Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 juillet 2009

QUI M'AURAIT DIT ?!....

J_sus_chez_SuriQui m'aurait dit ?...Les miracles ça existe !  Wallah !!!

Combien de fois nous sommes-nous posès cette question en forme de constat ,  en fait  , une réflexion d'étonnements  !

Etonnement devant ce qui ne pouvait même pas être imaginé , de bon , de chouette , de réconforts , de cadeaux dans cette putain de Vie !!!

Des barrages impossibles à première vue !
Des vacheries à digérer ...de tous les côtès !
Des déceptions amères ...
Des rêves...des rêves...des rêves pour continuer à vivre sans baisser les bras !
Des larmes ...des chagrins...des  " c'est pas pour moi " !
Des " je saurais jamais "...
Des " j'en ai marre " !!!
Des  " Trop tard "...la seule chose à ne jamais dire !

Des ambitions fourrées dans le fond d'un tiroir poussièreux !
Des trucs dingues ...carrément des miracles au moment où on risque fort de sombrer grâve !
Des rêves...foutus ?... sauf que mieux nous attends ...juste faits sur mesure pour nous...oui , pour nous et qu'on s'y attendait pas en plus !
Minette_n_en_peut_plus__

Je regarde le ventre des Mouettes qui me passent à moins de cinq mètres en plein ciel ...je vois leurs yeux brillants qui balayent l'espace dont je fais partie ... Jamais je n'aurais pensé que je pu un jour jouir de tel tableau !

Je crevais d'envie devant la baie lumineuse !! me disant que jamais ce ne serait pour moi pareil paysage...et voilà...sans que ce soit du luxe j'ai l'immense bonheur de pouvoir contempler ...le ventre des mouettes en vol ! Qui m'aurait dit ?hein ?...Ce n'était pas pour moi !...
C'est bien ce que je me disais quand je travaillais chez le vieux Rat  ...Un salon aménagé d'une façon parfaite , mais surtout , une baie vitrée splendide devant laquelle passaient justement les mouettes ...( et lui ct'andouille qui tournait le dos au spectacle merveilleux ) ...toujours plus intêressé par ses rapports financiers , ses actions d'air liquide ! la Vie l'a nargué ...il avait besoin de bouteille d'oxygène !

Je peux photographier mon fils chéri dans la voiture qui nous emmène chaque dimanche chez son père pour l'habituel repas en famille ...ce fils que j'ai failli perdre inch'Allah ! mon Oursin préféré , doux de caractère mais tellement indépendant que ya pas moyens de le retenir par les basques

L'appareil photo dont j'avais très envie et pas les moyens de me l'offrir , est venu tout seul ...cadeau de ma plus jeune fille ...Je prends  (rire ) c'est bon ...merci ma chérie ...Et tout à l'avenant pour tout ce que j'ai pu désirer ( de modeste mais quand même !  )
 
LIBERTE - TRANQUILLITE - SANTE - c'est quand même mieux pour moi que " Liberté - Egalité - Fraternité " qui n'existe pas !

Pour le Café amer de la Vie ...merci...merci...merci   ! Un petit sucre de temps en temps ne fait pas de mal  :-)

PS: Illustration piquée chez nôtre Emir Suricate qui nous manque bien - quant à ma Minette photo perso -

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'es sûr que c'est des mouettes, on m'a parlé de goélands ;)<br /> j'étais ya pas longtemps à Giens, et j'en ai un qui me devança un moment sur le sentier littoral, l'était pas trop content que je le suive, mais bon, il s'est garé, même pas peur, pour que je passe mon chemin.<br /> C'est ça le sucre, ces balades matinales et solitaires où je laissais vagabonder très loin de la faune caniculaire et ravageuse ma liberté.<br /> Et vlan retour avec les conneries qui nous poignardent dans le dos, paraît qu'ils vont supprimer aux femmes les 2 ans par enfant pour le calcul des années pour la retraite.<br /> Peut-être bien que je vais devoir rallonger de 3 ans!<br /> merdalors!<br /> <br /> Mais je vais pas me laisser miner par ces brutes épaisses qui savent pas ce que c'est que d'élever une marmaille.<br /> Et avant de filer vers d'autres cieux, bretons entre autres, je viens te faire de gros bisous ma Blanche.
Répondre
V
Alors là, Bernie, je veux croire que c'est la chaleur qui te fait délirer, parce que t'es pas brillante....
Répondre
E
A une fausse Kiki , la véritable ayant mis les voiles - surtout quand le premier com est inintelligible ! fait trop chaud pour que j'approfondisse la question sans importance :-)
Répondre
V
Au fait, tu t'es pas trompée de véro par hasard, dans ta réponse? C'est le com' sur le vélo qui m'y fait penser, parce que je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien, mais rien à voir avec une peste ayant existé et existant encore (et toujours!)
Répondre
V
Voilà qui est réparé chère amie, j'avais pas fait exprès cette fois pourtant,mais je te croyais bôcoup plus perfide, au point de ne pas avoir besoin de petits cailloux pour trouver ton chemin, hein....madame Dim Jaune (devant) Marron (derrière).<br /> <br /> @ + !<br /> <br /> Mme Zoudanlcou
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité