Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
4 juin 2015

AVANT DE RENDRE MON BULLETIN DE NAISSANCE ...

Que l'on m'accorde indulgence pour ce billet dont je ne cesse de remettre la publication , faute d'énergie tout simplement ! Non...pour autant je ne pense pas disparaître dans l'immédiat comme pourrait vous le faire penser ma façon de m'exprimer vu le titre du post - Il y a des choses dont je ressens le besoin de ne pas les négliger parce qu'après tout , personne n'étant éternel ...

Quel jour ?...quelle heure ?...il se trouve que j'ai écouté France-Culture dans son émission " Terre à Terre "  passionnante au point que je n'en ai pas perdu une miette! J'ai pris vite fait deux , trois notes , le nom de celui dont je recommande très fort d'en écouter le Podcast , Eric Toussaint pour ne pas le nommer  ( aller sur France-Culture.fr vous devriez trouver facilement dans la liste des émissions enregistrées ) 

Je ne sais pas qui est Eric Toussaint , je sais seulement qu'il a un langage très clair , sans aucune ambiguïté , facilement compréhensible , même pour les non-initiés en Politique et Finances -

Il parlait de la GRECE ...grosso-modo il y explique comment les Etats Européens se sont entendus pour  " créer de la dette "  et cela concerne Tous les pays !!!

Sous couvert d'aider ceux qui sont entrain de plonger dans de grâves recessions , la fameuse Troïka dont vous devez savoir de qui il s'agit  (British , allemagne , France ...dans le FMI ) la fameuse Troïka a donc bien organisé la faillite ...) On prête des liquidités pour éviter le défaut de paiement tout en ayant des exigeances odieuses puisqu'elles bradent les biens nationaux , par exemple il a été question de vendre le port du Pirée ...petit encas pour Financiers affamès !!! et ce n'est pas fini !...

Situation transposable à tous les Pays de l'Europe ...

Alors me direz-vous ...que faire pour éviter un drame qui ne serait rien d'autre que des guerres larvées ou non , civiles ou non ...vu le taux de chomâge monstrueux qui vaut celui de 1936 dont nous connaissons , nous les anciens au moins , le résultat : Tapis rouge de la Haute Finance Internationale en faveur d'un certain Hitler !!! et par voie de conséquences des millions et des millions de morts dans les camps !

La GRECE a tout bonnement demandé  "un AUDIT de la DETTE " ...les voilà bien embêtès ceux qui s'acharnent à la liquider ! 

C'est exactement ce que nous devons tous demander !!!

JE VEUX UN AUDIT DE LA DETTE ! 

J'EXIGE UN AUDIT DE LA DETTE ! 

Je ne parle d'aucun politichien , ni d'aucun parti , je n'en ai plus rien à faire depuis longtemps , je ne critique personne ...

JE DEMANDE UN AUDIT DE LA DETTE !!!!!!!!

Les surprises seront grandes j'imagine : comment en sommes - nous arrivès là ???

Comment se fait-il que les Banques continuent de faire des Profits alors que les Citoyens dans les différents pays , continuent d'être appauvris , lessivès  et menacés par la pire des situation ! Comment ???...

Si vous écoutez le Podcast que je vous recommande encore très fort vous allez tout comprendre , non seulement comment on coule volontairement les pays mais encore vous allez comprendre que Nous devons Tous demander cet "Audit de la Dette" , démarche citoyenne qui pourra peut-être sauver du pire , qui sait ?!

Parce que nul ne peut plus croire aucun homme politique en France et en Europe !

La seule démarche qui s'impose :  UN AUDIT DE LA DETTE !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cher Mousquetaire avant tout merci de ta visite et de la peine que tu as pris à commenter - C'est un relais qui m'importe beaucoup , mais refusant facedebouc mes moyens sont très limités - si je vendais des fringues sexy de luxe je trouverais plus d'écoute sur le web - je trouve la situation suffisamment grâve pour tenter de partager un éveil de conscience dont nous aurions bien besoin en urgence ! Il va falloir s'appliquer à trouver ce Podcast que j'ai écouté il y a moins de 10 jours et qui est écoutable pendant Un an sur la radio ( c'est ce qui est dit ) Il n'a pas pu disparaître comme ça - En attendant les Financiers du FMI reculent ...ce qui démontre la peur qui les habite , pour garder la Grèce coûte que coûte dans leur giron , histoire d'empêcher ce qui représenterait à leurs yeux une catastrophe , la sortie de ce malheureux pays qu'ils bradent honteusement ! TOUT pourvu que le FMI garde la main...sur une bien triste Europe apathique , déconscientisée ( si j'ose ) au bord d'un gouffre aussi terrible que celui de 1929 , sous d'autres formes évidement ! l'Histoire bégaie avec d'autres mots , ou plutôt d'autres maux !!! la Jeunesse trinque durement déjà ....
Répondre
L
Bonjour Blanche (il fait enco nuit, mais nous sommes bien le matin du 6 juin),<br /> <br /> Tu n'émets plus que très arement, mais au moins racontes-tu quelque chose qui retient l'attention et exige qu'on approfondisse.. <br /> <br /> Le hic pout le renseignement que tu donnes quant à France-Cutture et Eric Toussaint, c'est que je n'ai pas pu trouver l'émission. A mon grand regret. Mais j'ai vu que ce monsieur avait écrit un bouquin avec un acolyte dont je ne rappelle pas le nom. Rien que la quatrième de couverture suscite l'intérêt. j'espère de le trouver en librarie.<br /> <br /> La Grèce est sortie d'affaire (pour le moment). Tsipras avait raison : l'Europe ne peut pas se permettre de perdre un état car son équilibre en serait bousculé. Espérons qu'il sortira de cette afaire autre chose qu'un super-merdier.<br /> <br /> Prends soin de toi. Amicalement
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité