudra te débrouiller à comprendre tout seul ...quand t'aura fini de pisser ! ;-)))
Répondre
T
Euh il se passe quoi ? J'ai pas tout compris pour le coup !!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité