Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
21 janvier 2010

UNE FEMME ADMIRABLE

Super_Nanny

Je pensais consacrer un billet ce matin à nôtre cher poisson marseillais , Alain-Julien , histoire de lui faire des miséres ...mais ce ne sera que partie remise - pour l'instant je n'ai qu'un désir , saluer la mémoire de " Super Nanny "

Cette femme vraiement admirable nous a quitté ...si jeune encore ! La nouvelle a éclaté avec la fulgurance d'un éclair !
Le genre de nouvelle qu'il faut écouter deux fois avant d'en saisir la réalité ! parce qu'on y croit pas ! parce qu'on s'imagine avoir mal entendu...mal compris !...que c'est pas possible !!!

Eh bien si hélas ...quel manque pour tous ceux et celles qui se sont mis à l'aimer de tout coeur !!! ... ce fut mon cas - je suivais ses émissions , les yeux ronds ...la bouche béé...le coeur suspendu à ses paroles , ses gestes , ses décisions et ce qu'il en ressortait en fin , m'étant dit tout au long..." mais comment va-t-elle venir à bout de ces petits monstres ?..."

Les résultats fabuleux qu'elle a toujours obtenu , grâce à l'immense amour qu'elle portait aux personnes dont elle s'occupait , papas...mamans...enfants...m'ont toujours sidérée...
A telle enseigne , qu'à mon âge de grand'mère , je n'ai pu m'empêcher de penser combien j'eus été heureuse ,dans ma jeunesse maternelle , de bénéficier de  ses conseils avisés , parce que ce n'est pas de la tarte d'élever des enfants , même si de bonnes dispositions concourent à un résultat positif...on essuie les plâtres ...enfin plutôt les enfants en fait ...des erreurs d'éducation , quels parents n'en ont pas commis , avec la meilleure volonté du monde

Combien de jeunes  Vies aura-t-elle mis dans le bon chemin ?
Combien , devenu(e)s adultes , seront des Hommes et des Femmes , dans tout le sens du terme , c'est à dire accomplis , avec les meilleures chances de vivre heureux , équilibrés , grâce à ses enseignements ?!...

Les pires difficultès ne la rebutaient jamais et quelque fois elles étaient proprement effarantes !!!

080823071321274531Comme l'oiseau qui ne se nourrit que de nectar , que toutes les fleurs du Paradis s'offrent à vous , âme de Lumière !

Que le repos vous soit doux et la Terre légère , inch'ALLAH 























ps:La photo de Super Nanny provient de linternaute.com et serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une mort prématurée, c'est évident et triste pour les siens. <br /> Son émission, je ne l'ai jamais regardée totalement, je ne faisais que passer. Qu'elle ait été extraordinaire, je ne le conteste pas, mais je me suis toujours demandé comment des parents pouvaient être aussi tartes. En tant que parent, mon effarement n'avait pas de bornes. Jamais je n'ai eu à affronter de telles attitudes. Or aucun enfant n'échappe au désir de contrer les ordres et l'autorité. Il a besoin de s'opposer pour se construire et il veut qu'on lui donne des limites (pas besoin de sortir de Saint-Cyr ou de Polytechnique pour élever des enfants. En plus, l'autorité et la fermeté c'est dès le premier âge. Qui l'ignore de nos jours ? Une déliquescence en matière d'éducation comme celles auxquelles j'ai assisté (fort peu) a de quoi tomber de sa chaise tant c'était gros. Et je me dis que ceux qui se sont prêtés à ce type d'émission avaient bien peu d'amour-propre pour laisser voir à leurs concitoyens leur manque total d'aptitudes à gérer leurs enfants. <br /> Le seul bien que je reconnais à ce "divertissement" c'est qu'il aura permis à cette femme de se bâtir une réputation et de faire bénéficier les autres de ses talents. Pour le reste, je juge ces émissions plutôt dégradantes car elles sous-entendent que le peuple français est un peuple d'ignorants-crasse et au Q.I. plus que ramolli pour ne pas dire inexistant. Je n'appartiens pas à cette catégorie d'inaptes, je ne peux donc me reconnaître dans ces émissions pour sous-culturés. <br /> En revanche, j'admire cette femme qui a su s'imposer et montrer à tout un chacun qu'il peut tout pour peu qu'il le veuille. Elle était bourrée de bon sens et de principes. C'est avec cela qu'on fait les êtres d'exception. Tout le reste, c'est du pipi pour chats.<br /> <br /> Bonne fin de journée Fred
Répondre
P
Comment tu voulais enquiquiner le producteur de poissons marseillais !<br /> Rhô !
Répondre
P
j'ai comme tu dois le penser beaucoup de mal a aller rendre mes visites habituelles, surtout Suri qui a tellement de fotos que la bécane met des heures a ouvrir sa page ou bud carrément. De plus je dois avoir que j'ai tellement peu de jours que je préfère attendre mon retour pour reprendre mes lectures et visites.<br /> Transmets mon grand sourire a tous <br /> la première pierre de ma vie future a été posée, reste a construire mais que ce voyage est riche et enrichissant. Tant pis pour le sac, même pas piqué une crise seulement très déçue pour les médocs de la mama et moi même qui en avions bien besoin, j'ai du en racheter une partie, et aussi la déception des petits qui se faisaient une joie des cadeaux que je leur avais rapporté de france !!!!
Répondre
L
Un accro de toutes les émissions possibles ?...Ben woui , il aime les flashs c'est connu ( si nous parlons du même ) Il présente ses voeux à longueur de jours partout...partout...Partout ! LOL...<br /> Sinon , en ce qui regarde cette émission , elle est bien la seule à laquelle j'ai trouvé un intêret - Cette Femme diplômée , experte ( on voit bien les résultats ,même si tous ne seront pas pérennes ) dans l'éducation enfantine (et parentale d'abord ) valait que je ne néglige pas ce qu'elle avait à nous montrer - j'ai appris hier soir qu'elle était Kabyle ...une lumière sortie d'un peuple par trop traditionnel , dont elle représente une évolution remarquable ! Je crois que tu me connais assez pour comprendre que je ne suis pas du style à lire France -Dima (beurk) ni à en avoir les pratiques ( zyeuter les accidentès ) Bon, te voilà rassuré ?...Tu peux filer en Deutchland - vu la webcame ce matin...je doute que tu pratiques le naturisme sur glace ;-)<br /> Bisous moqueurs ;-))
Répondre
G
d'avoir lu les réactions de Chris, Bottle, Alain Julien, PBC qui se démarquent à leurs manières de ce genre d'émissions.<br /> Ouf, je vais pouvoir dormir tranquille et préparer mon passage à la future émission du Vatican ou de La mecque ou de Jérusalem:<br /> « Comment retrouver la foi en écoutant des conneries ».<br /> P.S: Je te préviendrai du jour de l'enregistrement de l'émission et demanderai à ce que tu sois bien visible au premier rang, derrière l'animateur (vu que c'est lui qu'on voit le plus).<br /> P.S: Je pense à un accro de toutes les émissions possibles et inimaginables qu'on aperçoit dans de nombreuses émissions, y compris les directs extérieurs, élections, enterrements de personnalité etc. Plus narcissique que lui, difficile à trouver...!
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité