Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 octobre 2008

AU BORD DU RIVAGE

Splendeur_Oc_ane

Je suis au bord de mon rivage...

Houle qui afflue et reflue au grè de mes pensées

Savoir regarder ce qui fut...

Savoir écouter le murmure lassé

Des jours envolés...

Apprendre à se poser

Sans rien retenir

De ce qui fut ...déjà envolé !

Je ne ressuciterai rien ...

Le silence ouaté d'une brume légère

Vient tout envelopper.

De mes illusions effacer

La trace lassante et belle

Subterfuge de la Pensée

Qui miroite comme reflets sur lac

Pour la dernière fois !

Houle douce aux vapeurs d'Océan

Qui me vit naître ...

Les fragments insaisissables

Des tristesses voilées

Affluent , je les vois...

Houle douce tu ne laisseras rien

Déjà je vais vers toi

Dans l'espoir du sublime repos

Où plus rien jamais

Ne troublera mon âme .

Ouvrir grand le regard du coeur

Entendre au rythme de sa Vie

S'approcher l'Indiscible Paix

Le Monde peut hurler ...

Je suis partie !

Inch'Allah !...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
juste pour te dire que je suis toujours là <br /> bonne soiree
Répondre
A
C'est beau !
Répondre
Q
Je lis et relis ton poème, je me dis qu'il est très beau... et très triste, comme beaucoup de poèmes, lorsqu'ils sont beaux.<br /> <br /> Envie d'infini, d'océan, de repos...<br /> Mais je voudrais te dire que ce regard du coeur que tu ouvres si grand, il faut aussi le poser sur ce qui est beau tout près, et prendre un peu patience.<br /> <br /> Tu as encore le temps de profiter de ce qui t'entoure, le temps d'aimer, le temps de sourire encore...<br /> <br /> Tu n'es pas encore partie, Dame Blanche, tu es là, et la mélodie que tu chantes est importante pour moi.<br /> <br /> Garde tes rêves... et ne laisse pas l'océan les briser.
Répondre
C
Le monde peut hurler et le monde hurle ma Bernie ! Attend avant d'aller flirter avec les étoiles, y'a pas urgence, "on" a besoin de nous eh ouai nous sommes uniques, en plus nous sommes si peu nombreux à être réveillés que chacun de nous est précieux. Alors pour moi grève du zèle côté blog quelques jours, avant de péter les boulons, je vais aller squatter chez mon fils et ma belle fille qui ont repris une ferme voilà 18 mois en pleine montagne dans les Pyrénées, c'est la galère pour eux matériellement mais ils sont heureux car ils se contentent de peu. Plein de bisous sur ce genou récalcitant - si ça pouvait te soulager ma belle - Gros calinous
Répondre
P
Seb il parle de M'bour, un ptit vers le sud port au sud du sénégal.. kasumay, c'est la bienvenue en Casamance, j'y comprend rien moi non plus hihi mais c'est cool, a Mbour, j'ai passé des heures à la gare routière en fin de saison des pluies, le cul sur mon sac, assise bien sagement a attendre qu'une camionette veuille bien accepter de prendre la route, que dis-je, la piste.<br /> Précisemment de ce pas je m'en vais aller saluer via msn celui qui fut mon guide dans cette aventure et que je viens de voir connecté. Je vais en profiter, pour une fois que l'électricité veut bien être de la partie !! <br /> bisous Dame Blanche
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité