Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
31 mars 2009

JE LEUR AI FAIT MANGER DES EPLUCHURES !

Cuisine_insolite_chez_BlonvilleParfois , j'ai plus envie de rester avec mes souvenirs , tout tranquillement , plutôt que de suivre les copines qui viennent me chercher ...c'est ce que je viens de faire d'ailleurs , je les ai priées de transmettre des bisous de ma part aux autres connaissances mais je ne les suit pas - Inch'Allah j'irai un autre jour ...je les aime bien , on se connaît depuis longtemps et je n'éprouve aucun besoin de rencontres régulières comme papier à musique (ce qu'elles font )...à la limite ça m'ennuie - je déteste m'ennuyer ! ça me rend maussade . Leurs occupations ne sortent pas du cadre du chiffon , rarement intêressant vous en conviendrez ! Les conversations s'en ressentent ! mon espace intérieur est beaucoup plus grand ! La Femme qui reste à la maison s'appauvrit considérablement  c'est clair !

Après une déclaration d'amour à ma Féline , la Noire et belle , toute contente de me voir demeurer ici voilà ce que j'avais envie de vous raconter , ça vous amusera j'espère :

Je fus un temps plongée dans l'approche du Boudhisme avec un livre dont je me délectais " la pratique du zen " de Taisen Deshimaru (paix sur lui ) un grand maître !
Plongée est le terme exact - il correspond à ma nature quand quelque chose me passionne - j'entre dans une atmosphère , je m'y baigne mentalement , je m'en nourris et souvent en retiens des éléments positifs qui demeurent à Vie !...bien disparates , compte tenu des divers centres d'intêret successifs qui s'additionnent - des petits cailloux blancs sur mon chemin ...j'en perds en route mais c'est pas grâve , je sais que j'en aurai d'autres !

Bref , je lu dans cet ouvrage , ce qu'il en était de la vie de moines Boudhistes et quelle discipline était la leur , notament au sujet de la cuisine ...RIEN ne doit se perdre !  RIEN ! vous avez bien entendu ... pas même les épluchures !

Un jour où je me demandais ce que je pourrais bien offrir à la tablée de midi , après réflexion je décidais de tenter la recette lue qui m'avait surprise - Très appliquée je passais un long , bien long moment à couper méthodiquement en petits , tout petits morceaux , toutes les épluchures que j'aurais normalement jetées...Je voulais expérimenter , au risque d'ailleurs de tout rater ...mais prudence , il y avait autre chose de côté !
Bref , lavage , découpage soigneux , friture du mélange ...ça sentait bon ...je goûtais ...c'était très bon ...odeurs de champignons ...présentation agréable à voir ...raffiné -
Poulet_aux__pluchures

Les miens à qui j'avais annoncé qu'ils allaient manger quelque chose de très nouveau , après mille questions sans réponses , dégustérent le fameux plat ! je réservais pour la fin de leur dévoiler ce qu'ils venaient de consommer ...
Bonne appréciation ...c'était bon !!...les épluchures de poireaux ,carottes , enveloppes d'oignons (eh woui ) de patates , céleri , etc...
Ils firent des yeux ronds ...amusés et surpris ...
Quant à moi , je n'ai jamais recommencé étant donné le temps que ça m'avait demandé !










Petite précision : ma pièté me pousse à dire une prière avant les repas (LOL)

ps: la première illustration fut trouvée sur le blog de Blonville sur Unblog - serait retirée à la demande ici- Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... le compost<br /> je mange la peau de tous les fruits ou presque, et des légumes aussi, ou presque<br /> et quand y'a des épluchures, elles filent au compost, c'est chouette<br /> (mais mon compost marche pas très bien quand même ... bon ...)<br /> tout est bon dans le ... potiron! (nouvelle devise)<br /> <br /> ;)
Répondre
P
pitaingg si que j'ai lu boudiou !!! plus de cerveau quand je sors d'une journée de taf. scusi, si tu vois des neurones par là renvoies moi les grrrr
Répondre
M
J'ai déjà mangé des épluchures de pommes dorées à la poële et servies en apéro : c'était original !<br /> quant à la peau des légumes, c'est là où il y a le plus de vitamines....<br /> En ce qui me concerne je n'épluche pas tous les légumes, par exemple courgettes, carottes, pommes de terre sont toujours cuites avec leur peau chez moi, c'est bon et je perds moins de temps.<br /> Bisous Bernie. Map
Répondre
P
Je n'irais pas jusqu'à récupérer les épluchures quoique... les fannes de radis par exemple font d'excellents potage, mais j'ai la nostalgie des plats de ma mère, un pot au feu continuait sa vie le lendemain en hachis parmentier, le reste du hachis en boulettes pannées etpassées à la friture etc.. et on mangeait mieux que maintenant.
Répondre
L
Je vois que l'image , particulièrement bien travaillée vous a horrifiès...moi zaussi (LOL) Chapeau au manipulateur-retoucheur photo , c'est du grand art ! Zoubis à vous deux ;-))
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 114
Publicité