Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
18 septembre 2010

JEUNES ET BEAUX JUSQU ' A CENT ANS !

Rivalités...

RavissanteCe Monde ne marche qu'avec ce paramètre ! Il pourrait n'être que positif , mais ce n'est vraiement pas le cas ! la jalousie mène la danse , en corollaire , toutes les fractures ! les dissensions ! la haine cachée , lovée dans les consciences ! mais je ne vous apprends rien hélas , comme moi vous avez peut-être la tentation de laisser la part sombre de l'Humain dominer , si vous vous trouvez en butte à des actions pénibles qui n'ont pour but que de vous agresser , à défaut de vous piler pour de bon !

Je l'ai éprouvée maintes fois , surtout dans le monde du travail où j'ai rencontré des personnes ( je parle des cadres ) dont la suffisance odieuse m'insupportait , jusqu'au jour où je dûs m'interdire de passer ( bien des années après ) devant le bureau de celui que j'aurais volontiers étranglé, à la suite d'un licenciement  " pour incompatibilité d'humeur "  ledit patron n'ayant rien pu invoquer contre moi après enquête ! La perversité était la régle dans cette entreprise -

Un souvenir très ancien ( j'avais 15 ans à l'époque ) resurgi au sujet de la jalousie : cours de dessin ...sujet libre ...comme je suis très incapable de bien dessiner , j'utilise la méthode de la grille - patience et résultat à la clé , mon dessin est déclaré le meilleur de la classe !!! Je n'en reviens pas , étourdie de joie mon regard se porte sur mon amie préférée , la seule d'ailleurs avec qui je partage tout ...je croise son regard...et là...comment traduire l'éclair sombre de ses yeux ?...je suis stupéfaite !...cela ne dure que le temps très rapide de comprendre que je viens de voir la jalousie à l'oeuvre !

Pour être libre dans ma tête je m' applique autant que je peux  longuement...patiemment...difficilement...obstinément , à chasser ce mauvais sentiment , capable de ronger le coeur et l'âme comme un acide !  Je ne dis pas que je suis parvenue au détachement boudhiste , ce serait trop beau ! mais j'arrive petit à petit à ne jamais rester sur une position négative !  inch'Allah !

Toujours se répéter que nous ne sommes pas en mesure de connaître TOUS les paramètres qui font agir un individu , et nous pour commencer !  Courage il y a du boulot ! 

Moyennant quoi , on reste jeune et beaux jusqu'à cent ans !

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien sur que je connais bibliotheque medicis, je tombe dessus qqfois pendant mes insomnies. <br /> J'aime bien mais je ne suis pas assidu <br /> <br /> bonne journee sous le soleil
Répondre
L
Du moins je l'espère , encore que je ne suis pas très sûre d'avoir répondu à Madame X sur un billet précédent - qu'elle m'excuse éventuellement.<br /> <br /> @Heart of Wild - La jalousie ne m'a pas infectée heureusement , par contre je n'échappe pas à des colères noires devant ce qui me scandalise - à bon ou mauvais escient - je ne suis pas une jalouse , mais je serais bien capable de faire avaler son bulletin de naissance à qui serait dangereux pour moi ou ma famille ...à moins qu'on ne me l'ait fait avaler la première (hihihi) En prenant de l'âge on devient plus cool , on relativise mieux en principe - merci de ta visite et bonne journée :-)<br /> <br /> @ La Douce :-) oui tu as raison , un regard suffit parfois et si l'on pardonne , on n'oublie jamais et surtout on est au clair , c'est surtout ça l'important : être au clair ! quand à être surprise , évidement , mais tu as raison quand tu dis qu'une amie ( ou un ami ) devrait normalement se réjouir , mais cette amie d'enfance n'a pas supporté que je la supplante - elle était excellente en dessin - l'Amitié , la vraie , avec un grand A ressemble en partie au sentiment maternel , très pur , n'attendant rien de l'enfant , seulement attaché au bonheur de celui-ci quoi qu'il en coûte ...Peu en sont capables , RARE comme l'Or d'Ophir ! Je t'embrasse<br /> <br /> @ Madame sigle ;-) Eh bien voilà nommées les trois infâmes ! Je veux bien te croire quand tu dis ne voir rien venir ...tu n'es pas tordue alors tu ne peux imaginer ! Je te rappelle que la vengeance est un plat qui se mange froid (hihihi)
Répondre
P
voila bien 2 soeurs débiles et négatives que j'ai le plaisir de ne pas cotoyer!! ondes négatives, je n'en veux pas dans mon jardinet !!! mais comme je ne vois jamais rien, il m'est arrivé d'en faire les frais, et là je tombe de haut de voir a quel point le monde s'ennuie !!<br /> j'oubliais la 3eme soeurette, dame commérages, mais en général elles vont toujours par 3 ces pun aises !!
Répondre
L
Tu sais combien je me réjouis de voir ta création en mouvement , les ébauches sont passionnantes , les efforts je ne puis les imaginer bien sûr , mais le résultat est magnifique ! Tes fifilles en bois sont tellement belles qu'on a envie de les effleurer du bout des doigts rien qu'à les regarder et j'ai tant envié P'titbouchon qui a eu ce bonheur de venir à ton expo - superbe ! Ecrire est une création , la seule que je connaisse mais je suis si paresseuse que je ne tenterai même pas d'écrire un bouquin ! Beaucoup des pensées les plus belles me viennent en écoutant la musique Africaine en particulier , j'imagine...et je me retrouve Noire sur la Terre Noire ...je délire (LOL) on me l'a déjà dit ! fumé la moquette à ma naissance cher Artiste ( dixit mes filles ) Tant de personnes âgées dont la conversation est un enchantement ( euh je ne parle pas de moi ! ) Bibliothèque Médicis tu connais :-)
Répondre
F
au travers de certains regards on comprend tellement de choses ! c'est comme les lapsus, ils en disent souvent plus long que les discours eux memes. Le corps ne ment pas , et la communication non verbale ne triche pas , elle ! <br /> <br /> Et si tu décidais que tu possèdes un certain talent ? <br /> peut etre serais tu plus en condition pour la création ?<br /> <br /> Laisser venir la " chose " en pensant que tu es un vecteur , un support qui permet la création. Si créer représente un effort physique concernant la sculpture en particulier , l'attitude mentale est déterminante.<br /> Si créer est un besoin pour moi, j'arrive de plus en plus au "dégagement" , et laisser venir ce qui doit venir , spécialement dans les débuts , le dégrossi à la tronçonneuse. Ensuite c'est plus une question de technique . <br /> <br /> C'est peut etre ma façon à moi de " rester jeune " dans ma tete , pour reprendre ta conclusion.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité