Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
23 juillet 2010

ENVIE DE BEAUTE

Charles_Baugniet__aff

L'époque n'était pas à la télé-réalité qui nous donne plutôt envie de gerber aujourd'hui...dont la seule présentation me fait fuir !
Ici , on peut rêver de clavecin , de musique classique , de thé brûlant , de rires enjoués , d'attente d'un Poète ...d'un Peintre ...d'un Ecrivain célèbre...
Ici il n'y a que de la beauté ...pour oublier un instant toutes les laideurs d'un siècle à peine commencé et qui ne finira peut-être même pas pour les Humains que nous sommes , tant les crimes sont nombreux contre la Terre qui nous enfanta !
Qui veut boire du thé avec moi en écoutant du Vivaldi ou du Debussy ...Je vous invite au repos

ps: Peinture de Charles Baugniet  présentée chez All Poster que je remercie - serait retirée si demande ici -


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sûr, l'époque avait comme toutes les époques le bien, le moins bien, les riches, les pauvres, le beau, le pas beau.....Je pense qu'il en est ainsi depuis que le monde est monde. L'Homme ne cessera jamais d'être plein de contradictions, d'être capable du pire comme du meilleur.<br /> Mais quoiqu'il en soit, beaucoup d'élégance, de beauté, de délicatesse dans ce tableau.
Répondre
L
En dehors de toute idée sociale, ce tableau est très beau, et l'impression de lumière et d'intimité renforcées par le détail délicat des toilettes que le peintre a reproduit avec finesse. Pour moi, cette "envie de beauté" porte bien son nom.
Répondre
L
Je vais rappliquer chez toi - en as-tu terminé avec les cartons ? Nous sommes tous plus ou moins sévères envers cette époque ...a juste titre je pense - Bisous :-)
Répondre
L
Sans vouloir se lamenter sur ce qu'est devenu le monde , j'avoue penser comme toi - un temps j'ai rêvé d'être à l'époque des Gaulois , d'avoir me petite hutte avec jardins enfants et cochons !(LOL)
Répondre
H
Je me dis souvent que je ne suis pas née dans la bonne époque, la bonne période. Le modernisme, la pollution.. Je n'aime pas. Je sais qu'autrefois il y avait des choses laides (guerres, les rois et le pouvoir, la pauvreté) Mais nous avons évolués, et il reste toujours des guerres, des combats pour le pouvoir..<br /> <br /> On avait de meilleurs valeurs avant, il me semble. La terre s'est enlaidie à cause de se qu'en a fait l'Homme.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité