Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 avril 2014

IL Y AURAIT TANT A DIRE !!!

J'arrive de chez nôtre ami  Félix1 sur Canalblog , son dernier billet résume tout ce que je pense au sujet de la gouvernance en général - il est très important , très clair et je souhaite que beaucoup le lisent - 

Pas plus tard que ce matin , sur Europe 1 j'ai entendu une nouvelle qui m'a crevé le coeur : la pitoyable façon dont sont traités nos soldats au Mali !  " la guerre bout de ficelle " ce n'est pas moi qui aurait pu trouver cette expression , mais elle exprime très bien à quel point nos Hommes, engagès dans cette lutte terrible contre les Djihadistes d'al Qaïda , sont mal traitès ! Sans doute y suis-je d'autant plus sensible , en tant que petite-fille de militaire - mon grand'père fit Verdun ( qu'il repose en paix )  Plus proche de mon propre vécu, je me suis reportée à mes propres souvenirs , la sale guerre d'Algérie  ( rien à voir avec le Mali qui doit être défendu ) où partit mon fiancé pour Palestro dont il revint par miracle d'un massacre terrible jamais oublié - grâce ( si l'on peut dire !  ) au Gouvernement dont le premier Ministre était alors un certain François Mittérand , qui envoya les Hommes au compte-goutte , avec pour toute arme de défense des fusils rouillès , un matos d'un autre temps , inadapté ...comme aujourd'hui ! Bis répétita !!! ma foi , les morts ça fera toujours des TVA sur cadavres pas vrai ?...En y repensant d'ailleurs j'éprouve une  colère contre moi ! Comment ai-je pu voter des années après ?...oui , je m'en veux ...mais j'étais si jeune à l'époque , tellement prise par les soucis d'une vie quotidienne ...comme tout le Peuple d'ailleurs et c'est bien pire aujourd'hui ! 

Ainsi donc le troisième budget de la France serait insuffisant pour donner à nos soldats ce qui est nécessaire pour leur protection ?...

De qui se moque-t-on ?...

Mais n'est-ce pas , le budget " représentation " de ces élites gouvernementales , exclusivement consacrées à la Finance , ne saurait, lui ,être diminué ! comment oublier que nôtre " cher, très cher " Président a pris un Falcon pour aller voter dans sa petite ville !

Alors , pauvres Soldats , faites vôtre prière avant de partir au combat en espèrant que ce ne sera pas vôtre dernier jour ...à cause des conditions lamentables que vous offrent les Gouvernements successifs !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour cher Karleman , contente de ta visite - En effet nôtre Armée bénéficie d'un budget conséquent , il est le troisième du pays , mais savais-tu que c'est Dassault qui en profite pour la plus grande part ?! de sorte que pour ceux qui sont au sol il ne reste que des miettes - Dix soldats français sont morts en Afghanistan il y a quelques années , faute eux aussi d'avoir le matos nécessaire ! les djihadistes n'en ont fait qu'une bouchée ! armes enrayées , voitures en pannes , aucun secours !!! Paix sur eux - Europe 1 est une radio que je pense sérieuse , certains de ses interwiews sont à écouter et donnent à réfléchir - c'est à quoi je m'applique - Nous aimons tous nos soldats assurèment , quant aux Politichiens ils sont parfaitement indignes en général
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> Où as-tu lu que l'armement de l'infanterie française était désuet ? <br /> <br /> C'est faux. <br /> <br /> Notre armée est actuellement en faillite, comme l'état. Mais ses armes d'attaques d'infanterie et son artillerie légère est bonne. Nous possédons aussi une excellente armée qui se bat avec les moyens qu'elle a.<br /> <br /> Le problème n'est pas là. Le problème, c'est que nos soldats n'ont pas les moyens effectifs et d'intendances pour mener une guerre longue. Ensuite, notre armée de métier doit s'adapter à tous les continents et toutes les nouvelles guerres actuelles. Hors, les soldats africains ne combattent pas comme les soldats européens. Mais je pense que ce n'est pas un problème étant donné que nos officiers et sous-officiers ont été dans tous les conflits et sur tous les continents (sauf usa et encore, ils s'entraînent certainement là-bas aussi). :)<br /> <br /> Certes, il y a des problèmes. Mais je n'en dirai pas plus. Ce que je dirais, c'est que nous avons une excellente armée. :)<br /> <br /> Nous combattons là-bas les islamistes d'al qaïda et ces gens là sont infiltrés partout. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, je suis de tout coeur avec nos soldats. Je les préfère aux politiciens imbéciles et incapables. Je sais qu'ils font de leur mieux comme tout bon soldat le fait. <br /> <br /> Comme toi, je m'inquiète des situations actuelles.<br /> <br /> Alors je souhaites la victoire de notre armée sur tous les fronts et partout où nos soldats combattent. <br /> <br /> Le soldat sait qu'il risque de mourir. C'est son job. Il le connaît bien. Donc, inutile de leurs mettre la pression. <br /> <br /> Nous avons une excellente armée et moi je suis fier d'eux et j'ai confiance dans leurs compétences. <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir de lire que des personnes comme toi pense à nos braves soldats. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité