Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
8 mai 2009

UN PUR BONHEUR !...

Un_pur_bonheur__

Voilà qui j'écoute pendant des
heures ....

Dès le matin ...

Jusqu'au soir ...

Mais pas que lui...

A sa suite j'ai découvert...


Encore_un_pur_bonheur__

James Cotton ...

d'autres encore...

je ne puis les nommer tous...

Mais à partir de ces deux-là...

C'est parti pour un enchantement extraordinaire !

Ils sont la source du plus beau des Jazzs , le news-orléans des années 1930 - la Bible du Jazz !

Il faut dire que voilà une musique qui vous fait partir en Louisiane , naviguer sur le fleuve Saint Laurent dans un bâteau à aube ...marcher dans les rues pittoresques ...bref l'imagination est au pouvoir  - Je n'ai jamais voyagé au contraire de mes enfants , donc tout est paré pour moi des plus belles couleurs (mdr)

Le morceau que j'ai choisi de vous faire écouter  (si ça marche inch'Allah) est répétitif , exactement comme le rythme du sang dans les veines...j'aime tout , absolument tout , mais il me fallait choisir et celui-là me paraît approprié à la découverte que je vous propose et vous engage à faire (pour ceux qui aiment le jazz bien sûr )  Et pour ceux qui s'étonneraient de ce que je ne leur parle pas ,pour le moment , de Raggae (n'est-ce pas P'titbouchon ) alors que c'est aussi tout mon coeur , je dirais que le Raggae me berce...tout en douceur , il me faut écouter autre chose si je veux être plus dynamique et le Jazz convient mieux pour le moment , parce que je m'en tiens une couche à l'heure actuelle !!! c'est rien de le dire !
donc , voici pour vous :

http://www.deezer.com/track/1450842

Merci à Deezer et Jiwa qui nous offrent de pareilles merveilles gratuitement  :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... sauf qu'il me semble que l'on peut retracer le blues plus loin que le jazz ... je les aurais plutôt vus parallèles ... enfin ... issus d'un tronc commun ... merci Bottle ;)
Répondre
B
Quelle est la différence entre le blues et le jazz? <br /> Le jazz est comme le grand fleuve dans lequel se jettent beaucoup de petites rivières dont le blues. Le jazz est une musique qui née de la fusion des rythmes de musique africains, espagnoles, créoles, des chants religieux des églises protestantes noires (negro spiritual), des chants et des cris de travail des esclaves noirs, des marches de fanfares, des danses de la fin des années 1800 et du ragtime, une musique de piano ressemblant au piano mécanique. Vocalement, parce qu’on chante aussi le jazz, il vient d’une difficulté des premiers noirs à parler correctement l’anglais. Comme ils ne pouvaient pas l’articuler comme nous parce que leurs différentes langues africaines n’utilisaient pas les mêmes sons, ils l’ont déformée, ils l’ont adaptée, ce qui les a amenés à l’enrichir avec des sons de voix tout à fait nouveaux. Le jazz est donc une musique qui a beaucoup de racines différentes très vastes et très noires et que l’on dit être né aux Etats-Unis il y a un peu plus de 80 ans. Dans la grande famille du Jazz, il y a la petite famille du blues. Le blues s’inspire directement du folklore noir américain, c’est-à-dire des chants et des cris de travail des esclaves noirs des Etats-Unis. Le blues est donc une partie seulement du jazz. Le blues peut être vocal ou instrumental.
Répondre
L
LOL...je dois sortir mais avant : je crois que le Blues est également compris dans le Jazz qui a de multiple formes - mais Bottle le dirait mieux que moi sans doute -<br /> Je te recommande ELMORE JAMES - Tu tapes son nom dans l'espace réservé à la recherche - tu cliques "voir sa fiche" puis quand tu l'as sur "jouer ce morceau " enfin sur SA radio et ...voilou , tu as un merveilleux interprète ;-))) Je sais que tu vas apprécier - en tout cas gros bisous pour tes interventions, dont je t'ai dit combien je les appréciais - Merci monsieur l'Artiste pour la découverte ...oui toi Bottle , qui t'escape quand il s'agit de cuisiner pour de bon (LOL)
Répondre
M
...pour le renseignement.
Répondre
M
... c'est du blues, l'essence de la musique à mes yeux et à mon coeur. Muddy Waters avait d'ailleurs écrit une chanson qui s'appelle "The Blues had a baby and they named it rock'n'roll", je m'en sers parfois en classe, pour expliquer que le rock'n'roll, c'est du blues en accéléré.<br /> Retour aux sources fréquent pour ma part : John Lee Hooker, Koko Taylor ...<br /> C'eut été du jazz, j'aurais eu un peu plus de mal ... <br /> Bisous!<br /> ;)
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité