On est mal c'est moi qui vous le dit !... 

Non je ne serai pas polie ! le dégoût me submerge une fois de plus quand je fais le constat : nous sommes dans une belle merde !!!

Socialo moi ?...sûrement pas et depuis belle lurette ! Les années 89 ..non pas celles de la Révolution évidement ...pffttt...ça va de soi mais je préfère préciser pour les quelques uns ou unes , qui ont tellement de purée dans le cerveau qu'ils ou elles seraient bien capables de s'emmêler les connexions grâves ! Marseille années 1989 dois-je préciser bien que je l'ai eu dit - leur seuil rue Montgrand a bien failli se voir décoré d'un crachat, parce que j'avais perçu la trahison ...déjà ! dans ce temps où j'ai connu le "chômdu " non indemnisé de surcroît , à trois reprises ( rien que ça ! )  que seule ma rage m'a secourue , me permettant d'avancer - en ces temps très difficiles me revenait une réflexion en forme de leit-motiv  " ça ne va pas durer "  

Errare humanum est ! Ben si ...non seulement ça dure mais tout s'est aggravé ! 

Le mic-mac politique ...vous savez ...les familles Politique-tuyaux-de-poêle qui s'emmanchent les unes les autres ...Ben voilà , c'est devenu officiel par Bulletin de Vote , histoire d'essayer de sauver les meubles !

Mais il n'y a plus rien à sauver j'en ai peur ...

Comment pourrais-je voter pour un Parti à la tête duquel trône (WC) un certain monsieur Bismuth ?...Vous savez , l'officiel qui se planquait derrière un téléphone pas très catholique ... il est vrai qu'il utilise les services d'un défenseur de " pains au chocolat" soi-disant interdits et sources d'agressions non-prouvées ! Big Histoire , malion ou pas !...

Comment pourrais-je voter pour un Parti dit Socialiste , devenu Ultra-Libéral en douce après des promesses auxquelles d'ailleurs je n'ai pas accordé le moindre crédit  ( mon 89 m'est resté en travers de la gorge)

Les autres ?...ça va du Rouge ( devenu inaudible ) au Verts ( ceux dont je dis qu'ils ont trouvé le bon bout de la pelote pour se faire du fric à gogo - Vous savez ...si vous êtes assez riches pour changer vôtre vieille bagnole vous échapperez aux amendes à venir pour pollution , sinon vous devrez raquer ! Voter pour le Centre ?...vous rigolez...c'est le fléau de la balance qui penche tantôt à Droite,tantôt à Gauche selon ses intêrets propres ! 

Voter pour le FN ?...mais ça sent le moisi ...Travail-Famille-Patrie de Pétain !!! pour ne pas aggrâver je ne parlerai pas des alliances plus que douteuses avec des idéologues "Bruns" dans cette Europe qui se facise à vitesse grand V !...

Putain de galère ...je vous le dis , on est mal !

Tous ces braves gens (qu'ils soient de Droite , de Gauche , du Milieu ) ont concocté des programmes ...destinés à nous séduires...mais franchement  QUI peut les croire une seule minute ?...