Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
31 janvier 2009

ÊTRE VIVANT !...

Romantique_EveQu'est-ce donc qu'être vivant?...

Suite au très beau poème de Pablo Neruda, le premier com de V... m'émeut...je lui réponds et voici que je reviens à la question: mais qu'est-ce donc qu'être VIVANT ?... Je suis convaincue, par expèrience, que tout ce qui fait vibrer un être humain, même si parfois il y a du déraisonnable (n'entraînant jamais de conséquences grâves pour soi ou les autres, il faut y réfléchir.) tout apporte son grain de lumière, d'énergie pour aller de l'avant.
Le chemin peut être cahotique, très difficile, épuisant par séquences ! il peut nous donner l'impression de "pédaler dans la semoule", de ne nous apporter que trop de déceptions...mais si l'on y regarde de plus près, nous allons vite nous apercevoir qu'il contient quelque chose de positif que nous n'avions nullement prévu...magie de la Vie qui sait, avant nous, ce qu'elle va nous offrir. Quand je regarde les capacitès de l'espèce (oh..) humaine , capacitès exponentielles stupéfiantes, je suis bien obligée de me dire, que participer, aussi peu que ce soit à cette débauche d'imagination, à ce tourbillon jamais figé , fait d'émotions, de constructions, de destructions, pour reconstruire différement, de jamais achevé, de perpétuelles mutations, est une grande chance !

Qui reste ouvert à tous les possibles baigne dans un courant que je compare à un torrent impétueux , nous en sommes les myriades de gouttes,entraînées malgré elles dans un sillage éternel, inconnu, délirant de beauté, de grandeur. Il m'est arrivé de croiser des personnes dont la vie s'était arrêtée de longues années auparavent, à cause d'un deuil, d'une séparation qu'elles n'avaient pas supporté. J'ai éprouvé le sentiment bizarre, et ce récement d'ailleurs, d'être humains couverts de poussière...

Au risque de choquer,je préfère quelqu'un capable d'erreurs, d'intempérance, plutôt qu'accablé de trop de vertus ! en un mot, je préfère le bordel au couvent ! oh là..là..! Exit depuis longtemps , une éducation rigide, sans amour...la Vie m'a donné une belle part (avec pas mal d'épines d'ailleurs, la garce ! ) et je continue de l'aimer à la folie ! Qu'est-ce donc qu'être vivant, si ce n'est aimer...aimer...aimer...à l'Infini qui nous est promis, je ne sais où...je ne sais comment...mais qui nous est promis, j'en suis sûre !...Malgré toutes les apparences négatives actuelles , l'Avenir reste ouvert à l'Humain ...et destructions participe à renaissances perpétuelles ...

ps: post de 2007 sur une autre plateforme -
Je remercie Eve chez qui j'ai trouvé cette belle illustration

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en profite pour reprendre le com de Félix qui prend un singulier relief en ce moment , vu les événements au Japon : quand on sait toujours où on va on s'emmerde ! ben pour le coup on est servis ! parce que nul ne sait ce qui nous est réservé ...Surprise ...Surprise !
Répondre
P
c'est aimer... et tu le fais bien.<br /> je t'embrasse ma Blanche.
Répondre
Q
Préférer le bordel au couvent... cela ne m'étonne pas de toi.<br /> <br /> Mais il y a une autre voie, et pas tout le monde n'est à classer dans l'une ou l'autre.<br /> <br /> Trop de vertu est ennuyeux, mais trop de vice aussi, je crois.<br /> <br /> Bisous, Blanche... Passe une bonne soirée...
Répondre
C
C'est qui qu'a des défauts ici ? hein Bigornette ? C'est qui qu'est félé ? C'est pas vrai ! Quelle mauvaise foi Grhhhhhhh, chez ma Bernie c'est l'paradis, nous sommes tous des angels nan ? (comme des bikers sur la Road 66 le couteau entre les dents) Je te pardonne vilain coquillage, va en paix..........
Répondre
B
je suis d'accord sur un point, je préfère les gens un peu fous, un peu fèlés... aux gens trop parfaits ou trop lisses... et puis il y a le vrai et l'apparence... j'aime le vrai.. j'aime les gens pour ce qu'ils sont... avec leur défaut.. bisous...
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 117
Publicité