Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
10 mai 2009

QUAND GRONDE LA COLERE ...

SuricatineLe dernier com de nôtre Nounours Morsli au sujet de colère marseillaise , m'a donné à réflexion ...un flash-back - curieux ces liens qui se font dans l'esprit , entre une vue , une parole dite , un mot lu ...véritable tissage arachnéen au maillage mystérieux , jamais parcouru en entier parce que tellement vaste - un iceberg aussi dont nous ne connaissons que la partie immergée , l'autre dans les profondeurs abyssales tout à fait inaccessibles...sauf à consulter un Psychiâtre  (dont j'admire la Science ...quand il est de qualité - ça c'est un autre sujet )
" Je suis dans un grand réfectoire - Nous sommes là assez nombreuses - hélas - suite à la faillite d'un mariage , d'un concubinage , d'un chômage , en un mot à cause d'un incident grâve de parcours ...ce n'est un secret pour personne n'est-ce pas , que ce sont les Femmes qui payent la plus lourde partie  de l'addition dans ces cas !...ça n'est pas mieux trente ans plus tard ! mais passons....
Le repas de midi en commun rassemble toutes sortes de caractères , de provenances , d'éducations ...ça frictionne parfois mais dans l'ensemble il y a plutôt des échanges mitigès ...faut apprendre à se connaître avant d'avoir la moindre sympathie...nous ne sommes jamais que des animaux supérieurs et une atmosphère électrique suffit à rendre agressif ....se protéger devient impératif !
En parlant de colère marseillaise , nôtre Nounours n'imagine pas un instant qu'un jour j'ai failli tuer une fille !

Je ne prends une vraie colère qu'une fois l'an - en général ça passe par un calme olympien !...chargé comme ciel d'orage !!si je parle à voix bien posée , plus basse , menaçante , c'est que je ne suis pas loin d'exploser ... c'est là que ça devient dangereux ! j'y vois rouge et plus rien ne me fait peur ...en un mot je peux péter un cable ...tant pis pour les dégâts et l'objet de ma colère !
A table ça parle ...déroulement normal jusqu'au moment où une Nana , voulant amuser la galerie , fait une réflexion sur moi  (la dernière entrée )  Je ne sais plus ce qu'elle a dit , je me souviens seulement que toute la table s'est gondolée  -c'était pas méchant en fait , sauf que je me suis levée sec , que j'ai attrapé le plat très lourd , prête à lui balancer à la tête !
Un dixième de seconde m'a fait prendre conscience de ce que j'allais la fracasser ...Merci mon Dieu , je ne l'ai pas fait !

Quand j'y repense,  je me demande si elle a vraiement compris qu'elle avait risqué la mort ...je n'en suis pas très sûre - par contre je n'ai jamais oublié que j'avais failli devenir meurtrière l'espace d'un instant - il faut dire que j'étais particulièrement stressée , dans un creux de vague pas possible , je dirais même une houle terrible et qu'il fallait tout reprendre à zéro de ma vie -

Être poussé à bout est éminement dangereux , même pour une petite femme de 1m60 et 49 kgs ! à l'époque - Jamais de coup tordus , je ne saurais pas , par contre , planter carrément ça je saurais , je vous le garantis ! La Vie m'en garde - souvenir cuisant s'il en est !...
La route a continué , obstacles surmontès mais la leçon ne fut jamais oubliée ...la nana en question est devenue une bonne copine (LOL) ...
Le positif dans l'histoire c'est que ce genre de colère à l'extrême limite , m'a aussi permis de secourir une femme en grand danger de mort , inch'Allah ! Que j'en ai même fait de sérieux cauchemards après... MAIS j'avais gagné ! Merci La Vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En circulant sur le net je viens de m'apercevoir que CE BILLET était un post de CHRIS !!! Il n'en est rien et j'ignore quel imbécile a fait cette erreur - Chris n'y est pour rien évidement MAIS ça m'a vachement énervée et j'ignore combien de posts auront ainsi été distribués par monts et par vau !<br /> Bande de crétins ! euh...ce sont les robots , toujours les mêmes machines ...on peut même pas les tatanner quel dommage !!!
Répondre
L
Pardonne-moi cette erreur ,dont je me réjouis moi aussi puisque tu aimes beaucoup Mariev - ça veut dire que je vous apprécie à l'identique ;-) Quand tu sauras que j'ai mille fois appelé " mon petit Jules " du prénom de l'un de ses oncles (celui que j'ai failli perdre ) ça éclaire non ?...Je t'embrasse et je vais passer inch'Allah
Répondre
M
pardon mais c'est moi qui t'ai parlé des phéronomes.....Mapy Mariev, bon c'est un peu pareil..... hein ? on va pas en faire toute une histoire, mais bon j'aime bien que tu saches que je suis passée te faire un coucou, alors si tu me prends pour une autre hein à quoi ça sert que je te poutouneige !!!!!!!<br /> Ceci dit c'est un honneur que tu m'ai prise pour Mariev car j'aime beaucoup cette femme là aussi !<br /> bisou M A P Y (lol)
Répondre
L
Même moi je n'arrive pas à répondre en temps voulu et j'en suis confuse ;-( <br /> <br /> @ Mariev ...merci pour le bon conseil au sujet des phéromones - je n'y avais pas pensé <br /> <br /> à toi Polly ...histoire de caractères sans plus - comme tu dis " arrogance " ...A tous les étages ! Insupportable !!!<br /> Je vous embrasse fort toutes les deux ;-)))
Répondre
P
me voilà de bon matin à rattraper mes retards de lectures après ma semaine d'intense suractivité.<br /> vivement la retraite!<br /> Des colères comme ça, je n'en ai jamais connues, derrière mes colère la souffrance prend toute la place.<br /> Mais j'avoue qu'en ce moment j'en ferais bien rôtir sur la place publique quelques-uns, pourtant je ne suis pas une violente! Jamais les classes privilégiées n'ont été aussi odieuses et arrogantes.<br /> <br /> Pour ton chat, l'assiette sur la table, moi je n'y vois pas d'inconvénient, n'est-ce pas une personne?<br /> Pour Debussy, ma foi! lol.
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité