Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 septembre 2009

SURVEILLANCE RAPPROCHEE

Je quitte des souvenirs pour aborder l'événement de ce matin -peur au balcon, non il ne s'agit pas du titre d'un roman noir.

5Heure30 -comme chaque matin je m'apprête à faire un bon café à mon fils chéri qui va aller travailler- j'ai ouvert le balcon de la cuisine comme d'habitude afin que puisse s'y aller promener ma minette - j'ai multiplié les sécurités pour l'empêcher de passer chez la voisine car ce passage ne pourrait se faire que par la barre d'appui du balcon,donc, très dangereux - une chute 10 mètres plus bas serait la conséquence d'un geste raté de sa part -l'esprit tranquille,je l'ai toujours vue sage,je m'applique à ma tâche- pourtant, un instinct m'averti et je jette un coup d'oeil au balcon encore dans la nuit - ma minette toute noire n'est pas très visible - je m'avance,regarde d'un peu plus près et que vois-je ? Horreur ! elle est en train de faire du culbuto sur le balcon de la voisine ! elle a passé outre toutes les sécurités - impossible de la secourir ,si elle tombe il ne me restera plus qu'à la ramasser à la petite cuillère ! j'ai peur...je l'appelle gentiment -elle se réfugie sur un panier qui jouxte la séparation de nos balcon,j'arrive à l'empoigner avec grande force pour,la passant au dessus du vide,la récupérer,toute miaulante de terreur,griffes sorties,tétanisée mais enfin en sécurité !Merci mon Dieu ! j'ai eu vraiement très peur pour elle,cette diablesse adorée,noire,luisante ,douce, pleine de gentillesse,coquine,joueuse,chapardeuse,bref,ma dernière folie d'amour...

Voilà ce que je vous racontais il y a plusieurs mois - les choses ont bien évoluées - elle a grandi , la voisine qui s'en est amourachée lui offre son appart et son balcon quand elle veut - après accord bien sûr - elle fait le bonheur des petites qui l'adorent - elle mène son monde à la baguette ! elle me flicke  ( vous le voyez ) surveille mes allées et venues - d'impératifs "miaou" me rappellent que c'est l'heure de petit-déjeuner , des étirements langoureux quand ce n'est pas la station " chien d'arrêt " trop rigolote , pour inviter à lui gratter le dos ou "j'allonge mes papattes pour que tu les embrasse "  ( elle adore les bisous sur ses pattes de lapin ) sans oublier la dîme qu'elle prélève sur toute tasse de lait ou nourriture qui lui plaît dans l'assiette - on est jamais mieux servi que par soi-même ! Elle a fini par renoncer à me tomber dessus du haut de l'armoire pour me réveiller  ( je vous dis pas l'effet ! )

Puisque je parle de flickage , j'en profite pour citer un logiciel de protection , efficace et gratuit , que j'utilise - dans l'impossibilité de faire un don en ligne ( je refuse tout paiement sur internet ) je remercie les auteurs à ma façon - vous allez sur le web et après le fameux  "ouè ouè ouè " vous tapez  " Spybot reasarch and destroy
ils est EXCELLENT !  Je ne vous dis pas toutes les m.....qu'il a trouvé à la première analyse !
Ma_F_line_me_flicke__





Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Bernie j'ai eu connaissance de ces nouvelles qui me persuadent que la France est devenue une république bananière.<br /> Pour mon chien, crois moi que si quelqu'un s'amusait à lui faire le moindre mal ( je lui souhaiterais bien du courage d'ailleurs) il aurait affaire avec moi): bisous, bisous.
Répondre
N
quatre fois que j'essaie de mettre un com ...il faut de plus que je retape mon nom..etc ..fatiguédoune mamie ! me souviens de ma minette morte à vingt ans ..qui s'était trouvée au fond d'un silo à grain et que le paysan réussit à sauver ..je te raconte pas ha! ha! c'est lui qui m'avait raconté ..bon courage !..il faut subir ,que la révolution! avec cette grippe..c'est pas pour demaing ..
Répondre
L
Tu arrives à me redonner le sourire alors que j'ai le moral en berne - les suicides à France Télécom me traumatisent - apprendre que Xavier Darcos avait reçu une lettre l'avertissant clairement du danger , qu'il pouvait alors ( en 2007 ) tenter au moins de régler la situation désastreuse de ces personnels et qu'il ne donna aucune réponse ! Monsieur Xavier Darcos vous êtes RESPONSABLE au même titre que la Direction et les DRH ( Directeur de Ressources Humaines - en l'occurence une femme ) ...Responsable de ces suicides !!! Aprendre que la Secte clairement désignée comme telle par la Loi , la Scientologie, profite d'une loi votée en douce , interdisant sa suppression AVANT qu'elle soit quelques semaines plus tard , justement amenée à rendre des comptes ...Tout cela me fait horreur !<br /> Nounours , je ne fréquente pas la maison poulaga!<br /> Ton chien a de la chance que tu ne sois pas Chinois (lol) zoubis à vous ( le chien d'abord )
Répondre
M
...c'est que je commence à avoir les crocs moi ! on ne peut plus compter sur personne." Tiens encore un peu ta faim" qu'elle me dit la phocéenne ! je n'ai plus que la peau sur les os, je meurs d'inanition ! si ça traîne cette affaire, je vais me rabattre sur le premier poulet venu ! " bleue, la cuisson du poulet, bleue !".Because l'uniforme hi ! hi ! hi ! (c'est de l'humour hein ! je ne veux pas avoir d'ennuis avec la maison poulaga hein ! tu leur diras Bernie hein !).<br /> Bisous, phocéenne.
Répondre
P
J'ai des fistons qui m'ont installé spybot depuis longtemps, mais pour l'ordi seulement hein! pas pour moi!<br /> quant à mon Kerny, je risque pas de le voir passer chez la voisine avec ses 25 kg, et en plus dans les balades, maintenant je ne mets plus la laisse, il ne me quitte pas des yeux (faut dire qu'il est sourd).<br /> On m'avait dit qu'il était fugueur (cause supposée de l'abandon à la SPA, c'est le prototype de l'anti-fugueur.<br /> <br /> Je me demande quel effet ça me ferait s'il sautait de l'armoire sur le lit!<br /> Peut-être bien que j'en serais tout émue ;)<br /> <br /> gros bisous ma Blanche.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité