Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
28 mai 2010

LES COMMERES...

Vue_matinaleAh les Commères ...!!!

Une Institution le commérage !...en place depuis toujours dès qu'il y eût plus de deux Femmes ...pour s'occuper de la troisième !
Vivant en bonne intelligence et donc avec le respect mutuel que nous pratiquons l'une envers l'autre , il se trouve que nous avons , parce que c'est bien normal , intégré dans nos relations , une nouvelle personne - toujours question de bon voisinage - elle possède la grande qualité de n'être pas bruyante et vu la proximité c'est très appréciable ...par contre...nous apprenons à mieux la connaître et là ça achoppe !...Elle cause avec les commères du quartier !

Ma voisine appréciée toque à ma porte ce matin et après avoir répondu à ma question légitime  ( parce que je suis encore en déshabillé léger ) j'ouvre ...après la salutation d'usage fort simple  ( deux bi , avec le sourire svp ) elle peine à me dire ce qu'elle a sur le coeur , toute imprégnée d'émotion...

Priée d'entrer sans plus de manières puisque je suis seule , après l'avoir invitée à s'asseoir  , elle reprend son souffle et me dit  " vous savez qu'elle est morte  (une telle ) " ?...les obsèques ont eu lieu et nous ne savions rien !... c'est (une telle ) qui me l'a appris ce matin ! la dite personne d'ailleurs n'habite pas dans nôtre immeuble , mais la voisine de la voisine de la voisine etc....Tout le monde est au courant sauf nous deux !

Certes j'aimais bien la défunte , qui n'habitait plus ici à cause d'un accident de santé - mais , chouchoutée par les siens dans une jolie maison de retraite correcte , elle finit ainsi une longue route ...qu'elle repose en paix , inch'Allah !

Ce n'est pas le sujet de mon billet !

Ces Commères , qui savent tout !!! vous avez beau ne pas les fréquenter , elles sont au courant , mieux que vous , de ce qui se passe chez vous !!!

Va falloir que j'achète du beau PQ fleuri et tout et tout , parce que si l'une d'entre elles m'aperçoit aux chiottes  ( elles voient à travers les murs ...lol...)  je vous dis pas la honte que je me tape !!! 

Va falloir que je renouvelle mes sous-vêtements , parce que si elles me voient dans ma chambre ou salle de bains , ça va jaser ...j'suis pas à la dernière mode ! ( pas pour autant que je suis mal fringuée )

Purée !!! j'allais oublier la cuisine ! Va falloir que je jette le chat au balcon , parce que c'est sale un animal dans une cuisine à la blancheur mortuaire !!! ( chez moi c'est coloré)

Merdalors ! va falloir que je me la boucle désormais quand je parle de l'Homme de ma Vie....il ne s'agit que du Percepteur m'enfin ...c'est vrai qu'un ou des amants ça ferait mieux dans le décor ...Mais peut-être m'en ont elles trouvé que je n'ai pas !

il faut s'attendre à tout de la part de pareilles personnes incapables de vivre sans s'occuper des autres , même si on ne leur demande rien...Surtout si on ne leur demande rien !!!

Je vous offre le seul spectacle qui m'intêresse derrière ma fenêtre , cette végétation rafraîchissante à la vue et qui participe quotidiennement à ma bonne santé - Merci la Vie !

Oasis_en_familleSur le web il y a un peu le même état d'esprit ...Pourquoi je dis ça ?...oh tout simplement parce que j'ai viré sec un blog que j'aimais bien mais qui venait d'intégrer un logiciel de flickage .

Il est bon de se tenir loin !



Ces plages de repos dont je ne saurais me passer ne m'empêchent pas de préparer mon prochain billet qui sera à l'acide chlorydrique !
Billet politique évidement puisque je n'écorche que ceux-là !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour toi,<br /> euh c'est quoi un logiciel de flickage, je ne regarde pas tout des trucs techniques moi sur ob. ça me gonfle grave les détails techniques, du moment que je peux causer dans le poste à des gens sympas... Mais merci de m'informer quand même (mon niveau en informatique est proche du zéro).<br /> ;-)
Répondre
P
s'il y a un truc auquel je sois totalement hermétique c'est bien ce truc là!! pas compliqué, je dois vivre sur une autre planète, ne les enten pas.<br /> Evidemment des fois, avec le recul du temps je me retrouve confrontée comme tous a ce "qu'en dira-t-on" et je tombe des nues,- hihi, ah bon,mais sont-ils cons ! et kisk je trouve qu'ils ont comme imagination et rien a foutre de leur vie pour perdre leur temps ainsi a s'occuper de la mienne...<br /> J'ai une mienne tantine, (que j'apelle ma tante la sorcière, warfff, on comprendra pourquoi) qui fait partie de cette jacasserie, misère, misère !!
Répondre
E
Et combien vrai pour les commérages,d'où mon espace très serré dans mon entourage et voisinage,même si je passe pour une sauvage ou garce,m'enfoue!! au moins je n'ai pas à supporter et écouter leurs dépots de poison envers le voisinage..Bref!je suis bien tranquille....
Répondre
L
Vu le nombre de gens que j'ai été amenée à cotoyer sur de longues années , je peux affirmer que les Femmes sont largement majoritaires et particulièrement salopes ! Les Hommes ne nous arrivent pas aux cheville sur ce triste plan et heureusement pour eux ! hein qu'il est beau le jardin ? ce n'est pas moi qui le cultive mais une parente très main verte , aussi belle que douce .<br /> Bonne journée à toi aussi :-)
Répondre
F
Les "commères" (est-ce toujours féminin?...) vivent dans un vide sidéral et, aussi nuisibles qu'elles soient, elles sont plutôt à plaindre pour cette existence vaine et étriquée qui cessera sans laisser de traces positives...<br /> J'aime ton jardin...<br /> Bonne journée ensoleillée : flora
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité