Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
23 octobre 2009

QUAND LA COLERE PEUT SAUVER !

31513297_c545c9028a_oUne colère folle !...Je me dis parfois qu'il manque cette énergie décuplée , qui serait bien nécessaire à ceux qui se trouvent dans le monde du travail ! oppressè(e)s par toutes sortes de manoeuvres perverses , pour les anhiler .
Le monde du " management par la peur " institué et mis en pratique NE DOIT PAS PERDURER !

Mais qui êtes-vous me dira-t-on pour parler ainsi ?...

Êtes-vous quelqu'un qui se trouve en danger de perdre son emploi ?...NON ! Je ne suis qu'une modeste retraitée , mais il se trouve que j'ai parfaitement connu les saloperies qui peuvent être pratiquées à l'encontre de ce qu'on appelle dans le cercle étroit de la direction  " la bête a abattre "  !  C'est cru n'est-ce pas ?!...cette éclairage me fut donné un jour par quelqu'un qui était en responsabilité , qui m'estimait et se trouvait dans l'incapacité de me soutenir sans risquer sa place - il me fit comprendre ..."j'ai deux enfants " ...et je vous assure que je ne lui en ai jamais voulu de rester à l'écart - c'est tout ce qu'il pouvait faire et je le savais !

J'ai surmonté le chômage , un parcours du combattant qui demande une volonté implacable ! Je l'avais heureusement.
Les choses se sont encore durcies depuis ...mais ne pensez pas que rien ne peut s'y opposer ! c'est la pire des pensées !!!

Ce mépris des hommes je le connaissais à l'expérience de celui qui était alors mon mari - blessé aux yeux par un coup d'arc de soudure - douloureux il me revint à la maison je me demande encore aujourd'hui comment il le put ! Il avait eu affaire au Médecin du Travail , un de ceux pour qui le poste est une sinécure ...la minorité rassurez-vous -

Ce docteur ne lui accorda même pas l'après-midi pour se soigner - un collyre et retourne au travail !
Mon mari se préparait à repartir , je lui ai barré la route très fermement ! Il était hors de question qu'il reprenne la route et le travail dans l'état où il était  ( fièvreux en plus à cause de la douleur )  Je l'obligeais à s'aliter et décidais d'aller voir illico le toubib en question !
Il me reçut ...mon réquisitoire contre sa décision inhumaine fut tel qu'il ne savait plus que me répondre ! Il en bafouilla ...lui le Docteur ! devant la petite bonne femme qui venait défendre son mari ...des gens simples ...
Ma colère folle devant le danger qu'il avait fait courir à " mon homme " a été si dure , concise , méprisante ( sans jamais être grossière ) ...que quatre jours d'arrêt de travail furent signés ! Cet homme fut piteux et ne savait plus que dire !!!

Quelquefois une vraie colère , raisonnée , motivée , exprimée sans crainte peut éviter un drame !  J'aimerais qu'il en soit ainsi pour les employé(e)s drivés avec férocité et qui finissent par se suicider - Que les familles qui perçoivent le moindre danger en étant à l'écoute  (difficile parce que les hommes ne parlent pas ) et qu'elles s'investissent AUPRES des responsables et par tous les moyens possibles ... je l'ai déjà dit et ne peux que le répéter : QUE LA RAGE VOUS PRENNE !!

C'est vôtre peau contre la sienne !  Rien moins !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle horreur ! dire que le "canard" l'avait justement surnommée la "patronariat" ! d'ailleurs elle est devenue cheftaine d'entreprise entre temps, ce qui n'est pas un reproche d'ailleurs ! en revanche, je serais curieux de connaître la nature des relations nouées avec ses salariés.Le syndicalisme officiel pratique la collaboration avec le patronat et le gouvernement: miam les subventions miam les déjeûners avec les officiels! hum les voitures de fonction !<br /> Grosses bises ma Bernie.
Répondre
P
moi aujourd'hui alors que tout le monde en profite !!
Répondre
L
Oui , quand elle est maîtrisée sinon ça ne fait qu'aggraver - merci de ta visite ;-))
Répondre
L
Déjà je suis ravie que tu aies rendue visite à ma belle dans mon billet précédent - ensuite pour ce qui concerne ce dernier post ,je me pose une question :<br /> Les actionnaires ...quels qu'ils soient ...ne se sentent-ils pas responsables de ces morts ?...<br /> J'ai toujours refusé d'avoir "une action " quelconque - ce qui aurait pu être positif ( on soutient une entreprise ) a été transformé en système à tuer des hommes - si j'avais par exemple des actions chez France Télécom eh bien je peux te dire que je me sentirais mal !!!<br /> Grâce à Dieu , aucune action nulle part ! Je me contente du Livret A et ma conscience est en paix - J'en arrive à penser qu'il faudrait SUPPRIMER CE SYSTEME D'ACTIONNARIAT DEVENU MEURTRIER !<br /> La Bourse est devenu un lieu d'où partent des condamnations à mort de milliers de citoyens et la ruine de plusieurs millions de familles ! A tout le moins ( parce que je doute que jamais elle disparaisse ) NE PAS PARTICIPER EN REFUSANT DE DEVENIR ACTIONNAIRE DE QUOI QUE CE SOIT ! Je t'embrasse ;-))
Répondre
M
Les syndicats en France ont montré depuis longtemps leurs limites......<br /> Il faut de la colère parfois pour que les choses bougent....Mais oui, bien sûr, une colère mesurée, "intelligente", qui fasse avancer les choses...Quand le travail rend malade physiquement et psychologiquement, il y a urgence.....Mais nous sommes dans un système économique où l'humain est pris dans un engrenage terrible : être rentable, productif, performant.....et où il est bon à jeter quand les bourses mondiales, les banquiers et les actionnaires le décident...... <br /> Que nous réservent les années qui viennent ????<br /> J'ai beau me motiver, j'ai du mal à être optimiste.....
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité