Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
5 juillet 2011

UNE INSOUCIANCE NECESSAIRE

Autant envie d'écrire que de me noyer !...Juste ce qu'il faut pour ne pas négliger ce point de rencontre qu'est un Blog - lui éviter une anémie mortelle , parce que trop de silence tue assurément ! 
Faire un petit coucou aux ami(e)s fidèles ...visites impromptues - connaissances anciennes retrouvées tout à fait par hasard , Vieille Dame je te salue ! J'ai eu plaisir à te voir dans le même lieu que moi , chez Monsieur Melenchon dont je suis les événements sur son blog  - Je ne fais la réclame à personne , c'est pour Vieille Dame un moyen de reconnaître  "Blanche "  hihihi...sans le savoir nous menons le même combat depuis des années ...un Espoir qui sait ...parce que ça cacate partout et grâve !!!
De fil en aiguille j'ai repéré des sites vachements intêressants sur le plan social ! Que voulez-vous , le social est mon centre d'intêret - ne serait-ce qu'à cause du métier que j'ai pratiqué et dont j'ai gardé la marque grâvée dans ma conscience , qui fut alors largement éclairée sur les problèmes parfois cruciaux de la vie ordinaire , de gens dans les plus grandes difficultès !
Monsieur et Madame Tout le Monde , à côté de qui vous ...moi ...passons , dans la plus grande ignorance , car la pudeur a mis un voile entre eux et nous , clampins insoucieux -
 L'insouciance a du bon , elle réconforte celui qui manque d'argent , celui qui est malade , celui qu'elle aide par petites touches à retrouver du tonus !  Demain est un autre jour !!! C'est encore la sentence que je préfère .
Un de mes souvenirs les plus solaires fut une sortie du bureau où j'attendais que mon planning fut rempli ...! Rien ou quasiment rien !...Attendre ...il fallait attendre , sauf que faute d'économies substantielles , il y avait de quoi s'inquièter !  Pourquoi ce jour-là ai-je refusé catégoriquement en moi-même de m'inquièter ?!  Je suis sortie ...soleil éblouissant d'été...un sandwich à midi comme la plupart du temps et ...une confiance inébranlable dans ce Mektoub ! 
Demain j'aurai !... inch'Allah !!!  et j'eus !!! Continuant ma route  j'ai gardé en mémoire ineffaçable ce moment , où j'affrontais le soleil de midi , avec rien en poche , rien en perspective immédiate et par miracle , le sentiment très fort et joyeux , un comble , que je ne serais pas abandonnée de Celui en qui je crois !  Je ne le fus jamais !!!  Ce court moment de tranquillité légère , d'insouciance accordée , ne fit que me rendre plus forte pour tous les combats que je dûs mener évidement , car il était  hors de question de rester béatement sans rien faire , ça va de soi !
Aujourd'hui encore , je me dis que se battre c'est gagner ! L'espoir est toujours permis et rien ne doit le détruire !!!
Alors en attendant une rentrée qui va être difficile , je laisse de côté tout ce qui tente de nous engloutir dans le marécage des médias qui , de plus belle , sont à l'affût des scandales , je profite en famille de beaux moments paisibles ...solaires comme le jour où je décidais de m'en remettre au Mektoub !
 Jamais déconnectée du concret et prête à en remettre une couche pour soutenir modestement , tous ceux qui luttent pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui ! En attendant , il y a devoir à pratiquer des moments d'insouciance , afin de repartir dans les meilleures conditions pour gagner ce que tous nous espèrons ...un peu plus d'Humanité dans un Monde sordide uniquement tourné vers l'argent !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec un grand retard je viens vous remercier , Malounette et Magnolia 82 , j'ai été très touchée de vôtre présence - Je pense que vous me pardonnerez quand vous saurez que les événements familiaux m'occupent beaucoup , événements heureux , à l'heure qu'il est je profite de mon dernier Tout-Petit avant qu'il reparte - je vous embrasse et j'aurais aimé avoir un lien ;-)
Répondre
M
Un bisou bella !!! Grande grande !!!
Répondre
M
Je passe au bon moment, alors plein de bisous à toi, bon été, profite sans trop te prendre la tête ma Blanchounette. A bientôt
Répondre
L
Boudiou ! Si je m'y attendais ! Quelle magnifique surprise et donc que l'on me pardonne si je commence par lui :-) De si longtemps que nous t'attendons cher Morsli ...une éternité , rien moins ! Voilà des jours que je n'ai pas ouvert mon ordi , je suis la plus heureuse de voir ce signe de ta papatte - Tu ne peu joindre Alain-Julien vu que déjà il ne s'appelle pas André - tu t'es gouraté (lol) A partir de chez moi déjà tu devrais aussi avoir l'adresse correcte de nôtre Ami Félix le Félin du Web ;-) Que te dire de plus , je t'envoie un TGV par jour d'absence , rempli de bisous ...bisous...bisous de Mamie Dalton et espère tant ce que tu sais ;-)<br /> Je profite pour embrasser Quichottine la Douce , des bi transportès par le vent léger ;-)<br /> P'titbouchon t'en chipe au passage , ainsi que Félix - Polly - Martine la Réunionnaise - <br /> Beeeuuhhhooouuuuu....je ne peux nommer tout le monde mais soyez sûrs que je vous garde dans mes pensées , même si fé trop chô (lol)
Répondre
M
Bonjour ma Bernie.Je viens te saluer et te souhaiter un bon week-end (je profite d'un moment pour dire coucou à toutes et à tous sans exception : pour le moment, je n'arrive pas à joindre André Julien).<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité