Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
10 novembre 2009

LE RÊVE DANS UN VERRE

Bonheur_HimalayenDu rêve dans un verre...
Avant que d'y goûter , mes yeux boivent la couleur du breuvage...
J'en respire le parfum rafraîchissant , le hume comme je le ferais d'un végétal , d'une terre humide qui me restituent l'étrange sensation d'être , pour un instant , ailleurs...
Un ailleurs si vaste , aux horizons si puissants , aux lourdes couvertures de nuages cachant la pointe extrême de sommets montagneux parmi les plus beaux du monde ...

Serpentent les chemins étroits , vertigineux , qui me donnent le frisson ...le pas des Hommes et des animaux ne doit pas glisser , ce serait la mort assurée !...Je frémis en regardant , j'ai connu cette peur à bien plus petite échelle - un dérapage de quelques centimètres et ...Terminé le voyage !

Les Buffles patients et prudents éprouvent de la crainte mais avancent , chargès de ce Thé merveilleux ...les Hommes leurs compagnons,  aux doigts engourdis de froid , dans l'immense vallée , s'en réchauffent ...boisson du Paradis , qui non seulement réconforte les corps mais encore les âmes , chassant la fatigue accumulée au cours de la journée de transhumance - C'est l'aventure de la Vie qui se déploie pour offrir ses trésors , dont le Thé est l'un des plus précieux .

Voir ces reportages fabuleux sur Arte est l'un de mes moments préféré - Cette route du Thé , qui d'ailleurs est également la route de la Soie , du Sel , des épices aussi , m'enchante tellement ...Thibet - Chine- Himalaya ...autant de noms qui me transportent au- delà d'un exagone de plus en plus étriqué !
je n'étais pas une buveuse de Thé jusqu'à présent , n'ayant pas trouvé dans ceux que j'avais goûté ,ce que je recherchais...et là je l'ai trouvé ! Thé vert de ces hauts plateaux , feuilles cueillies par les Femmes à plus de 4000 mètres , dans le vent glacé de l'Himalaya...il est divin !

Le verre rouge et or dans sa transparence me restitue tout cela ...je ne peux plus m'en passer ! J'ai relégué le café ...inouï pour quelqu'un qui n'aurait pas posé un pied par terre le matin sans l'avoir bu auparavent ! et ce pendant quarante ans !!!
Je perçois le bien corporel , l'énergie calme qu'il me donne jusqu'au soir ...à tel point qu'en plus , ce mieux-être est tellement perceptible que désormais je ne bois plus une seule goutte de vin , fut-il le meilleur ! Je n'en buvais que très peu certes et rarement , mais désormais je ne veux pas risquer d'âbimer l'extraordinaire bienfait du thé vert ! Il m'a conquise au -delà de tout ! Il transporte le rêve et la santé ...ai-je besoin de vous dire que je suis retournée en faire ample provision ?! et que je vais en offrir autour de moi ...on ne peut souhaiter que la santé à qui l'on aime ....
J'en profite pour dire combien ARTE est une chaîne auprès de laquelle toutes les autres pâlissent ! et comme un bonheur ne vient jamais seul , hier ce fut la grande fête que vous savez avec nos amis Allemands ...Allez , pour un instant je retourne à Zhejiang !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attaya be nexxna qu'on dit en wolof poliment quand on est invité.... toute une cérémonie le thé au Sénégal.... !!! ....
Répondre
P
lol <br /> Morsli j'espère qu'en plus d'une bonne tasse de thé tu savoureras aujourd'hui plein de douceurs
Répondre
M
Le thé vert se marie à merveille avec la menthe : tu fais bouillir (oui, bouillir) de l'eau, tu mets dans une théière la quantité de thé nécessaire, tu ajoutes 10 cl d'eau bouillante, tu remues la théière en faisant des cercles, tu jettes cette première eau qui va servir à enlever l'amertume: ensuite, tu verses toute l'eau dans la théière, tu rajoutes la menthe fraîche si possible et rincée bien sûr,puis tu laisses infuser une ou deux mns.Personnellement, je l'aime très chaud et ni trop clair ni trop fort.Et Bernie comment je l'aime ?<br /> NATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Non je n'ajoute pas de feuille de menthe pour le moment - C'est le JOUR , le grand JOUR (LOL) je te fais de gros bisous et te souhaite la plus belle journée d'anniversaire en compagnie de qui tu aimes ;-)))
Répondre
L
Quézaco ????
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité