Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 juin 2011

C'EST REPARTI POUR UN TOUR !

Période bleue ?...période rose ?...point du tout !

C'est reparti pour un tour dans les médias au sujet de l'affaire DSK , avec un aspect nouveau qui se pointe côté défense , à savoir la lutte des classes en filigrane - ce qui rend le tableau encore plus méchant ! et déjà qu'il l'est pas mal ...

Les pauvres contre les riches ...aïe ...sauf que la question qui se pose est d'une toute autre nature !  Les six mois à venir   c'est à peu près le laps de temps estimé , pour passer devant le Jury et en recevoir la sanction , validée par le Juge , soit coupable , soit innocent ...ces six mois vont combler de bonheur les médias peu regardants  ( sauf le fond de la cuvette des chiottes ! ) 

Autant dire qu'il vaut mieux s'intêresser à autre chose !

J'en suis venue quand même à me demander , puisque les élections 2012 approchent ...allons-nous avoir , clair - net - bien imprimés , les Programmes de nos illustres , afin de les examiner soigneusement , de les comparer , de voir leurs correspondances , leur interactivité  ( surtout ça ) !...

Voter pour un bonhomme ou une bonne femme , n'est pas intêressant , quel qu'il soit ! Nous ne sommes pas Américains nous  ( à part le mini qui veut se la jouer grand comme Obama ...peuchère ! LOL )

Ne pas se laisser endormir par les beaux discours dans les diverses tribunes qui vont se multiplier à l'infini !

Pourquoi perdre son temps à visualiser ça ?...Seuls comptent les ECRITS ! c'est du temps gagné intelligemment - encore faut-il les avoir sous les yeux et signés définitivement ! Après on pourra toujours choisir n'est-ce pas ?!

Pour ma part je veux bien voter pour le Programme qui annoncera fermement EXIGER des BANQUES qu'elles versent à l'ETAT une partie non-négligeable de leurs Profits ! et ça dépasse le 1% !!! A moins de 3% c'est se moquer du monde !

Il fut un temps où nous avions en mains le salaire en monnaie papier , le Franc ...je me souviens d'avoir été forcée d'accepter que mon salaire fut versé à la Banque choisie par le patron ...d'accord ou pas ce fut ainsi ...le truc était inventé pour nous piller ...ils ont tenté MONEO...ça n'a pas marché ...demain c'est par téléphone que nous payerons la moindre baguette de pain ...Dites-vous bien , vous tous qui comptez vos maigres sous , que tout est fait pour  "capter" le maximum sur le dos de l'Animal  ( le Peuple )  Je suis pour les impôts - sans impôts pas de vie sociale pour le pays ...Tout part de là ! Hors de question de revenir à la monnaie papier pour tout régler évidement , les Banques ont tout capté ...

Qu'elles PARTICIPENT A LA VIE DU PAYS !!! parce que jusqu'à présent ...Elles n'ont fait que se gaver sur nôtre dos !!!

Je suis pour la NATIONALISATION DU SECTEUR BANCAIRE !!! avec un poste de contrôle sévère qui rendra RESPONSABLE sur sa propre tête , toute Banque qui manquera !

Je voterai donc pour le Programme qui s'engagera à Nationaliser les Banques !

Sur ce , mes ami(e)s , je vais faire comme le sous-préfet au champs...Amicalement à tutti  :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour <br /> Je laisse l'affaire DSK de côté, parce que tout le monde en parle. De toute façon, il s'en sortira parce qu'il a du fric. Bref.<br /> <br /> 2012. Moi aussi j'aimerais connaître les programmes. Enfin, surtout certains programmes, ceux de l'UMP-PS, c'est le même.<br /> <br /> Je suis, comme toi, pour la nationalisation des banques (et moi comme directeur général en chef). :))<br /> Plaisanterie mise à part, oui, pourquoi pas ? ça serait la moindre des choses vu qu'elles ont coulées et répêchées par l'Etat français, c'est à dire Nous le Peuple.<br /> <br /> Monéo. Ce n'est pas si mal. Cela permettrait de payer vite fait et de ne plus semer ses sous dans le magasin ou ailleur et ne plus les retrouver. L'argent liquide, le papier et la feraille (je me demande même si elle a encore un onze d'argent dedans) ne sert plus à rien vu que nous sommes à l'aire informatique. Bien sûr, on peut compter ses billets et ses piècettes et se dire, tien il me reste que 10 euro pour finir le mois... mais bon, on va vite au distributeur ou à la banque pour demander si il nous reste des sous, des fois, qu'on a oublié 1 cents par-ci, par-là. arf.<br /> <br /> Bon week-end à tous. Bisous La Bernache :)
Répondre
L
Je vous remercie de vôtre intervention qui m'en apprend encore de belles ! Je fais le lien au sujet de ce forcing scandaleux , avec le total mépris de la Loi EVIN concernant l'alcool ( je n'ai jamais vu autant de Pubs à la télé , intégrées subrepticement au cours de repas , sympathiques certes , mais ...et me vient à l'esprit cette Parole où sont annoncés ces ravages des sociètés humaines " par le moyen de la séduction " ...Nous y sommes en plein ! les jeunes , première cible , complètement séduits , la maturité n'étant pas encore au rendez-vous ( euh beaucoup d'adultes d'ailleurs en sont au même point)<br /> Bien amicalement à vous deux et bonne journée ;-)
Répondre
P
Fred a entièrement raison, semaine dernière ma femme (en Belgique) a reçu une nouvelle carte bancaire alors que la sienne était encore valable 1 an je ne sais pour quel motif, stipulé sur la lettre d'accompagnement que le solde restant sur l'équivalent de monéo que le solde "monéo" n'était pas transférable sur la nouvelle carte, pour un motif équivalent à celui donné par Fred, ma femme est obligée d'alimenter ce compte, il ne restait pas grand chose, 1 € 75, et bien couic à la trappe dans l'escarcelle de la banque... multiplie par les dizaine de milliers d'usagers qui ont eu la même blague, regarde le bénéfice engrangé. Bon WE et grosses bises. Pat
Répondre
L
Bonsoir Blanche,<br /> <br /> Je lis attentivement et je vois soudain apparaître le mot MONEO. Aïe ! Un mot terrible. Tu dis 'ils ont tenté Monéo, ça n'a pas marché. Vrai et faux. Ça n'a pas marché avec les vieux, les banques l'ont imposé sur les cartes bancaires et ça n'a pas pris. Ils ont trouvé l'astuce : s'en prendre à la jeunesse. Eh oui, les étudiants sont des oies qu'on formate facilement. Les CROUS ne veulent plus de numéraire. Et hop le tour est joué, on refile Monéo aux jeunes puisqu'ils ne peuvent plus acheter les bons vieux tickets de cantine. Une borne Monéo à chaque entrée de <br /> resto universitaire et le tour est joué. Les étudiants sont des vaches à traire : il n'y a pas de code pin sur la carte (ça retarde le flux) alors qu'il s'agit d'un mode de paiement et qu'il devrait être sécurisé. Peu importe, on passe outre. Pas de frais pour la gestion. OK. Mais le tour de passe-passe consiste à faire utiliser une carte qui, si elle est perdue ou volée, le titulaire perd son argent. Idem si elle tombe dans la cuvette des chiottes ou dans un égout. Vaches à traire avant l'heure donc. Et pour récupérer une carte, il faut mettre la main à la poche. Toute carte perdue ou plus valable n'est donc pas remboursable. Autant d'argent qui, dans ce monde du virtuel accentué et exploité, reste à la banque, une simple ligne informatique. Passée la validité de la carte, même s'il ne s'agit que de 10 centimes, calcule ce que cela rapporte sur un million d'étudiants. <br /> Au fait, savais-tu que Monéo avait été repris par Tracfin (une émanation de Bercy : chasse au blanchissement d'argent). Et Tracfin entend bien atteindre au plus tôt le million et demi. Ça n'a pas pris Monéo, mais ma chère, c'est en train de prendre forme via la jeunesse qui trouve cela bien pratique : plus de poche alourdie par la monnaie.<br /> Le but caché de Monéo ? Tout simplement que l'usage, à la longue, de ce type de paiement permettra de supprimer tout argent physique. Peu importe que les caissiers, les dabistes, les transporteurs de fonds, les frappeurs de monnaie se retrouvent au chômage : les banques pourront allègrement augmenter le coût de leurs prestations sur le dos des clients qu'elles plumeront encore plus facilement que ça n'est le cas actuellement. <br /> Ce n'est pas de la fiction, mais une réalité qu'on met en place, qui prendra quelques décennies et hop le tour sera joué. Donc, je voterai pour celui qui remettra les banques à la seule place qui est la leur : ailleurs qu'à chaque coin de rue. Et fortement encadrées.<br /> <br /> Mes salutations d'un vendredi soir après une semaine agitée. Amicalement Fred
Répondre
L
Je vais chercher un créneau pour pouvoir écouter comme il faut ( sans être dérangée) cette vidéo - tu as le chic pour dénicher des trucs vraiement instructifs - c'est chouette d'avoir un copain qui bosse pour nous ( je me dispense de la recherche de toute vidéo quant à moi - suis très paresseuse et mon ordi encore bien plus que moi ! ) Bonne journée à toi le Félin du Web
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité