Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 avril 2009

HORS DE QUESTION !...

Musicos_News_Orl_ansHors de  question de rester sur de la tristesse c'est inutile !

J'écoute du Jazz...du Jazz News-Orléans...du pur ...LA merveille dont je ne suis jamais lasse , à l'égal du Raggae -  Sorti des tripes Afro-Américaines , la Soul ... y a t-il seulement un mot qui puisse traduire ce que l'on ressent à écouter ces voix  rauques , sorties de nulle part ?...

Le ciel d'aujourd'hui vaut bien celui de la Nouvelle -Orléans - mon fils y fit escale ...tout était cher et payant ...mais boire quelque chose en écoutant ,pendant des heures cette musique divine lui suffisait - là je dois dire qu'il m'en a donné la nostalgie parce que j'ai une véritable passion pour le Jazz - et l'ambiance qu'il sécrète .

Sur Jiwa (merci) je sais chercher et trouver de véritables pépites

Muddy waters Tribute Band dans " Going down Slow" 
Egalement " Black Cat-dust my Browns "
"Red's Tribute "  (Dieu que c'est beau !!!)

Encore : Vance Kelly dans  "Bad taste in my Mouth"

Linghtnin'Hopkins ...je vous recommande fort " Black Ghost Blues " de la Soul ....divinement belle ...Je suis d'ailleurs sur sa radio ...Je n'en finirais pas de vous en parler  !
Sauv___

Jazz...Saxos...Trompettes...Guitares ...voix éraillées ...de l'Humain dans toute sa densité en profondeur ...et je pense  (oui toujours , même si c'est pas toujours intelligent d'ailleurs )  je pense à ce que représente , de progrès fantastiques , le fait , pour une insignifiante poussière , d'être arrivée à composer de telles oeuvres !!! Les mots me manquent pour dire l'émerveillement qui me saisit lorsque , regardant la Terre ,je me dis que nous venons de là ...poussière qui sait être radieuse  inch'Allah !
J'eus ainsi le bonheur ,il y a des années , d'écouter religieusement  un quintette , qui se produisait alors dans la rue Jeune Anarcharsis ,au  centre de Marseille ,et qui me scotcha ,complètement hypnotisée ! ...j'en ai oublié ma faim !

Fabuleuse Création ! Sublimes Créatures ! Divine Musiques !

Les voix , porteuses de tous les paysages , de tous les rêves , de tous les sentiments ! Partout le grand talent à l'état pur !

Et si ,pendant que d'autres pleurent , j'écoute ainsi de la musique qui m'enchante , je me dis , sans aucune mauvaise conscience , que lorsque je traversais des espaces dangereux et angoissants , d'autres alors riaient et chantaient ...

Ainsi va la Vie ! inch'Allah ! s'assombrir ne sert à rien et n'aiderait personne. Je ne pense pas avoir de contradicteur à ce sujet -

Par avance je souhaite d'excellentes fêtes de Pâques aux Chrétiens du monde entier  (euh...c'est peut-être beaucoup de prétentions de ma part ...lol...)

ps: Les illustrations furent le résultat du long chemin de ma souris qui s'est pointée à la News-Orléans ! woui !
Merci pour ce partage gratuit que des "enfoirès" veulent rendre payant , Monsieur HADOPI zavez pas honte ?. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Kess ki se passe nôtre Nounours ? Il t'a fait des blagues nôtre Félin ?...Bisous cher Kodiak et bon wee-kend de fêtes du printemps ;-))
Répondre
L
Pardon de te répondre si tard ,il faut que je slalome entre des tas de trucs à faire -<br /> Count Bazie ? un grand ! Tu en as eu de la chance d'être élevé dans pareille atmosphère - moi ce fut du Classique de chez Classique (LOL) Bon wee-kend et gros bisous waff..waff...;-))
Répondre
M
...il faudra que je demande des comptes aux gens de la fnac et de virgin qui se sont fichus de moi apparemment.Merci encore ! bon week-end à tout le monde.<br /> Bisous ma Bernie.
Répondre
D
mon enfance fut baignée de jazz new Orleans, mon père jouait de la trompette et adorait Count Bazie et Fats Waller.<br /> Aujourd'hui Fiston 2 est musicien, mais je ne comprends rien à son jazz.<br /> Il faut je pense un peu être initié.<br /> <br /> La musique c'est essentiel, quelle qu'elle soit, est universelle, elle lie les hommes.<br /> <br /> Bon week-end Blanche.<br /> Bisous bisous.
Répondre
F
il faut aller l'ecouter en suivant ce lien <br /> c'est super <br /> <br /> http://www.myspace.com/tadrobinson<br />
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité