Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tous les vents...
1 novembre 2008

J'AI DORMI DANS TA MAIN...

Divine_Splendeur

Quand le ciel est ardoise ...j'ai dormi dans Ta main

Quand celui qu'on aime est parti ,volant sous d'autres cieux

La Terre reposée , d'humidité couverte

Exhalant les parfums de l'Aube...J'ai dormi dans Ta main .

Quand les pieds nus sur terre à l'ocre couleur,

En traces poussièreuses disent leur fatigue..

Quand la Vie s'accroche en bambins aux yeux noyés

J'ai dormi dans Ta main .

Les fauves se sont glissés doucement cherchant nourriture

Comme eux , j'ai mangé et bu dans Ta main !

Modestes ou chatoyantes

Guenilles et apparâts disent tristesse ou gaîté

La vêture t'appartiens aujourd'hui comme demain !

Quand les tourbillons empoisonnés de la rapacité

Dévorent les malheureux effrayés ...

J'ai dormi dans Ta main .

Lorsque s'envole une âme aimée , que plus rien ne retiens

Le suprême Refuge se trouve dans Ta main

Où chants et murmures exaltès

Cris et idiômes seront ressucitès !

L'ignorant et le lâche s'y retrouvent

Le Noble et l'assassin seront côte à côte

Le pitoyable et l'arrogant

Mais déjà dans ce monde ...

Sont face à face

Dans Ta main !

Quand le ciel est ardoise ...

L'Espèrance arc-en ciel se pavane

Aux regards , miroitant sa Splendeur !

L'Univers entier y repose ...

Il est bien dans Ta main !...

Inch'Allah !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je ne réponds pas à chacun(e) pour ce jour...Hier je n'ai pas ouvert l'ordi - nous sommes en ce moment , depuis trois jours , dans un maëlstrom de nuages lourds et de pluie , à la limite de l'inondation - devant sortir j'ai affronté un déluge pas possible pour des obligations urgentes - j'avoue que là je fatigue et ne vous fais pas l'injure de penser que vous m'en voudrez ; ma patte en convalescence me ralentissant beaucoup MAIS je vais très bien et récupère . Je vous remercie tous et toutes de vôtre présence et vous embrasse , fatiguée mais heureuse de vôtre amitié ;-)))
Répondre
Q
Je suis venue aux nouvelles... et je lis ce poème.<br /> Magnifique, Dame Blanche !<br /> <br /> Même si la main parfois reprend d'une main ce qu'elle donne de l'autre... elle est là, et sans doute est-il bon de s'y poser parfois.<br /> <br /> Je ne sais pas.<br /> <br /> Passe une douce nuit, Blanche.
Répondre
F
mais oui PBC tu peux y croire <br /> <br /> notre hotesse va t elle mieux >>>>> OUiiiiiiiiiiiiiiiii ! certainement . <br /> OB refuse les images depuis hier soir . patience .<br /> Bises sous la couette Dame Blanche .
Répondre
P
lundi, veille de mardi, héhé .....<br /> Je veux y croire !!!!
Répondre
P
De belles lignes dans cette main...<br /> A bientôt...
Répondre
Publicité
A tous les vents...
Derniers commentaires
Newsletter
A tous les vents...
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 116
Publicité