Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
10 mars 2009

AINSI VA LA VIE !

Danae

Parmi les jolis souvenirs , conservés intacts dans mon esprit , se trouve ce magnifique tableau représentant la Nymphe Danaé aimée par Jupiter , sous une pluie d'or

Dans tous lieux que j'ai habité , j'ai toujours éprouvé le besoin de personnaliser - on le peut avec de tous petits moyens -
Besoin de rêver toujours -

Dès que je vis ce tableau , j'en tombais amoureuse (il ne fut d'ailleurs pas le seul - un autre , que j'ai toujours , m'a coûté des mois et des mois de recherche )  Une fois que le coeur est harpagué , aucune lassitude ! Une modeste reproduction fit tout mon bonheur.

Mon studio était minuscule ...meublé très modestement pour le nécessaire - l'esprit spartiate ne m'habite pas , par contre dès qu'il s'agit de décoration - là , tout ce que je peux imaginer ...accomoder...acheter...rénover...transformer à ma manière y passe au fur et à mesure que me viennent les idées!
et je n'en manque pas !

J'avais l'immense bonheur , que mon petit logis  fut très clair - c'est essentiel pour moi - de sorte , qu'installé sur un des quatre murs , il recevait (je parle du tableau ) toute la lumière sans que le soleil le brûla - Le contempler dans un temps de repos et de silence me faisait du bien - toute la féminité s'y exprime en plénitude douce , comblée , heureuse ...

Il s'est perdu dans des déménagements - dommage - mais il est resté dans un coin de ma tête et je vous le présente -

Les rêves sont une compensation qui permettent de tenir le choc quand la Vie est difficile - Je suis un peu amusée par ces rêves passés , moi la spartiate à tous crins , la montagnarde plutôt dure ...Je crois avoir éprouvé toute la gamme des sentiments qui agitent un coeur - cette gamme très étendue mariait la passion de la beauté sous toutes ses formes à l'exigence sévère d'une forme de vie , presque monastique (m'enfin pas tout à fait quand même ...)

Comme dans l'Art de la Cuisine (que j'admire beaucoup ) je concoctais des moments particuliers , dans la solitude voulue pour tantôt laisser mon esprit s'alanguir de douceur , tantôt au contraire , se durcir dans la préparation de randonnées soutenues ...Ainsi va la Vie  !

ps: Trouvé sur un site Italien - je retirerais en cas de désaccord exprimé ici - merci

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore Klimt mais quitte a me répéter je lui préfère Egon Shiele et ses corps anorexiques !<br /> <br /> bizOOX mamie
Répondre
B
....avant que mon commentaire accepte d'apparaître......
Répondre
L
Réponses toujours tardives ...je ne peux faire mieux - je pense que vous ne m'en voudrez pas .<br /> <br /> Patriarch ...qui sait , elle était peut-être jalouse ta femme pour avoir ainsi occulté ce tableau ?...en tout cas , tu as dû t'apercevoir que je viens admirer et lire ton blog <br /> <br /> Chris...Je ne connaissais pas du tout l'auteur - je dois avouer qu'en dehors des grands classiques connus de tout le monde , je suis très ignorante ...j'en apprends chaque jour et comme on dit " la vieille ne voulait pas mourir ! mdr<br /> <br /> Suricate ...Oh toi tu es un boulimique d'oeuvres d'Art , de littérature - je suis toute petite dans la connaissance ;-(<br /> <br /> P'titbouchon , je vois que tu fais comme moi - j'ai couru pendant des mois après un visage de Femme (Fauvisme ) Un bonheur réel de l'avoir chez moi enfin - je me ruinerais pour des oeuvres d'art picturales si je le pouvais ;-)<br /> <br /> Nymphéa :-) Merci - ah que je te dise : ta mare printanière est installée en fond d'écran à nouveau (après des mois d'infidélité ...j'suis comme ça ) Zoubis ensoleillés mâme de la marre fleurie <br /> <br /> Bigorette , wui , j'ai vu en effet - toutes mes félicitations - voilà un livre qui sera très apprécié - aucun doute ;-))<br /> <br /> Bottle ...Je n'ai pas compris "le troisième essai" si tu pouvais être moins sybillin merci ;-)
Répondre
B
...je disais donc....Klimt...Egon Schiele son disciple....on peut même aller jusqu'à Mucha...que de bonnes adresses...absolument rien à jeter...
Répondre
B
J'ai très peu de décos, des photos, et quelques vieilleries, des cadeaux pour la plupart... mais c'est vrai qu'une belle reproduction c'est chouette !, je rêve de tout refaire chez moi et de tout transformer... mais ça coute un peu de sous et je ne les ai pas... merci pour ta visite...t'as vu j'ai sorti un book ?... pour regrouper mes délires pour qu'un jour mes petits enfants puissent les lire..;sinon, le blog et les feuilles volantes...s'envoleront sans doute...<br /> Gros bisous Blanche...
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité