Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
12 avril 2010

VIVE LES COCHONS !...

Des_cochonsC'est l'équipée ! Mômes joyeux...excités comme des puces...poussettes pour les plus petits ...cabas remplis des goûters ...en file indienne pour longer en sécurité de grands champs en friche , longtemps plantès d'artichauds .

Groupe joyeux accompagné de cris et de rires enfantins auxquels se mêlent les conversations badines des mamans .

Nous sommes toutes très jeunes , modestes mais riches de ce que la Vie nous a offert de plus beau : nos enfants !

Cette promenade , dès qu'arrivent les beaux jours , élargit un peu nôtre quotidien - nous sommes toutes des Mères au foyer pour le bonheur de nos petits - et le nôtre - même avec les difficultès inhérentes à ce statut :ce n'est pas souvent que nous pouvons nous acheter une robe qui nous plaît , encore moins aller au cinéma , les Hommes bossent dur pour pas grand chose et les enfants sont la priorité en tout - ça coûte cher un môme ! alors deux ou trois hein ?...n'empêche , il y a comme ça des jours plus légers , un sourire de la Vie dont on garde le souvenir tant d'années plus tard , alors que les mômes sont devenu(e)s des Hommes et des Femmes , parents à leur tour -

Nous allons donner du pain aux cochons dans une campagne pleine d'oliviers  , nous asseoir dans l'herbe et surveiller nôtre progéniture regroupée - tout ce petit monde turbulent s'éparpille en courses échevelées ponctuées de cris perçants
la vigilance est de mise !

Les cochons...les cochons...aaarrgh...qu'est-ce qu'ils puent ! Pis qu'est-ce qu'ils sont gros !...pis qu'est-ce qu'ils sont sales ! ..pis qu'est-ce qu'ils font peur !  " Regarde maman ! il mange son caca ! "  l'estomac se soulève à cette seule vue , le cochon n'en a cure , le pain sec mélangé au caca , qu'il broie dans une machoire aux molaires impressionnantes , le régale ainsi que ses congénères - ça mastique ferme dans un bruit et une vue horrible qui provoque une transe amusée chez les enfants qui se savent en sécurité !  " Fais-moi peur ...fais-moi peur "...c'est bien connu ! Pas un qui ne soit tenu fermement , empoigné s'il le faut en cas d'un rapprochement risqué ! le tien ...le mien ...ils sont tous à nous et à chacune ces gosses !

On est Mère où on ne l'est pas et c'est pour l'Eternité !

Hier je suis revenue , après bien des années , en compagnie de mon tout-petit dernier , avec sa jeune maman , et sa jeune tante , mes Filles ...
Où donc est passé le merveilleux petit chemin de pierres sèches fait à la main ?...disparu !

Où donc sont passès les très beaux oliviers ?...disparus !

Où donc se trouvent les belles restanques qui délimitaient quelques petites propriètés ?...disparues !

Nous marchons sur l'asphalte  , une voie spacieuse faite pour les voitures ! nous longeons de grands et beaux immeubles...de rapport ! Tout a été éliminé de ce qui faisait la beauté de cette campagne ! Tout a été radicalement supprimé!

Je ne reconnais plus rien ...des voitures nous croisent ...

Autrefois...autrefois est mort !  Autrefois a été enterré pour du profit ! Nous avons un Maire riche d'une petite ville qui perd chaque jour un peu plus son âme ! La cure de béton dépasse tout ce que je pouvais imaginer ...j'avais vu le nouveau jardin qui reste désert faute d'arbres et de bancs en suffisance - là je viens de voir l'impensable qui s'ajoute à l'insupportable !!!

La Pieuvre immobilière se porte très bien !!!
Elle gère son magot surabondant ...démollit ici - rase ailleurs - élimine par là - étend ses tentacules mortelles ...

Gestion de l'équipe UMP !  Tous BCBG  qui nous ont privé du meilleur de nos souvenirs - ils sont avec de belles manchettes blanches et présentent bien ...Les cochons sont moins sales qu'eux !!!

VIVE LES COCHONS ! grouick...grouick... j'entends encore les rires des enfants qui font des batailles d'herbes folles et de fleurs - Merci  la Vie  pour de si beaux souvenirs !

ps: illustration trouvée sur le web - serait retirée si demande ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout de suite : j'aime les cochons comme tous les animaux ( même les rats et les araignées en passant par les escargots ) l'animal n'est jamais sale psychologiquement parlant - certains hommes par contre ...faut se pincer le nez rien qu'à lire ce qu'ils font au plus haut sommet ! Oui c'est là-dessus que certains égos bien chevillès ont foutu la m.... Je reste fidèle à moi - même avant tout et je continuerai ce blog , un vrai foutoir d'ailleurs car je ne parle pas que de Politique ! Je partage tout à fait ton analyse avec les mêmes restrictions - Je t'embrasse fort aussi chère Montagnarde :-)))
Répondre
P
C'est ici que s'est dégradée ta relation avec Grain de sel et Chris?<br /> Ou peut-être avant?<br /> <br /> Je suis navrée de constater que malgré des idées communes, on se chiffonne sur de l'idéologie.<br /> Communistes, socialistes et mêmes gens de droite ont eu des combats pour une idée de la France. Perso, la France ou tout autre pays me conviendrait, je suis d'abord de cette planète. Mais ce à quoi je tiens, c'est à la dignité humaine.<br /> On oublie partout, sous toutes les idéologies, dès qu'elles sont en place, de préserver l'essentiel: la solidarité, et aussi la solidarité avec la nature.<br /> Je suis végé, Blanche, depuis deux ans. Pour la cause animale.<br /> Je n'aime pas qu'on insulte les cochons: 99.5% du porc que les gens mangent proviennent d'élevage intensif où la misère animale est terrifiante.<br /> Je sais que la misère humaine l'est tout autant.<br /> Mais qu'attendre des hommes "normaux" qui traitent les animaux ainsi? Ils traiteront leurs voisins ainsi aussi.<br /> <br /> De Gaulle est une grande figure de l'histoire de France, il a refusé de se mettre à genoux devant le nazisme parce qu'il avait une haute idée de l'honneur, pour ça, je m'incline.<br /> Je m'incline moins devant la censure qu'il a imposée, surtout pendant la guerre d'Algérie.<br /> Nous n'étions pas si libres. Et c'est parce que le monde était en pleine expansion économique que tout le monde voyait l'avenir avec le sourire.<br /> Aujourd'hui, la cata est proche. Le capitalisme agonise.<br /> J'espère qu'on aura d'autres alternatives que des idéologies qui écrasent toujours les plus faibles.<br /> Mais je suis si pessimiste à cause de l'individualisme forcené et de l'égocentrisme, mettant l'homme au centre du monde, alors qu'il détruit tout et n'a aucun respect pour son propre écosystème.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Blanche.
Répondre
L
A la dégradation vitesse grand V , au profit de l'Immobilier mafieu , sponsor de l'Ersazt , il y a de quoi craindre en effet pour les Calanques et pas que...J'aurais eu au moins le bonheur de les pratiquer en liberté totale - c'est fini ! mais chuttt...faut pas le dire ! faut pas se rebeller ! faut être bien sage et obéissant ! quant à moi je crèverai ,plutôt que de fermer les yeux et me taire ! merci pour le café cher Poisson phocéen ;-)
Répondre
A
Beau texte et plein de beaux souvenirs! Certains quartiers de Marseille sont méconnaissables et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il y à des travaux dans toute la cité . Ils préparent MARSEILLE CAPITALE DE LA CULTURE ! Tu as raison , nous allons avoir une ville blig blig , pleine de paillette. J'ai peur pour les Calanques, ils sont capable de mettre des hôtels de luxe à proximité. La ville la plus ensoleillé de France et il n'y à même pas d'arbre pour faire de l'ombre.
Répondre
L
Qu'on a pas toujours envie de rire quoique tu en dises et t'y efforces très sympathiquement ;-)<br /> Les beaux souvenirs...de cet "Autrefois" qui permettait quand même à la jeunesse de respirer et grandir ,dans une espèrance d'avenir, malgré les difficultès normales ( les cochons sales de tous les bords ayant toujours trafiqué pour leur pomme )<br /> je ne retiens que la possibilité d'avancer dans la Vie , ce qui aujourd'hui est pratiquement impossible - je maintiens que l'équipe aux manettes est la pire que j'ai jamais vue !!! que je ne cesserai de les combattre ! Je ne prends pas mon blog pour le dernier salon où l'on cause avec le petit doigt en l'air , pas plus qu'une aire de jeux et d'amusements - Personne n'est obligé de venir - Les idées raisonnables comme tu dis finissent par devenir une approbation de l'intolérable ! Hors de question pour moi et je reste ce que je suis - même toute seule s'il le faut je m'en moque ! Je n'ai jamais connu , ni pratiqué le confort intellectuel , ce n'est pas à mon âge que je vais m'y mettre pour faire plaisir! Qu'on se le dise ...
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité