Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
5 avril 2009

OUI...MAIS...

courage_fran_aisOUI MAIS ...
Le socle de toutes les contestations qui ne se veulent pas frontales...
Naissance d'une opposition qui cherche à convaincre ...
Chez l'Enfant il suit le "NON ! " un des premiers mots qui arrive juste derrière " maman...papa " ou l'inverse  ( je ménage la susceptibilité masculine qu'on m'en tienne gré )

Vous avez beau essayer patiement de savoir pourquoi telle chose n'a pas été faite ...le môme vous regarde droit dans les yeux de son air le plus innocent et vous rétorque "oui mais..."

Il a compris que dire Non ne suffisait plus pour se dispenser de ce qu'il n'a pas envie de faire...il a cherché dans sa petite tête ce qu'il pourrait bien inventer ... le OUI MAIS...est venu tout naturellement !

Lorsque ses explications ne vous ont pas convaincue et que vous lui faites savoir , que décidément il lui faudra trouver autre chose ...alors arrive , impromptu et surprenant par son audace le : PARCE QUE !...  là ...vous restez un moment silencieuse et vous renouvelez la question qui avait attiré cette réponse , mais de manière interrogative : POURQUOI ?...

Rebelote ! Le petit Homme , nez baissé vous répète : parce que !..Mais pourquoi ?...réitérez-vous sans vous fâcher  (il a ses raisons et vous aimeriez bien les connaître )...

Alors , à bout d'argument  (particulièrement bref jusqu'ici ) vôtre môme relève un front buté et vous assène :
PARCE QUE ...PARCE QUE !!!

Il est entendu qu'il n'y a plus rien à dire !!!
Je l'ai vécue cette séquence comme nombre de parents et j'avoue qu'en y repensant elle m'amuse énormément ...d'autant plus qu'en y réfléchissant je m'aperçois que nous les adultes avons tendance à réagir ainsi parfois , avec la plus entière mauvaise foi d'ailleurs ...quand on ne sait pas comment obtenir d'être obéi , qu'on est fatigué etc...qu'on ne veut pas affronter un danger notament...

Je n'évoque évidement pas les "PARCE QUE " qui s'imposent d'eux-même parfois ...l'illustration qui accompagne suffit à éclairer une situation ...OUI MAIS ...combien d'autres ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ignore quand il va avaler son bulletin de naissance et à dire vrai m'en fous complètement MAIS tu as failli me provoquer une crise cardiaque! Nôtre Nounours au FN ! Heureusement que je commence à savoir que tu t'amuses beaucoup à nous faire des blagues ;-)) <br /> Quant au Jazz , il m'emeut profondément parce que je sais la condition des Noirs à cette époque ! Elle était atroce - Vois le cadeau du Ciel pour ses martyres : Une musique , des chants qui ont conquis le monde entier !!! Je te rends ton bisou cher Kodiak ;-))
Répondre
M
...je viens de dire oui ! oui je vais m'inscrire au front national, ils ont enfin voulu de moi ! quel bonheur ! quelle félicité ! pour fêter ça : ein liter !<br /> Plaisanterie mise à part, quand va-t-il clamser le bougre ? Hein ?
Répondre
M
Je ne fais que passer.....un coucou, un bisou...A bientôt.....
Répondre
M
Salut Bernie, promis, juré, craché, c'est pas d'ma faute ! moi aussi certains soirs la page error 500 apparaît lorsque je tente d'insérer des coms sous des blogs OB. Je ne sais pas d'où ca vient ? Ha bon c'est par Daily Motion, Flicker et TF1 entr'autres qu'ils passent pour récupérer des données ? Moi je suis une très très grande naïve tu sais !!! moi pas savoir tout ça ! et tant d'autres choses....<br /> Vous avez toujours des avis très éclairés et tout en restant "poètes" vous avez quand même les pieds sur terre (je pense à toi et Chris). Moi perchée sur ma branche j'ai un peu trop la tête dans les nuages.....<br /> Pourquoi ? passe que !<br /> Bon je t'embrasse fort. A plus les filles, a plus les gars.<br /> Je file chez Mariev pour lire ce qu'elle a écrit sur toi.<br /> Quant au tremblement de terre en Italie, je ne l'ai appris qu'en allant chez Chris.<br /> Je ne regarde ni n'écoute les infos : je suis en vacances de tout !!!!!<br /> <br /> mille bises mapy
Répondre
L
Je suis obligée de te dire ici ce que j'ai tenté de laisser en com chez toi tout à l'heure : Les plus grandes difficultès pour arriver à poser un com - over-blog à un problème récurrent pour les coms à ce que je vois :-(( Voulant retourner chez moi , m'a offert une erreur 500 que je sais même pas ce que ça veut dire ! Je te disais 50 flicks entre daylimotions ,d'autres noms en pagaille que je peux pas les retenir ,qui ciblent et ramassent tout ce qu'ils peuvent de coordonnées !!! et bloquent évidement les malappris ! Ah je disais aussi que TF1 en est le vecteur - je déteste TF1 qu'est lèche-savattes à plus en pouvoir ! Mapy , personne ne me fera taire quand j'ai envie de me fâcher et là ça m'a foutu les nerfs tout ce bintz ! Ce n'est pas de ta faute bien sûr , mais que chacun sache à quoi s'en tenir quant aux récupérations de données persos ! ;-(( Cette Pu...euh Plateforme qui se pointe quand tu as FERME J'ai pas aimé dou tout dou tout !!! Je suis 'achement contrariée pour le coup ! Je m'en vas écouter de la musique NA ;-))
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité