Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
15 mai 2013

JE LE CROIS PAS !...

Comment expliquer que j'ai ces petits bonheurs de tomber sur des objets dont l'achat m'est nécessaire , après bien des recherches il faut dire , mais combien de fois furent ils l'objet unique qui restait ...juste celui qu'il me fallait ! Il en fut ainsi à plusieurs reprises ...j'ai ainsi couru après une lampe de bureau , en principe coûteuse , mais qu'après moults déplacements , un magasin de luminaire m'offrit celui de la secrétaire qui partait ailleurs , faute de pouvoir me faire acheter d'autres modèles bien plus coûteux ! Cette lampe éclaire le petit bureau encore aujourd'hui , elle est bien précieuse puisqu'articulée , réglable en hauteur comme en direction ! Comme les riches !...hihihi...

Idem pour les fauteuils d'osier que j'acquis pour un prix modeste après en avoir examinés qui ne me plaisaient ni par la forme , ni par le prix et...oh miracle ...comme j'y suis délicieusement bien , face à un paysage fait d'espace et de mouettes qui viennent zyeuter au raz de la fenêtre , me permettant d'admirer leurs ventres blancs ,leurs immenses ailes et...mais vous ne me croirez pas , leurs regards scrutateurs ...

Eh là...aujourd'hui ...je viens de découvrir sur un site de photos destinées à fond d'écran , après avoir longuement cherché ...LA photo qui fait battre mon coeur plus vite ...promenade dans le parc des Ecrins , petit chemin de forêt qui trace sa route paisible , celle que j'ai faite plusieurs fois et dont je reconnais le rocher , très exactement celui sur lequel je montais pour m'asseoir ...solitude merveilleuse au sein de la beauté ! 

Je ne le crois pas ...quelle étoile au dessus de moi veille ainsi et m'accorde , soit du nécessaire pratique que je désire acquérir , soit , bien plus impérieux , du nécessaire à un bonheur tout intérieur ...inch'Allah ! 

Ce doit être Agathe , la petite Araignée qui avait élu domicile près de mes plantes dans un petit logis antérieur à celui que j'occupe actuellement ...et que je ne me suis pas pardonnée d'avoir tuée imprudement d'un coup de balai trop énergique...

Des fonds d'écran j'en ai beaucoup , d'ailleurs il va falloir que là aussi je fasse le ménage , certains restant inutilisés - celui que je viens de trouver aujourd'hui est précieux ! tellement précieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n y a pas de " petit" bonheur, il y a le chemin parsemé de " petits" bonheurs !
Répondre
A
Bien cher Pépé Jean , te savoir " pas en forme " me donne du souci - je passerai chez toi dans la journée pour en savoir davantage puisque tu as la simplicité ( très appréciée de nous dire un peu ) Je n'aime pas toutes les araignées , certaines me font peur ou me révulsent carrément , par contre j'ai appris à ne plus craindre celles qu'on appelle " les faucheux " avec leurs longues pattes fines , et j'aime tout particulièrement les araignées à fleurs , celles qui sont transparentes et dont le corps prends la couleur de la fleur sur laquelle elles se trouvent - de gros bisous ;-)
Répondre
J
Bisous ma belle ....tu es comme moi tu aime les araignée....c'est rare .....<br /> <br /> Pépé pas en forme .A plus <br /> <br /> jean
Répondre
B
Chère Quichottine la Douce , mais je suis ravie que tu me parles un peu de ce petit bonheur très pragmatique - j'ai toujours autant la passion des livres , sauf que la vue fatiguant très vite je ne lis plus comme avant , mais je ne peux m'empêcher d'en acheter qui s'empilent en ce moment ...c'est vraiement le cadeau que je ne me refuse pas et qui me récompense de la corvée des courses ! Cette petite araignée dont je parle , je l'avais baptisée Agathe parce que j'adore ce prénom et je l'avais trouvée toute mignonne près de mes fleurs - merci de ta visite , je t'embrasse également ;-)
Répondre
B
Chère Montagnarde j'ai ri aussi à l'énoncé des noms de ces sommets qui se suivent - Les ballades sont des heures de bonheur qui permettent de se resourcer et quand c'est moins facile , faire appel à ses souvenirs radieux ça aide bien ! pratique habituelle pour moi et qui me réconforte beaucoup dans les jours gris , sans compter le plaisir de visiter les blogs aimés qui ont une bonne part dans le coeur ! bisous sur la truffe de tes adoptées - elles partageront avec toi ;-)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité