Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
22 juin 2009

PHENOMENE DE MEUTE

Irr_elle_Beaut___Quand hurlent les loups...avec les loups ...
Bien connu le phénomène de meute...
Bien connu les caractères faibles qui , sans jugement personnel , se joignent au premier qui attaque !

Je suis venue me joindre , pour le repas , au petit groupe habituel familial - je me réjouis de cette réunion parce qu'est présente à la table , une personne que je n'ai pas vue depuis un grand nombre d'années ...une personne qui me détesta et fut ma pire ennemie. Très affaiblie aujourd'hui , je veux par ma présence lui prouver que le temps a effacé les cruelles offenses dont j'avais été la cible de sa part -  qui des deux partira la première nul ne le sait , mais je n'ai jamais pu garder de la rancoeur envers qui que ce soit au bord de l'âbime et je sens bien que ça n'ira pas très loin -  ( ne me pensez pas meilleure vous auriez tort ! je suis tout à fait capable du pire face à quelqu'un qui menaçerait grâvement )   j'ai bien dit du pire ! à condition que la personne soit en état évidement !  )

Le repas des grands jours a été préparé , la table joliement décorée , l'apéritif servi ...nous commençons à grignoter en bavardant - jusque là pas de problèmes ...en effet , je ne me gêne pas pour boire un peu comme tout le monde et je n'ai jamais craché sur le champagne qui fait ouverture - ça me vaut des clins d'oeil amusés mais gentils -

Arrive du foie gras...là , vu ma religion (que j'ai choisie et que j'aime fut-ce imparfaitement ) et plus encore , le souvenir de la torture subie par les Oies massacrées , je prie excuse et j'explique...par respect ...par esprit conciliant...  (visiblement personne n'entend me foutre la paix et  continue à faire comme si ...)
Dans cette angoisse qui m'habite d'être assimilée à une intégriste islamique ( de fait j'ai  reçu des injures grâves qui m'ont traumatisée ) je décide de faire un effort et j'accepte ,en soulignant très nettement , que c'est en signe de respect envers la personne venue de si loin ...je me soumets pensant apaiser ce dont je sens bien l'avancée , c'est à dire , encore une fois , des critiques acerbes , voilées ou non à l'encontre de cet Islam qu'ils détestent  (faute de le connaître )  Je suis questionnée...Pourquoi si ? Pourquoi ça ?.
Je réponds , pour , je le pensais , tenter d'éclairer ce qui leur semble incompréhensible dans ma démarche , avoir choisi une autre religion que celle de mon baptème . le climat est un peu plus tendu ...mais le repas se poursuit normalement ...
Bob_Marley_encore__

Puis , une réflexion agressive fuse brusquement au sujet du voile ( que je ne porte qu'en foulard à la paysanne, et même pas pour ce repas familial ) ...déchaînement subit ...la Burqa ...les Islamistes fous ...tout y passe ! Je sens être prise dans un tourbillon auquel je ne fais plus face - J'ai beau faire remarquer que là on ne parle que de caricatures de Musulmans et que la vraie nature de l'Islam est ignorée , peine perdue , plus rien ne peut arrêter les jugements tranchants ,définitifs et imbéciles ...je suis découragée , ne manifeste rien de l'envie de pleurer qui m'a prise , je vais me disjoindre du groupe qui doit rendre visite ailleurs ...aucune envie d'entendre la meute agrandie recommencer cet hallali contre ce que je suis : Musulmane !  Wallah !  Le repas se termine , intermède clos , mais je sais que je vais retourner chez moi , seule avec ma peine , le coeur lourd ...

La porte de mon refuge ouverte , je décide de regarder la télé histoire de ne plus réfléchir à ce que je viens de supporter ...n'importe quoi fera l'affaire ! je ne veux pas pleurer mais ...
J'allume le poste ...je circule sans vraiement regarder d'ailleurs...c'est plus fort que moi , j'ai pas le moral !...je zappe ...je zappe et ...Voici que j'arrive sur ARTE qui donne , Ô merveille , un concert entier du regretté Bob Marley !  Jamais je ne l'avais vu d'aussi près ...Jamais je n'avais pu ( faute de moyens) me rendre à son concert à Marseille quand j'y travaillais ...Il est là , son rythme de Vie rempli toute ma mémoire , des souvenirs doux s'y rattachent...Son répertoire je le connais par coeur , je ne peux m'empêcher d'en fredonner quelques mesures , et même ...le croirez-vous , d'essayer de danser un peu , un tout petit peu , de ce Raggae qui me fascine depuis plus de trente ans et qui illumina les plus belles années de ma Vie .
Celui qui a vu ma peine me réservait cette merveilleuse surprise et je peux témoigner que ce n'est pas la première fois qu'Il agit ainsi ! al amdhulilah rabbi alamin !!!
PS : Illustrations trouvées sur le web - serait retirées si demande ici - merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Bernie,<br /> <br /> Je pourrais répondre et argumenter....Toutes les idées sont dans ma tête, mais la fatigue m'empêche de les ordonner correctement et de pondre un commentaire qui tienne la route....<br /> Désolée, mon coeur et mon esprit sont toujours présents, mais mon cerveau ne me renvoie que du vide.... Je pense à toi.<br /> Bisous mapy Inch'Allah
Répondre
Q
... pour te dire que j'ai lu ta réponse. Merci.<br /> <br /> Je t'embrasse fort et te souhaite une belle fin de semaine.
Répondre
T
Le fait demeure que mangé par un musulman ou par un chrétien, le foie gras reste quand même un concentré de torture.<br /> Quand je sais que je vais arriver dans une assemblée 'hostile' ou inconnue, je préviens à l'avance et demande que l'on me serve des chips si àa les fait chier de me préparer autre chose.<br /> Merde alors ! Te laisses pas abattre ...
Répondre
P
On ne peut que s'accrocher et tenir bon.<br /> Merci de tes mots chaleureux.<br /> Pour Polly aussi attaque frontale : sus a la clope !!, encourageons la
Répondre
L
Que je te surveille toi ! qu'il est hors de question que tu lâches la barre dans ton combat contre le tabac ! Hors de question ! Tu as beau écrire comme un Prince de la Littérature , dis-toi qu'il faut abattre cet ennemi de ta Vie pour peut-être adopter un projet d'écriture conséquent - tu écris trop bien Seb c'est moi qui te le dit et je crois pouvoir en juger...GO ! je t'envoie un train entier de petits sachets de boissons , aux fruits rouges , à la verveine , à la menthe , au citron , à la pomme ...que j'ai acheté pour toi au supermarché - à consommer sans modération , un verre brûlant , peu ou pas sucré c'est mieux - Je voudrais tellement que tu t'y mettes ...GO ! bisous-bisous-bisous petit Hérisson ;-)))
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité