Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
6 décembre 2013

IL N'Y AURA PAS DE PHOTO ET PAS DE DEUIL !

Par millions des photos dans toute la presse mondiale et c'est bien normal pour la disparition de cet Homme exceptionnel , Nelson Mandela ! je ne parlais que de mon blog et de mes sentiments à son sujet - Il est bien trop Vivant dans mon esprit pour que j'ai seulement envie de le pleurer - Non ! pas de larmes pour la disparition de ce véritable Héros de l'Humanité ! il a enfin gagné le droit de se reposer après tant d'années de martyre , dûes à l'arrogance criminelle du Pouvoir Blanc ! Ce Pouvoir qui l'a torturé , humilié avec sadisme pendant 27 ans! Ce Pouvoir criminel qui ravageait son Peuple , Nelson Mandela l'a combattu avec la force d'un Lion ! Il n'a jamais cédé un pouce de terrain dans la conquête de la Liberté pour , non seulement son Peuple , mais pour toute l'Humanité qui doit le regarder comme un exemple à suivre ! 

Dans des reportages sur lui , il y a quelques années , j'ai été bouleversée en voyant sa cellule minuscule , des barreaux sur une fenêtre minuscule trop haute pour lui - voir cette paillasse au sol sur laquelle il dormait après des journées entières à briser des pierres dans un endroit d'enfer , sous les menaces des gardiens , leurs coups , leurs insultes ...même pas pouvoir prendre un repos de nuit dans cette pièce sordide , humide , glacée ...avec un détail supplémentaire ...ses bourreaux , jamais à court d'idées pour le persécuter , lui enlevèrent le petit tabouret sur lequel il montait pour enfin pouvoir regarder au dehors !!! Qui va me dire que l'esprit de la Bête ne les animait pas ?...Hitler pas mort !!! 

Pire encore , le sadisme au plus haut degré : chaque jour lui répéter  " Tu seras libre immédiatement Si tu renonces au combat contre l'apartheid " ....Il n'a jamais cédé !!!

 IL n'a jamais cédé !!!

Je relève que toutes les Nations vont venir se prosterner à ses obsèques ...j'ai déjà vu rapidement la pire figure de celui qui détruit nos Démocratie ...Barroso pour ne pas le nommer ! Les gens du FMI ....OH que c'est beau !!!  Vous voulez des mouchoirs pour essuyer vos larmes de crocodiles ?...parce que le Pouvoir Blanc ...c'est vous qui poussez les plus modestes au suicide ! 

Pour en revenir à quelque chose que je voulais absolument préciser : quand fut attribué le Prix Nobel à Nelson Mandela , le Pt  De Klerk y fut associé ...pourtant , si j'ai bonne mémoire , ce monsieur qui était président a freiné des quatre fers pour ne pas reconnaître l'absolu de Justice que portait Nelson Mandela ! pendant deux ans ! Si la Tatcher était là , elle viendrait s'incliner elle aussi devant le cercueil , car rien ne leur coûte ! Sans vergogne !

Nelson Mandela ...Repose en Paix , maintenant je crois que l'Afrique , toute la Terre va t'offrir ses chants , ses papillons , ses Lumières , ses danses ...pour toujours  inch'Allah !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien chère Montagnard...tu aimes mes colères , eh bien là tu va être servie ! merci de ta présence - dans la sombre période que nous vivons on ne peut se taire sous peine de devenir complices , mon prochain billet ( que je viens de publier ) va t'éclairer - je t'embrasse , toute mon Amitié
Répondre
P
De plein cœur avec lui... ah! s'ils étaient plus nombreux ces porteurs de lumière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Blanche.
Répondre
K
Bonjour Blanche,<br /> <br /> Beau texte. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aimerais ajouter une chose. :)<br /> <br /> Tu réduis trop le racisme en parlant d'Hitler. Il n'y avait pas que lui qui était raciste et il n'a rien inventer à ce sujet. Je le dis parce que cela me navre et la réduction de ce sentiment si indigne de l'humanité ne devrait pas se résumer à un nom.<br /> <br /> Le racisme existe depuis très longtemps et au 17ème siècles, l'esclavage en fut son plus ignoble témoignage envers les africains, mais aussi les amérindiens et moins connu les indiens (d'Inde) et asiatiques (certains peuples, dont les indiens étaient des asiatiques).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Mandela, je dirais que c'était un homme exceptionnel. Il l'a prouvé en rassemblant son pays. Il a pardonné à ses anciens bourreaux et a rassembler son pays de tous : Africains, Européens, Orientaux, Arabes et Asiatiques. <br /> <br /> Enfin, il fut un grand homme politique qui s'était engagé politiquement pour la liberté des africains et le progrès de son pays l"Afrique du Sud. Peu d'hommes politiques sont capables de bâtir un pays. Il était exceptionnel pour le faire. Peu d'hommes sont exceptionnels. Et cela a le mérite d'être souligner. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne semaine.
Répondre
S
Il va enfin reposer en paix de ce juste repos qu'il a bien mérité et de cette paix pour laquelle il a tant lutté. j'ai entendu sur RFI l'annonce faite par le porte parole de sa famille où il est dit que ladite famille s'engage a respecter son nom et son oeuvre, ce que je souhaite fort car si je me souviens bien il y a quelques mois ils avaient déja commencé a s'entre déchirer pour des histoires d'héritage.....<br /> <br /> Quand a moi, j'ai içi avec moi son livre des "conversations avec moi m^me " que mon colloc avait eu la tres bonne idée de m'offrir il y a quelques années et que j'ouvre de temps en temps. quel meilleur hommage a rendre a mr Mandela que de se replonger dans ces carnets . merci a toi Blanche pour ce post
Répondre
Q
Tu sais, chacun tire la couverture à soi pour recueillir un peu des retombées de ce départ.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux qui sont sincères ne l'oublieront pas, continueront à agir en conscience comme il aurait aimé que tous agissent.<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres oublieront... comme ils ont oublié ceux qui se sont battus précédemment pour le respect et la liberté de tous.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes mots Blanche.<br /> <br /> Merci pour ce vibrant hommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Je t'embrasse très fort.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité