Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 avril 2009

QUE DIRE ?...

La_M_re_douloureusePurée ! Que voulez-vous dire quand on vient d'apprendre l'immense malheur qui saccage tout dans un tremblement de terre apocalyptique ?...Rien !

Il me reste en mémoire , vu en live  (comme pour les tours jumelle du World Trade Center ) l'effondrement de l'Arménie sous les coups de boutoir d'un tremblement de terre identique - la vue n'était qu'aérienne , tout à fait imprévue pour ceux qui filmaient , mais horrifiante !...un écroulement sur les fondations ! de la poussière !...la région ne fut plus que poussière - idem à présent en Italie - Pauvre soeur Italienne à qui nous envoyons tous des baisers mouillés de larmes -

De si grands malheurs font redécouvrir aux hommes une chaleur et une lumière du coeur que trop de soucis occultent !

Jamais ne disparaît ce qui fait l'Humain nous le voyons bien et c'est la raison fondamentale de mon espèrance indestructible

Nôtre époque , sur la diabolique lancée  décrite dans " Orwell 1984" cette entreprise bien réfléchie et méthodique , visant justement à  détruire La  Pensée , en commençant par éliminer l'écriture ...le langage conscient ...dans le but d'esclavagiser l'Humain au profit de ceux qui tireraient toutes les ficelles... "Si "...l'entreprise réussissait , nôtre époque à beau , à la suite des précédentes ,subir les pires tourments ,qu'ils soient dûs à la Nature  (moins cruelle que l'homme ) ou à nos actions destructrices , dont les guerres visibles ne sont que la partie immergée de l'isberg ...

En fin de compte , jusqu'à aujourd'hui tout au moins , RIEN n'a pu arracher du coeur humain la tendresse qu'il éprouve pour son frère dans le malheur , RIEN n'a jamais pu arrêter sa main dans un partage salvateur , autant pour lui que pour celui qui reçoit !
Moi j'ai confiance dans l'Être Humain ...même si c'est trop souvent un salopard de première !!!

Demain , chacun se retrouvant seul face à ses problèmes pourra se souvenir du réconfort qu'il a reçu de son frère alors qu'il était choqué , épuisé , frigorifié , affamé , sinistré en un mot !  Ainsi va la Vie !!!  Inch'Allah

ps: l'illustration fut trouvée sur le site d'un photographe au pseudo de  Zagreus - marseille - merci pour le partage en hommage aux victimes de ce tremblement de terre  ( Je retirerais si demandé ici par l'auteur )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...est la mieux placée pour parler de ceci, même en imagination, il est difficile d'étreindre la réalité (idem pour les camps ou pour la guerre).Dans ces situations, je pense aux mort(e)s, aux blessé(e)s, aux orphelin(e)s ou même à celles et ceux qui ont tout perdu sans oublier le peuple animal.<br /> Bisous du coeur à Chris et à Bernie.
Répondre
F
je viens de lire l'article de Chris et je viens chez toi pour lire ton article..... que dire . <br /> C'est vrai qu'en plus de la compassion , de la solidarité , on revient aux valeurs de bases comme dit Mariev .<br /> Chris a l'air de supporter le choc , ... mais c'est Chris !
Répondre
P
c'est fou ce qu'on oublie vite que l'on est qu' a la merci des éléments et que tout peut basculer en 1/4 de seconde...
Répondre
C
Blanche .....a - t - on idée de combien on se sent , en vertu de quelques secondes , infiniement petits et fragiles ...<br /> <br /> Et a - t - on idée , surtout , de combien on est fortuné à ne pas tomber , par hasard , dans la liste des victimes ...<br /> <br /> Pourquoi certains , momes , bébés , jeunes ...ceux - là et pas d'autres qui ne sont plus qu'un " fut ...<br /> <br /> <br /> J'ai vu de mes yeux vu en 1980 un voisin sortir entièrement nu de sous la douche , couvert de savon .... et moi chercher un malheureux paquet de biscuits pour mes enfants dans toute la ville fantome pendant 4 jours ...<br /> <br /> Depuis alors , je vis avec mon sac à main, papiers , pognon , accroché à la poignée de la porte d'entrée ...<br /> <br /> Qu'on s'en souvienne ....quand on édite chez Edith .....
Répondre
L
J'ai mon meilleur ami avec sa famille qui vit à 50 kilomètres d'AQUILA plus exactement il vit à Pescara.Il m'a raconté la scène qu'il a vécu à 3h30 du matin.Trés impressionant,le lit sauté,les lustres bougés trés fort et quand il s'est levé,c'est tout juste si il tenait l'équilibre.Mais me voilà rassurer quand il m'a dit qu'ils avaient rien eu juste une grosse peur et des amis à lui qui se trouvaient à l'AQUILA.<br /> Les phénomènes naturel tels que tremblement de terre,tsunami,éruption volcanique,inondation....Souvent ne laisse que poussiere et désolation,un drame comme celui çi qui nous fais rappeler que nous humains,nous sommes qu'un ptit terrien de passage et que parfois notre planète nous fais des siennes.Mais toi qui croi ma Bernie en l'humanité,c'est quand même bien dommage qu'il faut qu'il y est une telle catastrophe pour la solidarité,les bonjours reviennent.C'est tout les jours qu'il faut faire ça,non?Quand une telle catastrophe survient,j'ai mal au coeur donc au fond de moi je me dis que je l'aime notre humanité sans doute parce que ce sont mes frères.C'est juste dommage qu'une partie de ses frères pillent les maisons dévastés comme disait bigornnette.C'est là où je ne comprends pas ce genre d'individus?C'est pas possible quand on a du coeur,on ne peut faire une telle chose.Si moi j'étais là-bas j'aiderai comme je pourrais et surtout avec mon coeur.Un gros bisou pour toi ma Bernie et passe sur mon blog y a une ptite surprise pour ptitbouchon
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité